Thunderbolts : le Suicide Squad de Marvel change encore son casting, et ça n'annonce rien de bon

Ewen Linet | 30 janvier 2024
Ewen Linet | 30 janvier 2024

Thunderbolts était plein de promesses pour Marvel, mais les crises bouleversent encore le casting.

Annoncé comme l'anti-Avengers où certains méchants et anti-héros iconiques de la franchise vont se retrouver sous la houlette de la CIA et des États-Unis, Thunderbolts a tout pour être le sursaut dont le MCU a besoin. Sauf que ça a (très) mal débuté quand on a compris que Thunderbolts pourrait être encore pire que Suicide Squad. La raison ? Une annonce absolument pas rassurante à la D23 de Disney en 2022 où la liste des super-vilains (ou pas) était assez désastreuse.

À l'évidence, Thunderbolts semble mal parti pour être un phare dans la nuit. En effet, on y retrouvera quelques anti-héros gâchés par le MCU dont le Soldat de l'Hiver (Sebastian Stan) ou encore la seconde Veuve noire (Florence Pugh). Surtout, Marvel semble vouloir s'appuyer sur des personnages ratés dont l'infâme Red Guardian incarné par David Harbour. Et après les grèves hollywoodiennes qui ont causé le départ de Steven Yeun qui devait incarner le super-héros mélancolique Sentry, c'est au tour de Ayo Edebiri (dont on ne connaissait pas encore le personnage) de quitter l'équipe.

 

Thunderbolts : Concept-art MarvelBoring Squad

 

COUP DUR POUR THUNDERBOLTS

Alors évidemment, Thunderbolts se doit d'introduire de nouveaux personnages pour déployer ses promesses et ça demande un travail d'écriture inédit pour Marvel. Et selon son réalisateur Jake Schreier, ce sera bien totalement différent des films du MCU. Sauf qu'en plus des difficultés pour introduire Sentry (Lewis Pullman serait en tête de liste pour l'incarner), c'est au tour d'Ayo Edebiri d'être remplacé par Geraldine Viswanathan (Cat Person et Drive-Away Dolls d'Ethan Cohen en 2024) selon Deadline.

 

Le paquet : photo, Geraldine ViswanathanRejoindre un bourbier 

 

De fait, la star de The Bear aurait quitté la production de Thunderbolts pour des raisons d'agenda inconciliable, notamment à cause des reports suite aux grèves selon le média américain. Un vrai coup dur pour le film du MCU prévu à l'horizon 2025 qui avait déjà été frappé de plein fouet par la grève des scénaristes. Et ce nouveau départ pourrait être synonyme d'un vaste chantier d'autant que les exemples chaotiques sont légion ces derniers mois avec les productions de Blade et Daredevil notamment.

En tout cas, le studio n'a pas encore commenté ce changement de casting et garde toujours l'identité secrète du personnage. Et pour le moment, aucun détail de l'intrigue n'a été révélé pour un long-métrage qui devrait avoir une importance de taille dans la Phase 6 de Marvel.

Tout savoir sur Thunderbolts

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudonaze
02/02/2024 à 08:45

Toute cette opération ressemble à une vaine tentative de reproduire la formule Gunn pour essayer de renouer avec le succès public ET critique du premier Gardiens de la galaxie.
Quand la maison des idées fait un vide grenier...

Anybody home ?
31/01/2024 à 17:36

Ce "qui n'annonce rien de bon", ce sont des titres comme celui de cet article.
Comment juger un changement de cast pour un rôle dont personne ne sait rien, hein, bande gros malins ?

Se servir de l'argument du changement de cast comme preuve d'une catastrophe annoncée, c'est d'autant plus idiot que les grèves ont valu des décisions pour Born Again ne pouvant qu'attiser l'intérêt des spectateurs.

Si vous vous ennuyez, faites des articles de fond.

La purge
31/01/2024 à 15:16

Marvel ou comment avoir sur le papier des personnages géniaux et complètement rater leur passage au cinéma.

weber7
31/01/2024 à 11:50

Comme d'habitude avec écran large et d'autres journalistes. Le film est loin d'être sorti, mais on casse déjà du sucre sur son dos pour dégoûter et formater les gens à ne pas aimer ou éviter d'aller le voir ! On devient tout doucement anti grosse production Américaine !!

Kim7791
30/01/2024 à 23:10

Est-ce que quelqu'un s’intéresse encore à l'univers Marvel ?

Franchement, le nouveau Blade sera t-il du niveau du Blade II de Guillermo Del Toro ? Sûrement pas. le scénario étant contrôlé par le studio avec toujours le même rythme, le PG13 etc. Aucun intérêt.

La Suicide Squad de Marvel ? Ils vont faire mourir qui ? Un personnage de troisième rang au fond. Ou She-Hulk sie lle les rejoint comme sa série est annuléeC'est dommage que Weasel soit chez DC car cela remonterait le niveau de l'équipe. Pour faire une bonne Suicide Squad, ils devraient rappeler James Gunn qui, zut, est chez la concurrence.

Il n'y a pas de ligne directrice claire sur cette phase contrairement à celle des pierres d'infinité. Le grand méchant devait être Kang et le sujet le multivers. Sauf que pas de Kang et de multivers dans Shang Chi. Dans les éternels, on nous introduit d'autres méchantes (les célestes). Les gardiens 3, aucune référence. Marvel part dans toutes les directions (encore plus avec ses séries).

J'irai peut-être voir leur nouveau film si le méchant est Godzilla Minus One.

Ghost Leopard
30/01/2024 à 21:09

Ah mais un film avec Ghost et Taskmaster, j'aurais adoré, sauf que Marvel a complètement foiré leur transposition à l'écran.
Je ne parle pas d'en avoir fait des personnages féminins. Ça, ce n'est pas un problème.
Par contre, les avoir rendus chiants à ce point, là, chapeau bas.