Avengers 5 et 6, Les 4 Fantastiques... Marvel repousse les sorties de tous les gros films

Eden David-McCrann | 13 juin 2023 - MAJ : 13/06/2023 19:09
Eden David-McCrann | 13 juin 2023 - MAJ : 13/06/2023 19:09

Avengers 5 : The Kang Dynasty, Avengers 6: Secret Wars, Les 4 Fantastiques, Captain America 4... Les dates de sortie de nombreux films du MCU ont été décalées par Disney

Quelques nouvelles de chez Disney : le studio a décidé de totalement ré-organiser son planning de sorties pour les années à venir. Ainsi, les prochains opus des franchises Avatar et Star Wars sortiront bien plus tard que prévu ; pour voir Avatar 3, il faudra notamment attendre 2025.

Mais c'est surtout les productions Marvel Studios qui vont le plus pâtir de ces décalages : Captain America: Brave New World, Thunderbolts, Blade, Les Quatre Fantastiques, Avengers : Kang Dynasty et Avengers Secret Wars ont tous été reportés.

 

Falcon et le Soldat de l'Hiver : photo, Anthony MackieCaptain America, première victime de ces décalages

 

M-see-U

Plusieurs facteurs ont poussé Disney à prendre cette décision. Le plus important, c'est bien entendu la grève des scénaristes, qui paralyse Hollywood depuis le 2 mai 2023. Ainsi, les tournages de Blade et de Thundebolts ont dû s'arrêter, car ces films faisaient encore l'objet de réécritures en pleine production. 

Confrontés à une grève qui dure, Kevin Feige et Bob Iger ont dû se rendre à l'évidence : les dates de sorties annoncées ne pouvaient plus être tenues. Mais après une Phase 4 en demi-teinte, et un début de Phase 5 assez catastrophique (le flop d'Ant-Man 3), il s'agit peut-être d'une très bonne nouvelle pour nous spectateurs.

 

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania : photo, Corey StollNever forget

 

En effet, une certaine lassitude vis-à-vis des films de super-héros a peut-être commencé à s'installer ces dernières années, à cause entre autres d'un rythme de sortie effréné. Les échecs de Black Adam, Shazam 2 et Ant-Man 3 vont en tout cas dans ce sens. En 2021, on a eu le droit à pas moins de neuf opus du MCU, longs-métrages et séries Disney+ confondus. Dès lors, il devient difficile de conserver un sentiment de nouveauté, ou de susciter la curiosité d'un public blasé.

Bonne nouvelle aussi pour les compagnies d'effets visuels, qui ont souffert ces derniers mois (années) de leurs conditions de travail, et des délais de post-production infernaux qui leur étaient imposés par Marvel Studios.

 

Deadpool 2 : photo, Ryan ReynoldsDeadpool 3, lui, a été avancé à mai 2024

L'occasion aussi peut-être pour le studio de réfléchir à la situation de Jonathan Majors, qui incarne le grand méchant Kang. L'acteur sur lequel repose l'ensemble de leur « saga du Multivers » est accusé d'agression envers sa compagne. Il faut noter que ce dernier a été appelé à comparaître au tribunal ce 13 juin, soit le jour où Disney a annoncé ces remaniements.

On ne sait pas encore si le studio compte le remplacer dans le rôle de Kang le Conquérant, comme le dit la rumeur, mais ces nouvelles dates de sortie leur offrent en tout cas le temps de considérer cette option.

 

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania : photo, Jonathan MajorsQuid de ce Kang ?

 

NOUVELLES DATES DE SORTIES DES FILMS MARVEL

  • Captain America: Brave New World : sortie le 26 août 2024
  • Thunderbolts : sortie le 20 décembre 2024
  • Blade : sortie le 14 février 2025
  • Les Quatre Fantastiques : sortie le 2 mai 2025
  • Avengers : The Kang Dynasty : sortie le 1er mai 2026
  • Avengers : Secret Wars : sortie le 7 mai 2027

Tout savoir sur Avengers 5

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mandelausul
14/06/2023 à 11:24

Je pense surtout que les films ne sont tous simplement pas bons. C’est générique au possible et comme disait Mr jean Gabin pour faire un bon film il faut 3 choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. Les histoires présentées ces dernières années ne sont pas à la hauteur et sont répétitives. Elles manquent d’émotions (a part l’humour bien lourd) et surtout à toujours vouloir faire des menaces de plus en plus grandes on en oubli l’essentiel : les personnages ! Si la trilogie de Raimi, de Nolan ou le dernier Batman ont plu au public et à la critique c’est pck d’une il y a du cinéma dans ces films et surtout le genre des Sups n’est qu’un prétexte pour nous parler des personnages en profondeur. Les menaces qu’ils affrontent sont le reflet de leur combat interne, de leur évolution. Le DK de Nolan est très politique donc les ennemis de Batman reflètent cette partie : Ra’s al ghul est l’extrémiste religieux, le joker est l’anarchiste nihiliste et Bane est le chef de guerre jusqu’au boutiste. Dans le dernier Batman the riddler représente le coté noir de Batman car ils veulent tous les deux «nettoyer » Gotham mais le riddler le fait de manière extrême. Dans Marvel ce sont des méchants que tu pourrais mettre dans n’importe quel film cela ne changerait ps grand chose. Ce n’est pas le super héros le problème c’est l’angle dans lequel on l’aborde. Je ne pense pas que ce soit une bonne nouvelle que les films soient repoussés, même si Bob Iger semble avoir pris conscience du problème pck faut le dire c’est un très bon dirigeant. Je pense que le MCU est devenu trop énorme et que la plupart, comme moi d’ailleurs, se disent qu’ils vont aller voir un film sans le comprendre pck tu ne t’es pas tapé les 50 autres avant ! Pour moi l’erreur originel c’est de n’avoir pas arrêté le MCU après endgame. Ils auraient pu créer un univers différent. Mais je pense surtout que la grève est un prétexte pour Iger, qui sent la lassitude du public, et la qualité déclinante espérons que les films n’en soient que meilleur à l’avenir.

Altaïr Demantia
14/06/2023 à 01:39

Ah ben dis donc. Qui aurais pu prédire ?....

Bilbo
13/06/2023 à 21:26

@EL : et Tenoch Huerta est accusé d étre un gros agresseur sexuel !

Fliflu2
13/06/2023 à 20:38

Le public lassé?non les films depuis Disney sont à chi*r...les séries?c est pire...du gâchis