Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 1er au 7 septembre 2023

La Rédaction | 1 septembre 2023 - MAJ : 08/09/2023 17:28
La Rédaction | 1 septembre 2023 - MAJ : 08/09/2023 17:28

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Écran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 1er au 7 septembre 2023, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer cette semaine sur la plateforme de streaming ?

 

Désenchantée - La saison Finale

Déjà disponible sur Netflix - Durée : 10 épisodes de 25 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? Pour protéger Dreamland de la reine Dagmar, la princesse Bean doit l'emporter sur sa mère et déjouer une prophétie annonçant qu'elle va tuer la personne qu'elle aime.

Pourquoi il faut la regarder ? Pour découvrir les ultimes aventures de Bean, la dernière héroïne signée Matt Groening. Après les Simpson et Futurama, Désenchantée marque la troisième série du maître de l'animation. Après 40 épisodes de fantasy délirante, c'est donc la fin pour Dreamland et ses créatures fantastiques.

Bean, son démon Luci et leur compagnon Elfo ont déjà exploré Steamland, l'Enfer et le Paradis, combattu Satan lui-même, mais cette fois-ci, c'est sa propre mère que la princesse va devoir affronter. Un duel qui fait sens : les bandes-annonces ont promis dix derniers épisodes plus émouvants qu'à l'accoutumée. 

Notre critique de la saison 1 de Désenchantée

 

Un Jour & Demi

Déjà disponible sur Netflix - Durée : 1h34

 

 

Ça parle de quoi ? Désespérant de pouvoir un jour revoir sa fille, un homme armé fait irruption dans le centre médical où travaille son ex-femme et l'enlève.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce qu'Un jour et demi est un thriller dramatique simple, mais efficace. Ce road-trip à travers la campagne suédoise est un huis clos tout à la fois émouvant et angoissant, qui doit beaucoup aux performances des trois acteurs principaux.

Cette dispute entre ex-époux aurait pu être ennuyeuse ou trop bavarde, mais grâce aux interventions de l'inspecteur qui les accompagne, et aux dizaines de voitures de police qui les poursuit, elle reste pleine de tension. L'inspecteur est joué par l'excellent Fares Fares, récemment vu dans Westworld, dans Chernobyl ou encore dans La Conspiration du Caire. Mais pour ce film, il est aussi passé derrière la caméra : c'est le premier long-métrage qu'il écrit et réalise. 

 

firestarter

Déjà disponible sur Netflix - Durée : 1h34

 

Firestarter : photo, Ryan Kiera ArmstrongQuand ton père dab devant tes potes

 

Ça parle de quoi ? La petite Charlie dispose d’une faculté extraordinaire : la pyrokinésie. Pourchassés, Charlie et ses parents doivent fuir le gouvernement, qui aimerait se servir de ses pouvoirs pour créer une nouvelle arme de destruction massive… 

Pourquoi il faut le regarder ? Les fans de Stephen King pourront ici retrouver un énième film tiré de l'oeuvre du maître de l'horreur. Firestarter avait déjà eu le droit à une adaptation en 1984, qui a notamment révélé une toute jeune Drew Barrymore. Dans cette version 2.0, on retrouve Zac Efron, et on découvre Ryan Kiera Armstrong dans le rôle-titre.

Ce curieux mélange des genres – thriller, horreur, voire super-héroïque – relève malheureusement plutôt de la curiosité morbide et est considéré par de nombreux critiques comme l'un des pires films de 2022. Sur la grande échelle des adaptations de Stephen King, on est donc plus proches de Dreamcatcher que de Shining. En bref, une belle soirée pop-corn nanar en perspective. 

Notre critique de Firestarter

 

Paddington 1 & 2

Déjà disponibles sur Netflix - Durée : 1h35 et 1h43

 

Paddington 2 : Photo Brendan GleesonUn sandwich à la marmelade svp

 

Ça parle de quoi ? Un jeune ours, fraîchement débarqué à Londres, est à la recherche d'un foyer et d'une vie meilleure. Il comprend vite que la ville de ses rêves n'est pas aussi accueillante qu'il l'espérait... Par chance, il rencontre les Brown, et devient peu à peu un membre de la famille à part entière.

Pourquoi il faut les regarder ? Depuis sa création en 1966, Paddington est un personnage incontournable de la littérature pour enfants. Véritable icône en Angleterre, son adaptation sur grand écran était attendue au tournant. Finalement, le pari est réussi haut la main par le scénariste et réalisateur Paul King, qui livre un spectacle réjouissant pour tous les âges. 

Grâce à l'adorable interprétation de Ben Wishaw, à des scènes d'action délirantes et à un somptueux travail des décors et des costumes, ces deux films sont de petites pépites de bonne humeur. Des comédies rendues encore plus savoureuses grâce à un excellent casting : on y retrouve notamment Sally Hawkins, Hugh Grant, Nicole Kidman ou encore Brendan Gleeson. Pour passer une soirée en famille ou pour retomber en enfance, rien de tel que la compagnie du petit ours péruvien. 

 

MAIS AUSSI

Young Sheldon - Saison 5 ; Flash - Saison 8 ; Collection Agnès Varda (Cléo de 5 à 7, Le Bonheur, Tout feu, tout flamme, Les cent et une nuits, Les glaneurs et la glaneuse, Les plages d'Agnès) ; Jack Reacher 1 & 2 ; Mes frères & Moi ; Edmond ; Les Croods ; Gastby le magnifique (version DiCaprio) ; Cinquante nuances plus claires ; Kingdom - Saison 4 ; Love is Blind - Saison 4 ; The Walking Dead - Saison 11 ; 50 Nuances plus claires ; Prédateurs ; Top Boy - Saison 3 ; Virgin River - Saison 5 ; Kung Fu Panda : le Chevalier Dragon - Saison 3... 

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Andarioch1
02/09/2023 à 12:04

Kingdom 4? que voilà une bonne nouvelle