Zac Efron est méconnaissable en catcheur dans la première image d'Iron Claw

François Verstraete | 8 novembre 2022
François Verstraete | 8 novembre 2022

Le biopic consacré à l'univers du catch, The Iron Claw vient de dévoiler une photo de Zac Efron en lutteur survitaminé.

Afin d’endosser certains rôles spécifiques, certains acteurs et actrices ont, par le passé, effectué des séances intensives de musculation, perdu ou pris du poids afin de coller au mieux à l’image de leur personnage. On se souvient par exemple de Tom Hanks dans Seul au monde, extrêmement aminci dans le but d’incarner un naufragé tentant de survivre sur une île déserte. En outre, les blockbusters exigent de leurs interprètes également de nombreux sacrifices physiques (et cela ne date pas du MCU), à l’image de Linda Hamilton métamorphosée pour le tournage de Terminator 2.

La rigueur physique, il en sera question dans le prochain long-métrage de Sean Durkin, The Iron Claw, biopic consacré à une célèbre famille de catcheurs américains, qui a régné sur ce sport entre les années 50 et les années 90. Le film s’offre d’ailleurs une distribution expérimentée puisque l’on retrouvera Lily James, Harris Dickinson, Holt McCallany ou encore Zac Efron. Et justement, l'ancien ado de High School Musical, pour parfaire aux critères exigés par le rôle, a suivi un entraînement intensif comme en témoigne cette première photo, extraite du long-métrage.

 

The Iron Claw : photo, Zac EfronAh il ne vaut mieux pas être à la place de son adversaire

 

Une image spectaculaire qui atteste du travail titanesque accompli par le comédien (à droite sur la photo), pour circonvenir aux caractéristiques athlétiques de son personnage. Cette transformation se rapproche de celle adoptée pour sa prestation dans Baywatch - Alerte à Malibu en 2017, film dans lequel il interprétait un maître-nageur capable de rivaliser avec Dwayne Johnson. Mais ici, l’acteur dégage une impression de puissance encore plus grande.

The Iron Claw se concentrera sur l’histoire de la famille Von Erich, qui a marqué de son empreinte le monde du catch et du sport américain en général. Phénomène médiatique d’envergure aux États-Unis (qui s’est d’ailleurs exporté avec succès à l’international), le catch rassemble des millions d’admirateurs et est devenu une formidable usine à spectacle avec le temps. Icônes du catch pendant quatre décennies, les Von Erich (ou Adkisson leur véritable nom) ont connu leur heure de gloire, mais également de terribles drames, puisque plusieurs enfants sont décédés dans des circonstances tragiques.

 

Dirty Papy : Photo Zac Efron, Robert De NiroEn route pour l'élection de Monsieur Univers

 

Une histoire, vous l’aurez compris, passionnante, à même de nourrir le biopic de Sean Durkin. Si le metteur en scène demande autant à ses acteurs sur le plan du jeu que sur le plan strictement physique, The Iron Claw pourrait faire partie des bonnes surprises de 2023. En outre, l’univers du catch, rarement traité sérieusement sur grand écran (hormis avec The Wrestler) mérite une meilleure exposition au cinéma qu'une figure comme The Rock. The Iron Claw devrait sortir en 2023.

Tout savoir sur Iron Claw

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
El conejito
08/11/2022 à 23:41

La série documentaire Dark Side of Wrestling a un épisode consacré à la famille Von Erich. Il y a effectivement matière à faire un film, qui ne sera pas des plus joyeux !

Ethan
08/11/2022 à 22:59

Un acteur qui avait tout pour marcher dans les pas de Cruise.

Que s'est il passé après le secret de Charlie ?

Dire qu'il avait trop la classe dans 17 ans encore

only Natural Body...of Course
08/11/2022 à 16:28

il avait pourtant dit qu'il arrêtait ces conneries apres Baywatch, passé un certain âge, chargé ou pas, il est impossible de maintenir cette forme hyper affûtée

HollyvierSsjBlue
08/11/2022 à 14:42

Super. On est désormais bien loin de la petite fio*te qui jouait dans High School Musical

Bilbo
08/11/2022 à 14:26

@truc bidule : arrête de rêver, les veines qui sortent c'est de la piquouze c'est tout (sa dégaine dégueulasse dans Baywatch je m'en remet pas)

Truc bidule
08/11/2022 à 13:24

@bezoard...
N'imp..c'est séance de sport 3h par jour, brocoli, riz et poulet.
Et pour les 3500 calories supplementaire par jour, il suffit de les mixer et de boire.
Pas le temps pour les piqûres avec ça..

Bezoard
08/11/2022 à 13:02

Pas de miracle pour des transformations physique aussi extrêmes en si peu de temps : un excellent entraînement, une nutrition aux petits oignons et… un bon dopage!