The Creator : une bande-annonce époustouflante pour le film du réalisateur de Rogue One

Chloé Chahnamian | 14 septembre 2023
Chloé Chahnamian | 14 septembre 2023

Après son Rogue One : A Star Wars StoryGareth Edwards est de retour avec The Creator, un nouveau film de science-fiction avec John David Washington.

Si la prélogie n'avait déjà pas convaincu tous les fans de Star Wars à l'époque, la déception a été peut-être encore plus grande pour certains aficionados de l'univers de science-fiction à la découverte du premier film de la nouvelle trilogie, Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force, en 2015. Après ce premier film, pas très bien placé dans notre classement de toute la saga Star Wars, il y a eu Les Derniers Jedi, le meilleur (moins pire) de la trilogie et enfin L'Ascension de Skywalker.

Au milieu de tout ça, et de la déferlante de haine reçue par ces nouveaux longs-métrages, un film a pourtant fait l'unanimité, Rogue One : A Star Wars Story. Aux commandes de ce film qui n'appartient à aucune trilogie, le cinéaste Gareth Edwards, réalisateur du Godzilla de 2014. Sept ans après son Rogue One, Gareth Edwards est de retour avec un nouveau film de science-fiction qui a l'air d'avoir de la gueule, The Creator, qui a dévoilé sa bande-annonce finale.

 

 

Encore mieux que Rogue One ?

Après Tenet de Christopher Nolan, John David Washington est de nouveau le personnage principal d'un film de science-fiction. Ici, il incarne un personnage nommé Joshua, un homme chargé d'arrêter une intelligence artificielle destructrice. Tout ça se déroule dans un futur proche où les humains et l'intelligence artificielle cohabitent difficilement.

Si le scénario a de quoi intriguer, The Creator a l'air d'être un film réussi visuellement et le chef opérateur y est évidemment pour quelque chose. En effet, la photographie du film a été confiée à Greig Fraser, responsable de la photo de Rogue One mais aussi de The Batman et des deux films Dune de Villeneuve. Des vaisseaux, des robots, des explosions, une musique signée Hans Zimmer, les passionnés de science-fiction ont de quoi être impatients.

 

The Creator : photoDe quoi intriguer

 

Au casting, on retrouve également Ken Watanabe, qui a déjà joué pour Gareth Edwards dans Godzilla, mais aussi Gemma Chan, récemment aperçue dans Les Éternels de Chloé Zhao. The Creator semble avoir tout ce qu'il faut pour trouver son public et le séduire. Verdict le 27 septembre 2023 au cinéma.

Tout savoir sur The Creator

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc
15/09/2023 à 13:21

@petitbiscuit

THE CREATOR est surprenant l'histoire d'une enfant IA qui est recherché et JOSHUA a décidé de la protéger. De la Science Fiction qui surprend à chaque plan visuellement c'est sublime.
Pas d'accord sur REBEL MOON dans le trailer de 3 minutes nous n'avont rien vu ! REBEL MOON va également nous surprendre.

petitbiscuit
15/09/2023 à 10:36

Le projet a l'air intéressant mais faudra juger sur pièce les trailers aujourd'hui (entre tout raconter à jusqu'à spoiler) c'est devenu quelque chose à éviter en fait.

On voit que le film coche plusieurs cases positives dont celle devenu rare d'être un truc original.

Par contre Hans Zimmer, faut arrêter c'est devenu avec un livreur de produit plastique, c'est juste calibré.

Ce film m'a l'air d'être un anti-Rebel moon c'est à dire un plat préparé avec soin contre le Kebab salade tomate oignon sauce samouraï de Snyder

Eddie Felson
15/09/2023 à 00:15

Wowwwwww !!!
Rendez-vous est pris!
Sensation de fraîcheur et de nouveauté bien torché voir bien plus que cela… Dune 2 et sans doute Napoléon désertant l’automne cinématographique, ce film ressemble à un lot de consolation de luxe! Top

Marc
14/09/2023 à 22:45

THE CREATOR l'histoire de l'enfant IA est l'arme absolue le personnage de John David Washington.à décider de protéger l'enfant . Plein d'émotion et Visuellement c'est sublime.

RobinDesBois
14/09/2023 à 19:48

Joli, hors sf et sans doute avec bcp moins d’humour y a un petit côté Golden Child.

Eomerkor
14/09/2023 à 19:38

Mélange de SF et de Cyberpunk, visuellement ça promet. Reste à savoir si on aura la bonne recette entre le visuel, l’acting, l’histoire et l’émotion. Et tout ça pour 80 millions de dollars hors promo. Un film qui n’est pas un énième skin de franchise et qui en met plein les mirettes pour 20 millions de plus qu’un seul épisode des Anneaux de Pouvoirs, ça ferait du bien !
Même si Tony Gilroy a complété l’histoire qu’une bandes de scénaristes peu inspirés n’arrivaient pas à terminer, puis a tourné les scènes ajoutées ou modifiées (pratique courante dans les prod Disney – même quand c’est Jar-Jar Abrams qui est aux commandes), la direction artistique et les trois quarts de Rogue One sont d’Edwards (biberonné à l’univers quand il n’était même pas sorti de la maternelle). Pour moi c’est le seul film Disney qui rentre complètement dans l’Univers Star Wars. Et le seul pour lequel j’ai vraiment ressenti une vraie émotion. On verra donc si le pari est réussi avec The Creator.

Neji
14/09/2023 à 18:32

le seul film que j'attends depuis des mois , ça a l'air visuellement parfais , la direction artistique , la photo du directeur Greig Fraser .
j'ai a peine regardé la seconde BA qui pour moi en dévoilé beaucoup trop après 20 secondes
On ressent déjà une petite émotion dans la première BA avec le cyborg enfant, si le tout et bien ficelé, pas trop bavard avec un scenario pas trop linéaire ça sera que du bonheur pour les Fan de SF

MadMcLane
14/09/2023 à 13:12

Ayant plutôt apprécié ces précédents films, avec une proposition de SF qui a l'air visuellement aboutie, rendez-vous est pris! En espérant que le résultat soit à la hauteur (remember Elisyum...), mais plutôt confiant !

La Classe Américaine
14/09/2023 à 12:34

Sublime. Tout est sublime.

Prisonnier
14/09/2023 à 12:19

Original dans le sens où ce n'est pas une suite, prequel, adaptation...

Mais cela puise tellement de partout qu'on dirait un beau melting pot SF movie

Plus