Tête écrasée, dents cassées... cette série Marvel sera très violente et ça nous rend curieux

Elise Moreau | 22 décembre 2023
Elise Moreau | 22 décembre 2023

Alors que les films et séries Marvel déçoivent souvent par leur côté aseptisé, l'une des prochaines séries Disney+ devrait se révéler particulièrement violente.

Dans leur grande majorité, les films et séries Marvel restent assez frileux, en ce qui concerne les litres d'hémoglobine. La violence se veut souvent surtout spectaculaire, peu réaliste et avec presque aucun sang versé (le grand vilain Thanos ne tape sur personne, il transforme juste ses ennemis en poussière) afin de convenir à un public plus jeune. La série Hawkeye avait particulièrement déçu les fans en présentant un Caïd beaucoup plus gentillet que sa version comics.

Mais la série Disney+ Echo, centrée sur le personnage de Maya Lopez incarné par Alaqua Cox, devrait changer la donne. Après une bande-annonce s‘illustrant par sa violence très affirmée et réaliste, Sydney Freeland, productrice exécutive et réalisatrice, vient de confirmer le ton très brutal de la série.

 

Echo : photo, Vincent D'OnofrioLe retour du Caïd pour plus de baston

 

On va te marave-vel la gueule

La cinéaste, interviewée par Entertainment Weekly, a donc promu la série ainsi : « Nous traitons d'une histoire beaucoup plus terre-à-terre et un peu plus viscérale. Nous nous appuyons sur l'aspect TV-MA de la série. L'une des choses les plus importantes, lorsque j'ai commencé, c'était de dire à Marvel : "C'est une méchante dans Hawkeye, et pour moi, c'est ce qu'il y a de plus intéressant chez elle. Et leur réponse a été : "Appuyons-nous sur ce point, explorons-le." [...]

Au fur et à mesure qu'on a avancé dans la production, j'ai eu l'occasion de dire : "Et si ce type se faisait écraser la tête sur une table et perdait quelques dents ? C'est le personnage et c'est l'univers : c'est une criminelle, c'est une méchante, elle tue des gens. Et la réponse a été : "Oui, essayons !" [...]

 

Echo : photo, Alaqua CoxCriminelle, méchante, motarde (ça va ensemble)

 

J'ai hâte que les gens voient ce que [Alaqua Cox] peut faire. Oui, on a des séquences de combat, mais l'une des choses dont je suis le plus fière dans cette série, c'est son caractère émotionnel. Alaqua est le coeur battant de cette série. »

Si toutes ces déclarations rendent déjà très curieux, Echo ne devrait pas se limiter à de la grosse action décérébrée. Au cours de l'interview, Freeland a également expliqué que la série mettrait en avant les coutumes du peuple amérindien des Chactas et aborderait le thème de la famille. Il n'y a plus qu'à attendre sa sortie sur Disney+ le 10 janvier 2024, pour voir si Marvel répond bien à toutes ses promesses.

Tout savoir sur Echo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marielle Lapin
24/12/2023 à 19:34

Assez d'accord avec Ari G.

Ari G.
24/12/2023 à 09:01

La violence chez Marvel, c’est un faux problème : qu’ils se concentrent sur les histoires et le développement des personnages déjà...
Et les dialogues.
Et la direction artistique.
Et le respect de l’esprit du matériau originel...

Flyn
23/12/2023 à 21:22

Oui oui ... ultra violent, réaliste sur Disney + y'a comme un truc qui coince ...
Rendez-nous Daredevil sur Netflix en 2017 ca envoyait !

Brasch-Eazy-E
23/12/2023 à 11:33

Mouais, si je veux du gore, j'allume la télé et je regarde les images des conflits en Ukraine ou au Proche-Orient...

Kyle Reese
22/12/2023 à 21:59

La BA donne envie. MAIS celle de Moon Knight aussi dans une moindre mesure. On jugera sur pièce.

Ghost Leopard
22/12/2023 à 21:50

Par contre, ce serait bien qu'ils n'oublient pas de faire des scénarios en parallèle.
Parce que des séries ultraviolentes mais nulles, ça existe aussi.

Mouais
22/12/2023 à 21:39

Euuh non c'est "et on a hate !" (de mettre un 1/5 mérité comme à que fois :/