Jason Statham, Sylvester Stallone et David Ayer réunis pour le thriller d'action Levon's Trade

Axelle Vacher | 30 octobre 2023 - MAJ : 30/10/2023 14:36
Axelle Vacher | 30 octobre 2023 - MAJ : 30/10/2023 14:36

Alors qu'un projet réunissant David Ayer et Jason Statham a déjà été annoncé quelques semaines plus tôt, un nouveau film, Levon's Trade, vient d'être mis en route.

Il y a quelques semaines seulement, il avait été annoncé qu'un projet aussi bourrin que décérébré, The Beekeeper, avait été impulsé par David Ayer (oui, celui de Suicide Squad) aux côtés de Jason Statham. Certes, le synopsis ne faisait pas particulièrement rêver, mais comme toute production manifestement réalisée sous crack, une première bande-annonce si loufoque qu'elle en devenait presque intrigante avait su piquer notre curiosité.

Difficile néanmoins de digérer proprement l'information, puisque le cinéaste et l'acteur phare des intrigues boum-boum-bang-bang sont déjà tous deux attachés à un nouveau projet, dont le scénario serait cette fois-ci signé par nul autre que Sylvester Stallone. Kamoulox ? Non, juste Levon's Trade.

  • Et sinon, pour rester dans le Statham cogneur extended universe, on se propose de vous expliquer pourquoi le dernier Expendables n'était (vraiment) pas une bonne idée

 

 

 

Statham, Stallone, Ayer... Suicide Squad ou Avengers ?

Le projet adapté de la saga littéraire Levon Cade (soit, une oeuvre comprenant quelque onze volumes par Chuck Dixon, lequel à principalement officié pour Marvel et DC Comics en développant les personnages du Punisher, Batman, Nightwing et Robin dans les années 90) fera donc le récit de son protagoniste éponyme après que celui-ci ait décidé d'être un bon papa-poule bien réglo comme il faut. Il délaisse ainsi le monde de l'anti-terrorisme (version moins officielle que les programmes dirigés par la CIA et consorts) pour mieux entamer une carrière dans le bâtiment – histoire de ne pas laisser ses gros muscles dépérir.

Puisque les fameuses retraites anticipées sont toujours de bons prétextes à ce que quelque chose tourne mal, voilà que la fille de son patron disparaît brusquement. Contraint de reprendre du service, le bougre se retrouve peu à peu en proie aux affres d'une conspiration criminelle bien plus que vaste qu'il ne l'imaginait initialement . Mais qui diable aurait pu le voir venir ?  

 

Cellular : Jason Statham"Okay, mais c'est pas le taf de Liam Neeson ça ?" 

 

Levon's Trade marque donc le retour à l'écriture du Sly, qui signe là son tout premier scénario depuis le dernier Rambo, sous-titré Last Blood en 2019. À noter par ailleurs que sa société de production, Balboa Productions, a déjà envisagé de développer une série dérivée de cette même saga littéraire en 2018. Pour ce qui est du tournage, celui-ci est pour le moment fixé à Londres en mars 2024. Il ne reste plus qu'à voir.

 
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.