Le Flic de Beverly Hills 4 : Eddie Murphy revient sur Netflix dans la bande-annonce de la suite

Elise Moreau | 14 décembre 2023
Elise Moreau | 14 décembre 2023

Après trente ans d'attente, Le Flic de Beverly Hills 4 vient enfin de dévoiler sa bande-annonce avant son arrivée sur Netflix.

Depuis quelques années, Hollywood aime ressusciter les vieilles comédies policières des années 80-90. En 2020, la franchise Bad Boys entamée en 1995 s'est enrichie d'un troisième volet et un quatrième opus est prévu pour 2024. Des rumeurs courent également pour un cinquième film de la saga L'Arme fatale depuis plusieurs années. Et même si le projet semble mal barré, Mel Gibson y croit encore à fond.

Et à côté de tout ça, c'est donc désormais la franchise Le Flic de Beverly Hills, comédie portée par Eddie Murphy, qui va bientôt compter un quatrième opus réalisé par Mark Molloy, à destination de Netflix. La bande-annonce vient de sortir et permet de nous donner un premier aperçu.

 

 

Eddie Murphy en état d'arrestation

La franchise Le Flic de Beverly Hills a commencé en 1984, avec un premier film réalisé par Martin Brest. Énorme succès critique et commercial, récoltant plus de 316 millions de dollars dans le monde (budget de 15 millions), le premier volet a tout naturellement engendré la création de deux suites, qui ont toutes les deux proposée une approche très différente.

Le Flic de Beverly Hills 2 en 1987, réalisé par Tony Scott, avait un ton un peu plus sombre, mais avait presque connu le même succès commercial, avec 299 millions de dollars (et 20 millions de budget). En revanche, en 1994, un troisième opus réalisé par John Landis était revenu à une ambiance plus légère qui n'avait pas su attirer les foules (seulement 119 millions au box-office pour un budget de 50 millions). Quand une nouvelle suite a été officialisée, on pouvait donc logiquement s'interroger sur la direction que prendrait ce quatrième opus.

 

Le Flic de Beverly Hills : photo, Eddie Murphy"Coucou ! Chuis de retour !"

 

Et ce quatrième film semble donc jouer à fond la carte de la comédie si l'on en croit la bande-annonce. Porté par un remix encore plus épique de la musique Axel F, le teaser ci-dessus donne finalement très peu d'informations sur l'histoire. A la place, les extraits insistent sur l'aspect "comédie explosive", avec des voitures qui roulent partout sauf sur la route et sur le cabotinage d'Eddie Murphy. Le résultat semble malheureusement assez quelconque, avec son humour déjà-vu et une photographie très lisse (que certains décrirait même de "esthéthique Netflix").

Autant dire qu'il semble assez regrettable qu'une franchise aussi culte et appréciée soit ressuscitée des années après pour finalement se transformer en un contenu, a priori, passe-partout. Cela dit, ce n'est jamais qu'un teaser, le scénario reste assez cryptique et peut amener son lot de bonnes surprises. Le film est prévu pour sortir à l'été 2024, mais la bande-annonce ne précise pas la date. En attendant, il ne reste plus qu'à se remater les trois premiers films.

Tout savoir sur Le Flic de Beverly Hills 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
J0N
17/12/2023 à 22:22

Pour le coup je ne suis pas d'accord avec le fait que le visuel fasse particulièrement prod Netflix. De par la photo ou le cadrage, ça m'évoque plutôt un language cinéma, typé 90. Par contre le montage du teaser, c'est du grand n'importe quoi, je ne connais toujours pas la proposition. Mais c'est pas grave, je m'en fout un peu.

alulu
16/12/2023 à 09:38

Personne ne remplacera Med Hondo pour la question du doublage mais comme le dit Alex styles 77, Serge Faliu reste le meilleur second choix.

Mission impossible
15/12/2023 à 20:42

C est magnifique nous allons encore bien rire

ThisisSparta
15/12/2023 à 17:08

Arrêtez de massacrer mon enfance, EM est fini, finie l'époque bénie d'un fauteuil pour deux et de golden child.

Morcar
15/12/2023 à 15:21

@Bilbo, on peut déjà s'enregistrer...

@Alex styles 77, si le film était très mauvais, j'ai trouvé par contre que Christophe Peyroux faisait bien le taf pour la VF de Murphy sur "Un prince à New-York 2". Et il me semble qu'aujourd'hui est la voix officielle française d'Eddy Murphy, donc ça sera sans doute lui aussi sur "Le Flic de Beverly Hills 4".

Bilbo
15/12/2023 à 14:58

"Toi par contre tu es le petit malin - je rigole - qui a usurpé mon blaze régulièrement, qui utilise plusieurs pseudos pour harceler sur ce site et qui ne fait qu'attaquer ad hominem - tu chercheras la définition - les gens qui postent des commentaires sur EL. Tu es aussi celui qui n'hésite pas à affirmer des choses fausses et non-sourcées sur tel ou tel réal ou tel ou tel acteur.ice - t'as vu, écriture inclusive. "

Hein ?? mais de quoi tu parles là???? j'ai toujours posté sous le même pseudo...vivement qu'on puisse s'enregistrer d'ailleurs...(et je vois pas pourquoi j'aurais usurpé ton blaze, t'es pas le centre du monde redescends un peu..)

Altaïr Demantia
15/12/2023 à 13:56

@Bilbo

@Altair : on se connaît pas mais j'en sais assez pour cerner le personnage : de gauche à tendance w*** et donneur de leçons et...ben c'est tout, ne t'invente pas de la personnalité tu n'en as aucune...

...

Ah ah ah....
Tu as l'impression d'avoir découvert un truc important je parie.
Débusquer les W0KEs, oh lala !!
Comme c'est excitant, comme c'est stimulant !!!
Quel fin limier tu es !
BRAVO ! <- tous ces points d'exclamations !!!!

En passant, il n'y a que les "droitardés" pour faire du mot en W une insulte. Donc ça dit d'où tu parles.

Pour que les choses soient claires, je suis effectivement de gauche à tendance anarchiste, je suis également Antifa et pour ne rien arranger je suis féministe et LGBTQ+ friendly.

C'est pour t'éviter de faire une nouvelle enquête sur le site.

Toi par contre tu es le petit malin - je rigole - qui a usurpé mon blaze régulièrement, qui utilise plusieurs pseudos pour harceler sur ce site et qui ne fait qu'attaquer ad hominem - tu chercheras la définition - les gens qui postent des commentaires sur EL. Tu es aussi celui qui n'hésite pas à affirmer des choses fausses et non-sourcées sur tel ou tel réal ou tel ou tel acteur.ice - t'as vu, écriture inclusive.

Tu devrais changer de pseudo - tu as l'habitude -, parce que Bilbo n'est pas adapté, tu devrais plutôt utiliser Gros Troll des montagnes. Oh et puis non, tiens, tu devrais juste aller marcher sur l'autoroute.

Bisous.

Kin
15/12/2023 à 11:36

Perso j'ai trouvé cette ba superbe... hâte !!!

Rico
15/12/2023 à 11:30

Ils font bien de mettre ça sur Netflix, en salle ç'aurait été un fiasco...

Alex styles 77
15/12/2023 à 11:19

Franchement pas si dégueulasse pour moi. J'espère juste que Netflix va avoir la bonne idée de mettre Serge Faliu au doublage qui reste la seule alternative crédible. Il avait fait un très bon taf sur le flic de San Francisco en 1997.

Plus