Godzilla Minus One 2 : le réalisateur en dit plus sur une possible suite à son film de monstres

Adrien Roche | 8 décembre 2023 - MAJ : 08/12/2023 12:05
Adrien Roche | 8 décembre 2023 - MAJ : 08/12/2023 12:05

Après le succès tonitruant de Godzilla Minus One, un deuxième opus par le même réalisateur ? Il en dit plus sur cette option.

Godzilla Minus One ravage tout sur son passage. Le long-métrage de Takashi Yamazaki rend hommage aux rois des monstres et fait probablement partie des meilleurs films sur notre grosse bébête préférée. Et même s'il n'aura eu le droit qu'à une exploitation de deux jours en France (les 7 et 8 décembre), Godzilla Minus One a déjà battu de nombreux records au box-office américain et ne devrait pas s'arrêter là. Énième interprétation du roi des monstres, ici symbolique de la désolation causée par la Seconde Guerre mondiale, le long-métrage de Yamazaki pourrait bien devenir l'un des plus cultes de la franchise.

On sait d'ores et déjà que le retour du roi des monstres se déroulera dans Godzilla x Kong : The New Empire et sa bande-annonce nanardesque. Mais quelle suite pour le roi des monstres après Minus One, la bonne surprise Monarch et son prochain opus américain ? Takashi Yamazaki a répondu aux rumeurs et évoqué l'éventualité d'une suite à Minus One.

 

 

Godzilla : Minus Two

Lors d'une avant-première du film en novembre, le cinéaste a évoqué la possibilité d'un Minus One 2 (qu'on appellerait donc de notre côté "Minus Two" du coup) :

"J'ai toujours voulu faire un film sur Godzilla. C'est un rêve de plus de 50 ans qui se concrétise enfin pour moi. [...] Mais je me sentais si seul... Je voulais faire un film de plus. Je me demande si je pourrais le faire." 

C'est donc une sérieuse possibilité. Le succès tonitruant de Minus One doit ravir les producteurs du film, qui ont su concrétiser l'ambition de Takashi Yamazaki. Reste à savoir si les idées seront au rendez-vous pour que Godzilla fasse de nouveau trembler le pays du soleil levant. Mais ce n'est pas la seule envie du cinéaste, qui aimerait également rejoindre la franchise Star Wars. 

 

Godzilla : Minus One : photoQuand tu marches sur un Lego

 

Dans une interview accordée au média japonais Sanspo, il a déclaré : "J'ai regardé Star Wars et c'est comme ça que je suis devenu cinéaste [...] J'espère vraiment recevoir un appel et qu'ils m'inviteront à faire un Star Wars".

Il est rare que Godzilla mette à ce point tout le monde d'accord, mais le succès de Minus One nous remplit d'espoir pour la suite. Après Shin Godzilla et ce nouveau succès, le traitement du roi des monstres au Japon semble avoir de beaux jours devant lui. En attendant une potentielle suite, il faudra se contenter de Godzilla x Kong : The New Empire et son Godzilla rose capable de courir qui sortira en France le 10 avril 2024.

Tout savoir sur Godzilla Minus One

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Miss M
11/12/2023 à 09:02

Vu samedi soir : oubliez les versions US tarabiscotées et surgonflées qui ne servent à rien. Minus One est LE film sur Godzilla : un bijou japonais qui assume son côté kitsch par moments et qui contient tout l'adn nécessaire pour en faire un incontournable.

STORM
08/12/2023 à 17:11

Alors la c'est exactemeent ce que j'ai pensé lorsque j'ai vu Godzilla, combiné au résultat sur le sol US. Oui les ricains vont forcément l'appeler pour réaliser un block buster a 250 MILLIONS et puis j'ai surtout appris que le monsieur était derière "Returner" un film de 2002 qui était juste spectatulaire en matière d'effet spceciaux et popait pas mal sur les effets de l'éqpoque, Matrix , et autre Mission impossible 2 suace John Woo, a voir les gars si vous ne connaissez pas

Hectopussy
08/12/2023 à 14:09

Vu avec plaisirs en imax hier soir!
Il nécessite tout de même de partir du statut qu'il s'agit d'un film Godzilla (avec ses mimiques et poncifs) et japonais (avec un jeu très théâtral bien que les compétences de subtilité des acteurs sont aussi filmés). Ah la rigueur, j'aurais cru que la créature eût été animée en motion-capture pour garder l'usage d'un "costume" actualisé en CGI; là, elle frôle parfois la figurine, heureusement aidée par des choix de mise en scène qui savent montrer la menace qu'elle représente...
Mais globalement, topissime.
Un film de monstre dans ses plus belles oeuvres! Le Japon vient de démontrer qu'ils ont les talents pour réussir une nécessaire réactualisation là où les occidentaux malgré tous leurs beaux discours d'intention se contentent de facilités voire de détournements
J'espère que la ou les suites sauront en tenir compte sans retomber dans la caricature.