Zac Efron est une superstar du catch dans la bande-annonce énervée de The Iron Claw

Adrien Roche | 12 octobre 2023
Adrien Roche | 12 octobre 2023

Le film de catch The Iron Claw avec Zac Efron s'est dévoilé dans une bande-annonce qui promet de grands combats et de grosses larmes.

Nombreux sont les cinéastes à s'être attaqués aux sports de combat. En 1977, le début de la franchise Rocky a popularisé le genre. Six longs-métrages plus tard, la saga de boxe avec Sylvester Stallone est devenue un classique incontournable, même si certains films sentent fortement le recyclé. Les films Creed ont suivi, dont le troisième opus a marqué les débuts de Michael B. Jordan derrière la caméra. Mais aucun film n'a réussi à faire mieux que Raging Bull de Martin Scorsese, sorti en France en 1981, qui surpasse tous les films de boxe de l'histoire (en toute objectivité, bien sûr, à part peut-être l'incroyable Nous avons gagné ce soir).

Mais tous ces films s'intéressent à la boxe et non aux autres sports de combat. Warrior, en 2011, a permis à Tom Hardy et Joel Edgerton d'incarner deux frères combattants de MMA. Désormais, Sean Durkin s'est intéressé à une (vraie) fratrie de catcheurs dans The Iron Claw, produit par A24. Le long-métrage s'offre un joli casting, dont Zac Efron, bien loin de son rôle de petit chanteur dans High School Musical. Harris Dickinson (Sans Filtre), Stanley Simons et Jeremy Allen White (The Bear) incarneront ses frères. Le long-métrage s'est révélé dans une bande-annonce entre larmes et sueurs.

 

 

les griffes du désir

Le long-métrage de Sean Durkin semble captivant malgré cette bande-annonce (beaucoup) trop longue. La relation fusionnelle entre les frères et le comportement toxique de leur père seront portés à l'écran dans cette œuvre qui s'annonce riche en émotions. Les performances des interprètes de cette famille ambitieuse seront la clé de la réussite de ce long-métrage, essentiellement basé sur la psychologie de ses personnages. 

Et en un peu plus de deux minutes, une performance en particulier frappe : celle de l'excellent Jeremy Allen White, qui nous avait déjà bien scotchés dans The Bear. Il endosse le rôle de Kerry Von Erich, frère de Kévin au destin tragique. Cette bande-annonce un peu confuse a l'air de nous montrer l'essentiel de l'intrigue, de l'ascension à la chute de la fratrie.

 

The Iron Claw : photo, Zac EfronSacrée prise de masse


Ceux qui connaissent déjà l'histoire de cette famille de catcheurs légendaires savent qu'en plus de combats prometteurs, de chaudes larmes nous attendent. Ce casting prometteur et cette bande-annonce donnent (très) envie de voir le résultat, mais il va falloir prendre son mal en patience : le long-métrage porté par Zac Efron n'arrivera que le 14 février 2024 dans les salles françaises.

Tout savoir sur Iron Claw

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Le ptit QC
13/10/2023 à 07:18

Une gueule de "rubber"...

Franken
12/10/2023 à 22:45

@rientintinchti2......... [Qu'en penses-tu signore Francken???]

Quelle idée saugrenue que de vouloir penser aux films de Zack Efron...

rientintinchti2
12/10/2023 à 19:49

Encore un biopic inutile qui exploite le filon vintage rétro eighties à deux balles.
Un truc insipide genre Air, tetris etc.
Qu'en penses-tu signore Francken???

zetagundam
12/10/2023 à 13:00

En voyant les images illustrant l'article je me dis qu'il pourrait faire un bon Musclor

Vu & Revu
12/10/2023 à 12:25

Avec le. Réchauffement climatique le recyclage est impératif. Ce qui vaut pour le plastique vaut pour le cinéma

Jojo
12/10/2023 à 11:11

Pas mal du tout !

alxs
12/10/2023 à 09:34

La transformation physique de Efron est lié au projet et donc temporaire comme Bale sur certains films ou est ce réellement son nouveau visage ?

Ethan
12/10/2023 à 09:31

J'ai de la peine en voyant cet acteur aujourd'hui lui qui était si bon dans 17 ans encore, le style bodybuildé l'a éloigné pour de bon d'une carrière brillante
En le regardant maintenant c'est à se demander s'il a été en couple avec Vanessa Hudgens

fedor
12/10/2023 à 08:45

Enfin un rôle a la mesure d'Holt Maccallany, acteur trop sous estimé.