The Beekeeper une bande-annonce bourrine pour le film de David Ayer avec Jason Statham

Axelle Vacher | 5 octobre 2023 - MAJ : 30/10/2023 08:28
Axelle Vacher | 5 octobre 2023 - MAJ : 30/10/2023 08:28

Quatre ans après son dernier film, David Ayer (oui, celui de Suicide Squad) revient avec The Beekeeper, un film d'action bien décérébré comme il faut porté par Jason Statham.

Il ne sert à rien de mentir : Ecran Large est bon client des films à l'action décomplexée dont l'unique but se résume à distribuer le maximum de mandales en un minimum de temps. Certes, le scénario tient généralement sur un mouchoir de poche ; mais entre se payer une place de cinéma ou un abonnement aux plateformes, et une séance chez le thérapeute... disons que la catharsis n'est pas si chère payé.

Il s'agirait néanmoins d'imposer quelques limites au genre qui semble partir un peu plus en roue libre chaque jour. Quatre ans après The Tax Collector, et sept ans après l'indigent Suicide Squad, David Ayer s'en revient donc avec The Beekeeper. Et tout ce que l'on veut savoir, c'est quel type de crack a été fumé pendant la production.

 

 

 

ça va piquer

On sait Jason Statham adepte des intrigues boum-boum bang-bang remixées à des sauces plus ou moins distinctes. Ici, il semblerait qu'il soit question de miel, l'acteur britannique prêtant ses traits à un apiculteur déterminé à partager son temps entre ses amies les abeilles, et une gentille vieille dame. Puisqu'il ne s'agit nullement d'un documentaire Arte sur la production de gelée royale, la susmentionnée petite dame se voit brusquement dépossédée de tout son argent par une arnaque informatique, et préfère se donner la mort plutôt que de prendre rendez-vous à la banque.

Un retournement de situation plus tard, il est découvert que la passion de Statham pour les insectes à rayures n'a rien d'anodin. En effet, le bougre a autrefois fait partie d'une organisation clandestine intitulée "Les Apiculteurs" (oui, oui), dont le but principal est de démanteler tout ce qui menace de près ou de loin la sécurité nationale. Aveuglé par le deuil et les gros muscles prêts à sévir, le personnage se lance alors dans une quête de vengeance sans merci, et découvre bien évidemment que l'escroquerie dont son amie est tombée victime est bien plus dangereuse qu'elle n'y paraissait.

 

The Beekeeper : photo, Jason Statham"Bzz Bzz motherfucker"

 

Pour accompagner Statham dans sa besogne, le spectateur sera bien aise de découvrir que Jeremy Irons est lui aussi crédité au générique, ainsi qu'Emmy Raver-Lampman (notamment connue pour son rôle dans The Umbrella Academy), Josh Hutcherson (que l'on ne présente plus depuis sa participation à Hunger Games) ou encore Bobby Naderi, lequel avait déjà collaboré auprès d'Ayer à l'occasion du petit bousin Bright.

Pour ceux qui auraient été convaincus par l'intrigue, The Beekeeper investira les salles nord-américaines à compter du 12 janvier 2024. En France, le film ne dispose pas encore de date de sortie, mais cela ne saurait sûrement tarder.

Tout savoir sur The Beekeeper

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Phuzor
28/11/2023 à 10:11

Voici une méthode apicole que je ne connaissais pas. Par contre gros bémol dans cette bande annonce: on ne nous précise même pas quel type de ruche utilise Jason.

Franken
07/10/2023 à 11:16

Dommage !
La mamie aurait pu se transformer en furie vengeresse sous le doux regard horrifié d'un Jason Statham réellement apiculteur, discours naturaliste à la bouche et enfumoir à la main.

Mais las, déception, aucune surprise !

Shlabor
06/10/2023 à 15:47

altair demantia...Merci pour L'info ; Le Wokiste à deux bales !!!

Kane
06/10/2023 à 15:18

Vous pensez qu'Ayer va encore chialer pendant 5 ans quand il s'avèrera que le film est mauvais et banal ?

Mathilde T
06/10/2023 à 13:08

Je passerai mon tour cette fois-ci (dommage, les scènes d'actions semblaient très regardables) mais puisqu'un ancien tueur peut venger son beagle j'imagine qu'un apiculteur a le droit de venger une mamie d'une fraude internet quand on y regarde bien . Il faut plus de gens comme ça .

Altaïr Demantia
05/10/2023 à 18:18

@El Gringo

Merci ! Tu viens de sauver le ciné US et peut-être même de donner de nouvelles idées de scénario à Luc Besson qui évitera ainsi de nouveaux futurs procès pour plagiat.

Altaïr Demantia
05/10/2023 à 18:11

@Shlabor
Tu ne connais rienà la tension dans une série ou un film, ni aux cliffhanger de la mort si tu n'as pas suivi une saison de Plus belle la vie.

Tu cites cette série comme l'exemple même de la série à grand-mère, tu ne sais pas de quoi tu parles. Va contre tes préjugés, tu risques d'être surpris. Je parle des premières saison de PBLV, je ne sais pas ce que c'est devenu depuis 2011, quand j'ai arrêté de regarder.

Et franchement Statham, qui est au deumeurant un excellent acteur quand il est dirigé, est juste soporifique dans tout ce qu'il fait en dehors de Guy Ritchie. À, non, pardon, même dans le dernier Guy Rithchie il était juste lui-même, un type qui cabotine en donnant des mandales et c'était le Guy Ritchie le plus chiant que j'ai vu.

Après si tu aimes les films débiles qui glorifie la violence des vrais mecs qui ne savent résoudre leurs problèmes que par la violence, apparemment celui-ci est fait pour toi. Amuses-toi bien.

Shlabor
05/10/2023 à 17:56

Moi J'adore Statham...Au moins t'es sur de ne pas T'endormir...Les Critiqueurs Il y a plus Belle La Vie qui reprend ; Alors régalez vous !!!

Cidjay
05/10/2023 à 17:47

pardon, erreu de d"artciles, c'est la qu'on aimerait la présence d'un correcteur orthographique.
@la réadc, vous pouvez effacer mes message.

Cidjay
05/10/2023 à 17:40

En même temps, penser réaliser un film d'horreur alors que Marvel fait des films tout public depuis le début, c'est sûr que ça part pas du bon pied. Même si le produit final a de très légers côtés horrifiques, ça pouvait pas se transformer en boucherie.
Les Yes-man qui bossent pour Marvel devraient le savoir, ils ne bossent pas pour réaliser un film qui sera conscidéré comme une oeuvre mais apporter une brique à l'édffice MCU.
Ce n'est pas chaque film pris indépendemment qui est mémorable, ce n'est plus le cas depuis le premier Avengers, c'est l'entiereté du MCU avec ces bons et mauvais films.

Le plus triste, c'est de savoir pertinemment que ça se terminera par une succession de flop qui scellera la fin du MCU tel qu'on le connaît.
CE qui prouve (un peu) que la seule feuille de route de Kevin FEIGE est de faire durer son entreprise le plus longtemps possible, pas de réaliser des films indépendants mémorables.

Plus