Le Caïd est de retour dans la bande-annonce brutale de la série Echo de Marvel

Elise Moreau | 3 novembre 2023
Elise Moreau | 3 novembre 2023

La première bande-annonce de la série MarvelEcho, vient de sortir... et annonce le grand retour du Caïd.

Wilson Fisk, alias Le Caïd, est un super-vilain très apprécié de l'univers Marvel. Ses épaules bien carrées, sa veste blanche et son crâne chauve ont tous participé à sa légende, pour tout fan de l'univers de Stan Lee. Le Caïd avait fait le bonheur des fans dans la série Netflix Daredevil, sous les traits de Vincent D'Onofrio. À l'époque, la série n'était pas liée au MCU et le retour des séries Marvel-Netflix dans l'escarcelle de Disney a laissé craindre aux fans la disparition totale du personnage pendant un long moment sur les écrans.

Mais finalement, l'acteur est revenu incarner son personnage dans Hawkeye. Problème, son personnage avait alors beaucoup moins convaincu, notamment parce qu'il avait perdu une grosse partie de sa brutalité. Sa dernière apparition dans la série avait d'ailleurs interloqué plusieurs fans se demandant quel serait son futur destin. Et justement, l'histoire de Hawkeye va bientôt trouver une continuation avec Echo, qui jusqu'à présent n'avait partagé que son casting et une première image. À présent, la série vient de dévoiler sa bande-annonce... et on y retrouve un certain Caïd.

 

 

Qui est le vrai monstre ?

La bande-annonce semble énormément miser sur ce retour puisqu'elle place le Caïd au centre de tout. Le premier extrait se passe lorsque Echo, Maya Lopez de son vrai nom, est encore une enfant. On la voit se faire humilier par un adulte à cause de sa surdité... adulte qui va se faire sévèrement corriger par le Caïd. La bande-annonce semble vouloir dépeindre une image plus nuancée du personnage, en insistant sur sa violence (là-dessus, les fans seront soulagés) tout en laissant comprendre qu'il agirait pour le bien (à sa façon).

Et c'est logique, la réplique en voix-off "Maya... Je sais très bien qui tu es", prononcée par le vilain, confirme que la série va bien développer la connexion particulière entre la super-héroïne et l'antagoniste. Tout du long, la voix du Caïd continue de ponctuer la bande-annonce, tout en produisant de l'écho (évidemment) comme une ritournelle qui va forger la jeune Maya tout au long de sa vie (et probablement de la série).

 

Echo : photoPapa Caïd emmène Echo à l'école

 

La bande-annonce donne en tout cas l'impression que Marvel a voulu répondre aux critiques faites à l'encontre de Hawkeye concernant son manque de brutalité. Et en effet, c'est la première série du MCU à recevoir une classification Rated TV-MA (soit réservé aux adultes et inapproprié pour la jeune audience de moins de 17 ans aux États-Unis), de quoi promettre une violence assez brute, plus de sang et plus de noirceur. Durant la majeure partie de la bande-annonce, la violence paraît même assez crédible pour du Marvel.

Le trailer annonce la série pour le 10 janvier 2024. Les dix épisodes sortiront tous en même temps sur Disney+ (généralement, quand la plateforme veut se débarrasser de toute une saison d'un coup, ce n’est pas très bon signe). Les fans n'ont donc plus que deux mois à attendre avant de retrouver le Caïd... en espérant qu'il ne soit pas trop traité comme un gentil nounours incompris.

Tout savoir sur Echo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Franken
07/11/2023 à 12:09

@Cidjay
Après une longue et intense autocritique, j’ai pris la courageuse décision de ne rien changer.
C’était super, cette discussion !

Cidjay
07/11/2023 à 09:49

@Francken : attention, on en a déjà parlé, il faut être gentil avec tes camarades !
Pas de condescendance, c'est vilain vilain !
Je sais que tu te dis : "c'est pas de ma faute si vous êtes tous des c*ns !" Mais c'est bien là le problème.
J'ai l'impression que chacun de tes commentaires se résument à :
"vous êtes tous des c*ns, sauf moi", au bout d'un moment, ça va nuire à l'impact que tu pourrais avoir dans une discution car on saura tous d'avance que ton avis sera celui-là.
Donc plus personne ne voudra échanger avec toi, ce qui serait dommage dans un espace d'échange justement.
Donne ton avis, mais ne méprise pas ceux qui ne sont pas du tien.
(P*tain, ça m'énerve, j'ai l'impression de faire le boulot de Jésus à dire qu'il faut être gentil ^^)

Franken
05/11/2023 à 17:02

@Altaïr Demantia

Avec plaisir ! :)

Grey Gargoyle
05/11/2023 à 14:45

@Kin
Il y a de toute façon très peu de chances qu'elle revienne. Elle est la protagoniste principale de 'The Cleaning Lady', série qui vient d'être renouvelée pour une 3ieme saison.
Je suis très admiratif de son parcours professionnel. Chapeau bas !

