Le Flic de Beverly Hills 4 : le casting original est de retour pour la suite Netflix

Chloé Chahnamian | 22 septembre 2022 - MAJ : 22/09/2022 10:32
Chloé Chahnamian | 22 septembre 2022 - MAJ : 22/09/2022 10:32

Si Eddie Murphy reprend son rôle pour Le Flic de Beverly Hills 4, il n'est pas le seul à avoir signé pour ce nouveau film Netflix.

Il y a des suites comme ça, que personne n'attend vraiment, mais qui, une fois annoncées, viennent nous titiller et susciter notre intérêt. Si l'idée d'un quatrième opus du Flic de Beverly Hills est en discussion depuis Le Flic de Beverly Hills 3 sorti en 1994, il aura fallu attendre presque trente ans pour qu'enfin, Le Flic de Beverly Hills 4 devienne une réalité.

Revenu sur le tapis à de nombreuses reprises sans jamais se concrétiser, le projet a été rendu possible par Netflix qui a racheté les droits à la Paramount dans l'optique de faire revivre le célèbre Axel Foley, le flic le plus cool du cinéma. Ce n'est donc pas un hasard que le titre original du film, Beverly Hills Cop: Axel Foley, insiste autant sur ce personnage, car soyons honnêtes, c'est Eddie Murphy qui a fait de cette saga policière un véritable objet de pop culture.

 

Le Flic de Beverly Hills : photo, Eddie MurphyLe revival d'Eddie Murphy

 

Après avoir redonné vie à l'un de ses personnages iconiques des années 80 avec Un prince à New York 2, l'humoriste continue donc sur sa lancée, mais il ne sera pas seul puisque d'autres acteurs des premiers films de la franchise seront aussi de la partie. Alors que l'ajout au casting de Joseph Gordon-Levitt et de Taylour Paige pouvait laisser penser que Le Flic de Beverly Hills 4 tenterait de rajeunir la saga, le film semble prendre une autre direction.

Variety rapporte que John Aston reprendra son rôle du sergent John Taggart, Judge Reinhold celui de l'inspecteur Billy Rosewood et Bronson Pinchot reviendra aussi sous les traits de Serge, le vendeur d'art. Paul Reiser alias Jeffrey Friedman sera aussi de retour. Si ces acteurs n'ont par la suite pas connu une carrière aussi riche et appréciée que celle de Murphy, leurs rôles restent emblématiques au sein de la saga. Il est maintenant évident que ce nouveau film jouera sur la nostalgie des premiers, et misera au moins une partie de son intrigue sur les liens qui unissent ces personnages. 

 

Le Flic de Beverly Hills : Photo Eddie Murphy, John Ashton, Judge ReinholdReinnhold, Ashton et Murphy

 

Si Bilall Fallah et Adil El Arbi, les réalisateurs de feu Batgirl, devaient diriger le projet, la réalisation a finalement été confiée à un certain Mark Malloy, qui signera avec Le Flic de Beverly Hills 4 son premier film. Pour le moment, le synopsis n'a pas encore été dévoilé. On espère donc qu'une bande-annonce arrivera vite et qu'elle confirmera que cette idée de suite était judicieuse. La date de sortie du film est encore inconnue.

Tout savoir sur Le Flic de Beverly Hills 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Neji
23/09/2022 à 00:11

La bonne idée serait que c'est deux anciens acolytes se fasse dessouder par un vieux baron du crime.
Sinon ça sent le vieux truc réchauffé avec des blagues pas drôles et un scénario des plus Basic, un vieux remix du thème original une pouffe à la mode.
Une course de bagnole, une explosion ou 2 ,si E Murphy a pas pété tout le budget pour son cachet.
Pour ma part j'ai très peu d'espoir.

Morcar
22/09/2022 à 17:11

Par contre, EL, à chaque fois vous faites la même faute dans vos articles à propos de ce film. Le réalisateur s'appelle Mark Molloy, avec un "O". Marc Malloy était un personnage des "Filles d'à côté" qui semble vous hanter ^^

Clarence bodicker
22/09/2022 à 16:27

Ils en pas assez de Toujours prendre un réalisateur dont c est le premier film tout ça pour une saga culte, franchement Hollywood me débecte , n est pas jj abrahams qui veut (mi3)

Morcar
22/09/2022 à 14:31

Autant j'étais convaincu que Billy Rosewood serait de retour, autant je n'osais pas espérer le retour de Tagart, qui était déjà absent du 3. Mais en voilà une très bonne nouvelle !!! Un film avec seulement Axel Foley et de nouveaux personnages aurait été beaucoup moins intéressant.
J'avais déjà hâte de découvrir ce film (malgré le naufrage de "Un prince à New-York 2"), mais maintenant encore plus !

Ethan
22/09/2022 à 14:04

Ça fait des années qu'on en parle que je me demande si c'est bien vrai

Anto.
22/09/2022 à 14:02

"You put in the water, you wash it you wash it. Youn riiiiince, you riiiiince, you riiiiince!"

Rico
22/09/2022 à 13:41

Beverly Hills 4 une idée de suite judicieuse…mais la saga entière n’aurait pas du se faire, même le 2 du grand Tony Scott est un film sacrément oubliable.

Pseudo1
22/09/2022 à 12:27

Ah, ben si ils ramènent "Seurge", on va ptet pouvoir commencer à causer :D

Blague à part, autant pour la VF sans Med Hondo que pour le côté mercantile du projet, j'attends absolument rien de ce film.

Bleh
22/09/2022 à 11:54

@Copeau : de mémoire il me semble qu'un dialogue du 3e épisode explique que Taggart est à la retraite, d'où son absence alors.

Sinon Netflix continue de traire la vache à lait de la nostalgie 80's, pour l'originalité on repassera. Entre le réal sans expérience (Craig Brewer n'avait pas été attaché au projet pendant un temps ? Ça m'aurait plus rassuré que le random inconnue Malloy) et certaines annonces (le perso de Serge qui revient en 2022, est-ce bien raisonnable), et le CV du scénariste, c'est globalement la tristesse.

Fan77
22/09/2022 à 11:49

Regarder en vo de tout façon med hondo à pris ça retraite avant sa mort c'est pas sur il aurait doublé

Plus