Godzilla Minus One 2 pourrait être encore plus fou avec un autre monstre, selon le réalisateur

Elise Moreau | 15 février 2024
Elise Moreau | 15 février 2024

Le réalisateur de Godzilla Minus One a teasé à quoi pourrait ressembler une suite pour le film à succès.

Godzilla Minus One, dernier film japonais dédié au lézard géant, a été acclamé par la critique et le public. Sa mise en scène sublimait parfaitement la grandeur de Godzilla tout en lui donnant un contexte passionnant à travers son scénario et l'utilisation pertinente de la période post-Seconde Guerre mondiale. Et avec des effets visuels complètement dingues pour un budget de 15 millions de dollars (nommés aux Oscars d'ailleurs), Godzilla Minus One a convaincu tout le monde.

De nombreux fans attendent donc l'annonce d'un Minus One 2, projet qui apparaîtrait comme une évidence après le succès commercial du premier opus (106 millions de dollars dans le monde). Malheureusement, le réalisateur Takashi Yamazaki avait partagé de mauvaises nouvelles sur Godzilla Minus One 2, expliquant que cette suite n'était pas encore en discussion. Cependant, un élan d'optimisme semble avoir regagné le cinéaste, puisqu'il a récemment exprimé ses idées sur l'intrigue d'un potentiel Minus One 2.

 

 

Godzilla plus one

Le réalisateur Takashi Yamazaki s'est entretenu avec Empire. Le cinéaste japonais s'est dit "très curieux", à l'idée de découvrir la suite de l'histoire de Godzilla Minus One. Il a alors teasé une suite potentielle, en déclarant qu'elle pourrait être le commencement d'une nouvelle grande saga :

"J'aimerais vraiment voir à quoi ressemblera la suite. Je sais que la guerre de Shikishima [le protagoniste, ndlr] semble terminée, et qu'on a atteint cet état de paix et de calme – mais peut-être que c'est le calme avant la tempête ? Les personnages n'ont pas encore été pardonnés pour ce qui leur a été imposé. [...]

Je ne sais pas si quelqu'un a réussi à donner un ton plus sérieux à un film kaiju-contre-kaiju, avec un drame humain, et c'est un défi que j'aimerais explorer. [...] Dans les films qui mettent en scène des batailles de kaiju, il est très facile de braquer les projecteurs et la caméra sur ce spectacle grandiose, qui se détache alors du drame humain. [Je devrai] veiller à ce que le drame humain et la confrontation entre les kaiju, aient tous deux un sens et puissent s'influencer mutuellement, en termes de développement de l'intrigue."

 

Godzilla Minus One : photoLes fans ont faim de suite

 

Donc, si Yamazaki réalisait un nouveau film sur Godzilla, il aimerait illustrer un combat entre le lézard radioactif et un autre monstre japonais. Voilà une idée fort alléchante, pour tout amateur de kaiju. Le concept n'est clairement pas sans rappeler le film américain Godzilla vs Kong issu du MonsterVerse qui, lui, par contre, avait reçu des critiques très négatives. Mais il ne fait aucun doute que Yamazaki saurait proposer un spectacle bien plus touchant et dramatique.

Pour ceux qui conserveraient quand même un peu d'attache pour la franchise américaine, Godzilla vs Kong 2 est prévu pour le 3 avril 2024 dans les salles françaises.

Tout savoir sur Godzilla Minus One

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
pseudoauhasard
16/02/2024 à 18:40

@Pseudo1 Non, car les deux films sont très différents, et y'a aucune justification pour lier godzilla 1954 et godzilla Minus one.

Leepifer
15/02/2024 à 23:22

Fin de Minus One, les cellules du Godz mettent x années à se régénérer. Les descendants de Noriko "sentent" que Godz a un territoire à défendre. Il revient et il n'est pas content car les humains le détestent mais une menace galactique ou sous terrestre arrive pour défoncer la Terre.
Et merde, ils l'ont déjà fait !
Quelqu'un a une idée ?
Si M. Yamazaki a une alternative ou histoire humaine et monstrueuse peuvent se corréler, alors je signe des deux pieds. Sinon, restons en là.
Après tout, ce n'est pas mon métier.

Pseudo1
15/02/2024 à 12:05

Franchement, le 1 est clairement très bien en l'état, n'y touchez plus. On peut ensuite partir du principe que le 1 se termine là où le premier Godzilla commence.