Killers of the Flower Moon : Scorsese et DiCaprio évoquent le méchant de De Niro dans de nouvelles images

Axelle Vacher | 5 octobre 2023 - MAJ : 05/10/2023 09:05
Axelle Vacher | 5 octobre 2023 - MAJ : 05/10/2023 09:05

Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio et Lily Gladstone ont tous fait l'apologie de Robert De Niro et son horrible personnage dans Killers of the Flower Moon.

Avec son passage remarqué sur la Croisette, sa très probable nomination à douze-mille Oscars, son casting multi-étoilé et bien entendu, la présence de Martin Scorsese à la barre, inutile de dire combien Killers of the Flower Moon est attendu de pied ferme par la sphère cinéphile. Adapté du roman homonyme de David Grann, le film retrace le récit tristement célèbre d'une série de meurtres à l'encontre de la tribu amérindienne d'Osage.

Produit par Apple TV+ (bien décidé à jouer son rôle dans la réhabilitation des salles obscures auprès du public), le film marque la dixième collaboration entre le cinéaste et Robert De Niro, la sixième auprès de Leonardo DiCaprio, et enfin, la quatrième entre les deux acteurs. Et ni les uns ni les autres n'ont cherché à modérer leurs propos vis-à-vis de l'antagoniste auquel De Niro prête justement ses traits.

 

 

Kill them all

Pour rappel, le véritable William King Hale était une figure du compté d'Osage reconnue pour avoir fait fortune dans le bétail, mais surtout, le commerce déloyal et moult meurtres commandités. En 1921, il aurait ordonné l'assassinat de la famille de son neveu (Ernest Burkhart, qu'interprète donc Leonardo DiCaprio) en vue de s'approprier leurs richesses pétrolières. Le rôle confié à De Niro semble de fait s'annoncer délicat, ce qu'a souligné Scorsese à l'occasion d'un entretien promotionnel pour Paramount :

"William King Hale est un personnage extraordinaire. D'un côté, c'était un individu respectueux, mais de l'autre, un criminel meurtrier. Il n'hésitait pas à se débarrasser des Améridiens lorsque ça lui semblait nécessaire ; presque comme si c'était pour leur propre bien.

 

Killers of the Flower Moon : Photo Robert De Niro, Jesse Plemons"Non coupable, monsieur l'agent"

 

À cela, DiCaprio a ajouté : "Il voulait prendre le contrôle de la richesse et des terres de la tribu Osage à tout prix. Il les exploitait et les manipulait. En réalité, William Hale était la banalité du Mal." Puis à Lily Gladstone de conclure en évoquant la pertinence du casting : "Robert De Niro est de ces rares personnes qui parviennent à changer la température d'une pièce par leur simple présence. Il a une puissance incroyable."

Des propos qui, en relation aux quelques nouvelles images dévoilée dans cet entretien, ont de quoi attiser davantage les expectatives. Heureusement, il ne s'agira plus d'attendre bien longtemps, puisque Killers of The Flower Moon investira les cinémas ce 18 octobre.

Tout savoir sur Killers of the Flower Moon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
05/10/2023 à 15:18

Ah si je veux une grande et belle critique franche et surement élogieuse de supposé magnifique film marquant au vu de sa BA, du cast et de son réalisateur. Et oui 5 étoiles serait une sacré belle note.

sylvinception
05/10/2023 à 11:18

Allez pas vous emm*rder à écrire une critique, c'est du Scorsese donc 5 étoiles et basta.