Altaïr Demantia
05/11/2023 à 13:54

@Franken
Heureusement que tu as pu prendre de ton précieux temps pour venir nous faire la morale.
Merci à toi de nous ouvrir les yeux sur la réalité.

Franken
04/11/2023 à 21:51

C'est mignon, quelques images un peu moins dégueulasses que d'habitude et on dirait des prépubères à l'annonce du bal de fin d'année...

L'équipe derrière cette série est un beau panel de petits soldats habitués aux cahiers des charges. Féminins les soldats hein, héroïne féminine , équipe féminine, faut du respect.

Disney semble avoir modifié son cahier des charges.
Le public, lui, est juste content qu'on lui donne à bouffer...

Kyle Reese
04/11/2023 à 16:36

Comme tout le monde j’ai cru halluciné devant cette BA. Du sang, de la violence, une tonalité vraiment sombre et adulte. Mais que ce passe t il ? Wait and see en espérant qu’ils ne vont pas retropedaler et s’autocensurer d’ici la.

Morpheus
04/11/2023 à 13:43

Très (agréablement !) surpris par ce trailer !
Je n'ai pas regardé Ms Marvel au delà du 1er épisode, Secret Invasion je l'ai mise en pause (indéfinie ?) dès l'épisode 2. Loki j'hésite à commencer vu les retours.
Mais là j'avoue que la BA m'intrigue, je ne m'attendais pas à ça de la part de Disney. En plus pas besoin d'attendre si elle est vraiment réussi donc c'est un gros plus (je n'aurais pas le temps d'enchainer mais pas besoin d'attendre non plus une semaine pour regarder l'épisode suivant).

Flo
04/11/2023 à 12:08

Disney Plus est-il meilleur avec des Natifs ? - "Prey".

Très bonne nouvelle : déjà, libérer le rythme d'une mini-série Marvel, ce qui permet d'accélérer quand il y a des instants ennuyeux. C'est bien !
Et ensuite, ce que vend la bande-annonce mais bon sang ! C'est Tout ce qu'il aurait fallu voir dans "Killers of the flower moon"... ne pas être pieds et poings liés à la réalité, au roman documentaire, en appuyant comme un sourd sur le côté dramatique...Et voir les antagonistes se casser la tête, au lieu de subir péniblement le martyre pathétique des Osages.
Même, Fisk le Kingpin paternel brutal (ça sera aussi sa série), c'est King Hale le paternaliste méprisant. Mais qui se bougerait au lieu de déléguer à des sous-fifres bêtes à fesser.
Maya la sourde muette, c'est Mollie la "sourde muette aveugle immobile", et diabétique etc. Mais qui se vengerait en défonçant les murs.
Tantoo Cardinal est même dans les deux... espérons qu'elle aussi sera plus active.

Contrairement à la bande-annonce de "Secret Invasion", dont on voyait bien qu'elle accumulait les poncifs des films d'espionnage gris et mous, là au moins ça envoie du bois.

Altaïr Demantia
04/11/2023 à 11:54

Il est vrai qu'une bande-annonce ne veut rien dire en soi, puisque depuis une dizaine d'années, ce sont des boites spécialisées en marketing qui les composent, d'où ce formatage irritant qui fait qu'elle se ressemblent toutes.
Néanmoins, il y a des plans dans cette bande-annonce qu'on n'a vu dans aucune série Marvel/Starwars/Disney+ jusque-là. Des idées de mise-en-scène cinématographiques qui évoquent non seulement la violence sèche et brutale que ce soit au corps à corps ou dans les gunfights mais également une ambition visuelle qui n'est pas juste un ensemble de plans truqués comme d'habitude. Alors, bien sûr, j'attends de juger sur pièce, mais contrairement aux autres produits Disney+, là ça ressemble à autre chose qu'à du contenu formaté et anonyme.

Plus