Films

Zelda : le casting du film enfin révélé par le créateur des jeux en personne

Par Léo Martin
16 juillet 2025
MAJ : 16 juillet 2025
The Legend of Zelda le casting du film révélé par le créateur des jeux en personne © Nintendo

Le très attendu The Legend of Zelda, prévu pour 2027, trouve enfin son duo d’acteurs principaux.

Difficile de savoir si l’adaptation de The Legend of Zelda au cinéma semble être une excellente ou terrible idée. Si Nintendo s’en est relativement bien sorti avec son autre franchise majeure, Mario, c’était aussi grâce à la magie du cinéma d’animation (qui fonctionne très bien avec l’esthétique de la firme nippone). En revanche, c’est bien la première fois que l’entreprise de jeux vidéo s’essaye frontalement à un film live-action.

Un choix qui paraît aussi audacieux que dangereux, tant on a encore du mal à concevoir que l’univers féérique de Zelda puisse fonctionner à l’écran de cette manière. En tous les cas, la production s’achemine doucement et il va bien falloir se faire à l’idée qu’en 2027, on découvrira la première version de Link et Zelda au cinéma, interprétés par de vrais comédiens. Et justement, ceux-là viennent tout juste d’être révélés sur le compte Twitter/X de Nintendo.

Euphoria : Photo Hunter Schafer
Ce ne sera donc pas Hunter Schaffer, qui était la favorite de beaucoup sur internet pour incarner Zelda

Une annonce rassurante ?

C’est Shigeru Miyamoto en personne qui s’est adressé aux fans via le compte de Nintendo. En plus d’être le légendaire cocréateur de Mario, Donkey Kong et Zelda (parmi bien d’autres licences), il est considéré comme l’une des plus grandes figures de l’histoire du jeu vidéo. Ce n’est donc clairement pas rien que ce soit en son nom propre que les premières informations sur le film Zelda nous arrivent :

« Ici Miyamoto. J’ai le plaisir d’annoncer que, dans le film live-action de The Legend of Zelda, Zelda sera jouée par Bo Bragason et Link par Benjamin Evan Ainsworth J’ai vraiment hâte de les voir tous les deux sur grand écran. La sortie du film est prévue en salles le 7 mai 2027. Merci de votre patience. »

Zelda et Link, en chair et en os

On peut dès maintenant oublier les castings farfelus. Ce sont deux comédiens encore méconnus qui incarneront pour la première fois la princesse Zelda et son valeureux héros. Bo Bragason est toutefois déjà apparue dans les séries Three Girls (BBC One) et Nell rebelle (Disney+), ainsi que – bien plus jeune – dans L’Amour caché (2007) aux côtés d’Isabelle Huppert et Mélanie Laurent.

Elle n’est pas totalement étrangère à l’univers des jeux japonais, puisqu’elle fut le modèle de motion capture du personnage de Luna dans le film animé Final Fantasy XV. Benjamin Evan Ainsworth, quant à lui, a été révélé en tant que voix de Pinocchio dans le remake live-action de Disney. Bien que le projet de Zelda live-action fasse forcément toujours peur, ce casting très neuf semble pour le moment prometteur.

Princesse Zelda : photo
Espérons que cette série reste ce que Zelda a eu de pire dans son histoire

De plus, le fait que le projet soit rigoureusement guidé par Shigeru Miyamoto ne peut que rassurer. Sans compter qu’il est notoirement connu que Nintendo préserve avec la plus sévère vigilance ses licences, ne laissant jamais personne en ternir l’image (les poussant même à faire quelques excès de zèle juridiques). Voilà au moins quelques raisons de plus de ne pas désespérer sur la qualité du film à venir.

Côté production, Avi Arad (producteur de dizaines de films Marvel, allant du premier Daredevil à Kraven le chasseur, en passant par Iron-Man) sera aussi sur le coup. À la réalisation, c’est Wes Ball (Le Labyrinthe, La Planète des singes : Le Nouveau Royaume), qui aura la lourde responsabilité de ne pas se planter. Dans une interview donnée en décembre 2023, il avait en tout cas déclaré vouloir faire un film dans la veine de l’imaginaire des œuvres d’Hayao Miyazaki. Une référence qui fera l’unanimité.

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Legend of Zelda
Vous aimerez aussi
Commentaires
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mathieutournier

Le projet est très risqué, mais aussi très excitant!
Partira-t-on sur un film épique, ou plutôt léger, ou onirique, fantastique, … est-ce que l’audience visée sera plutôt les enfants ou les adultes en gros quel sera le ton du film?
Le film Mario a atteint le milliard de revenus, mais j’imagine que Zelda est beaucoup moins porteur, quelles ambitions vont-ils donner au film?
Vraiment curieux de voir les premières images.

ckalanda

« En revanche, c’est bien la première fois que l’entreprise de jeux vidéo s’essaye frontalement à un film live-action. »

Je sais qu’on essaie tous de l’effacer de nos mémoires, mais vous oubliez le film Mario de 1993.