Killers of the Flower Moon : DiCaprio et De Niro impressionnent dans la nouvelle bande-annonce

Adrien Roche | 13 septembre 2023
Adrien Roche | 13 septembre 2023

Comme si nous n'avions pas déjà assez l'eau à la bouche, Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese se dévoile un peu plus dans sa dernière bande-annonce.

Que le temps passe lentement quand on attend un film de Martin Scorsese. Surtout lorsqu'il s'agit de Killers of the Flower Moon, le western policier du réalisateur américain adulé à Cannes. Adaptation du roman du même nom de David Grann, le long-métrage présenté sur la croisette a beaucoup plu à la critique (et spoiler, on a adoré aussi).

Au milieu des autres films de réalisateurs américains ultra reconnus qui s'apprêtent à sortir (The Killer de David Fincher, Napoleon de Ridley Scott, le finalement repoussé Dune 2 de Denis Villeneuve), Killers of the Flower Moon s'est déjà fait une place particulière dans le cœur des amoureux de Scorsese. Le long-métrage sonne comme l'ultime chef d'œuvre du réalisateur (en tout cas, avant son prochain film sur Jésus) : une durée de 3h30, un casting rassemblant Robert De Niro et Leonardo DiCaprio, ses deux acteurs fétiches... Il faudra encore patienter avant de le découvrir, mais le long-métrage se dévoile un peu plus dans cette dernière bande-annonce prometteuse.

 

 

"À qui est cette terre ? C'est ma terre". Avec ce premier dialogue, cette bande-annonce confirme ce que nous avions aperçu jusqu'ici : Killers of the Flower Moon racontera une guerre de territoire entre les Osages et les hommes blancs. À la tête des colons, William Hale (Robert De Niro), sanguinaire et prêt à tout pour parvenir à ses fins : récupérer l'or noir des terres indigènes.

Une conquête remise en question par l'amour de son neveu Ernest Burkhart (Leonardo DiCaprio) envers sa femme Mollie Burkhart (Lily Gladstone), membre de la tribu des Osages, qu'il avait à l'origine épousée pour prendre ses terres, son argent et sa vie. Killers of the Flower Moon suit l'enquête du FBI menée par Tom White (Jesse Plemons), qui a remarqué un taux de mortalité bien trop élevé dans la région, à tel point qu'il compare les meurtres de William Hale – décrit par son neveu comme "l'homme le plus gentil du monde" – à une épidémie.

 

Killers of the Flower Moon : Photo Robert De NiroThe Face of Evil

 

Le casting XXL de Killers of the Flower Moon brille en moins de trois minutes et fait saliver d'avance : à quel genre de performance peut-on s'attendre pendant les 3h30 du dernier chef d'œuvre de Scorsese ? Réponse le 18 octobre 2023 dans les salles de cinéma françaises.

Tout savoir sur Killers of the Flower Moon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Joblo
15/09/2023 à 06:20

Enfin du cinéma ! Merci seigneur

Necroko
15/09/2023 à 03:29

Si le Film sort en salle peut-on espérer un Blu-ray pour Killers of the Flower Moon (et Napoléon) ? (c'est vrai avec le chronologie des médias les films seront disponible 17 mois après sur Apple+)

Wooster
14/09/2023 à 16:25

@greg1402
C’est vrai que la BA semble en dire beaucoup.
Cela dit elle donne carrément envie… et, pour ce qui me concerne, d’ici à ce que je vois le film, j’aurai oublié la BA.

greg1402
14/09/2023 à 09:57

La bande-annonce spoiler au possible !