"Apocalypto avec des singes" : le nouveau Planète des singes sera rempli d'action selon son réalisateur

Elise Moreau | 19 décembre 2023 - MAJ : 19/12/2023 14:29
Elise Moreau | 19 décembre 2023 - MAJ : 19/12/2023 14:29

La Planète des singes : le Nouveau Royaume ressemblera au film Apocalypto de Mel Gibson... mais avec des singes, selon le réalisateur Wes Ball.

La Planète des singes : Le Nouveau Royaume, quatrième opus de la saga reboot, va enfin sortir en 2024. Après avoir conclu sa nouvelle trilogie en 2017 avec Suprématie, la franchise a été reconduite suite au rachat de la Fox par Disney. Ce quatrième opus se déroulera cependant plusieurs siècles après les événements des trois premiers volets (et donc sans son fameux César incarné par Andy Serkis).

C'est peut-être pour cette raison que depuis le début de la promo, lancée avec une première bande-annonce épique du Nouveau Royaume, le réalisateur et producteur Wes Ball semble décidé à utiliser toutes les comparaisons possibles pour vendre le film. Alors qu'il avait déjà présenté La Planète des singes 4 comme un "Star Wars avec des singes", le cinéaste vient à présent de décrire le film comme un "Apocalypto avec des singes".

 

Apocalypto : photo"What a wonderful day !"

 

La Planète des singes par Mel Gibson

Interviewé par Empire pour parler de La Planète des Singes 4, Wes Ball a expliqué avoir eu l'idée du film en imaginant un "Apocalypto avec des singes". Pour rappel, Apocalypto est un film sorti en 2006, réalisé par Mel Gibson racontant l'histoire d'un homme qui lutte pour sa survie, durant le déclin de la civilisation maya.

Lorsque Wes Ball a décidé de prendre cette direction, "un flot d'idées" lui serait venu. Il aurait alors vu l'opportunité de "définir une toute nouvelle trajectoire" dans la chronologie de la saga. Le cinéaste a alors confirmé que Le Nouveau Royaume se déroulera 300 ans après les événements de la dernière trilogie.

 

La Planète des singes : le Nouveau Royaume : photoPhoto dévoilée par Empire

 

Joe Hartwick, co-producteur du film, s'est également exprimé pour en dire plus sur le film :

"Les deux derniers films se concentraient sur le fardeau de César. À l'instar de The Dark Knight, ils étaient pesants – super appréciables, mais intenses. On prend une direction différente. Noa [le personnage principal de Le Nouveau Royaume, ndlr] a aussi un fardeau, mais il est embarqué dans une aventure d'un autre niveau, principalement parce que le personnage n'a jamais été exposé au monde extérieur auparavant. On le voit donc découvrir le monde pour la première fois."

Erik Winquist, le superviseur des effets visuels, a décrit le film comme "un grand événement biblique cataclysmique" et a conclu ainsi : "Attachez vos ceintures : Ape-ocalypto est sur le point de faire sensation". Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette interview donne très envie de voir le résultat final. Mais pour pouvoir découvrir "Ape-ocalypto", il va falloir patienter jusqu'au 22 mai 2024, date de sa sortie dans les cinémas français.

Tout savoir sur La Planète des singes : le Nouveau Royaume

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
moi m'aime
20/12/2023 à 12:24

Et ben tu sais pas? Tu restes chez toi .

Lord Saintclair
20/12/2023 à 09:26

Pour le second volet il pense à un Sept Mercernaire avec des singes, et pour le troisième à un Tarzan avec un singe élevé par des humains. Pour la numéro 7 il pense à des singes qui arrivent sur une une île où un humain géant se bat avec un tyrannosaure, et pour le 8 à des singes qui feraient du tunning à la F&F. Enfin pour le 9 il pense à des singes qui ont un problème dans leur fusée comme dans Apollo 6.
Sinon il nous prendrait pas un peu pour des c*** ?

MIL
19/12/2023 à 18:20

grande gueule à comparer son film à un chef d’œuvre. J'espère un film plus original que le dernier, qui n'exploitait pas du tout l'univers: on aurait très bien pu avoir la même histoire avec seulement des humains, assez inutile.

BATMALIEN
19/12/2023 à 17:57

Hâte de voir la suite après la dernière trilogie qui a remis la franchise dans le droit chemin. Mais j'ai deux (grandes) réserves : Wes Ball et Disney.

Morcar
19/12/2023 à 14:59

J'avais cru comprendre que le nouveau personnage principal serait le fils de César. A priori non, si le film se déroule 300 ans plus tard. Toujours est-il que, bien que peu connaisseur de la trilogie précédente (j'ai vu chaque film une seule fois), la ba de cette suite est pas mal et laisse présager de quelque chose de sympa.
Pour ce qui est des comparaisons, certains spectateurs en ont besoin pour se faire une idée de ce qu'ils vont aller voir. Mais c'est vrai qu'entre Star Wars et Appocalypto, il y a un monde...

Flash
19/12/2023 à 13:11

Je me méfie toujours de ces déclarations à l’emporte-pièce, mais la bande annonce est clairement prometteuse d’un bon moment de cinoche.