Barbie continue à tout écraser au box-office, mais où s'arrêtera-t-elle ?

Chloé Chahnamian | 14 août 2023
Chloé Chahnamian | 14 août 2023

La suprématie de Barbie de Greta Gerwig se poursuit, encore et encore. Le film avec Margot Robbie est toujours à la tête du box-office américain.

Ce week-end, les Américains auraient très bien pu se presser dans les salles de cinéma pour découvrir Le Dernier Voyage du Demeter, nouvelle adaptation de Dracula fraichement arrivée, mais ils ont à nouveau préféré se ruer sur la poupée blonde. Pour son premier week-end dans les salles américaines, l'insignifiant Le Dernier Voyage du Demeter n'aurait récolté que 6,5 millions de dollars à domicile, selon les dernières estimations.

En eaux très troubles a dégringolé cette semaine. Avec ses 12,7 millions de dollars amassés lors de son deuxième week-end en salle, le film de requin se retrouve désormais à la quatrième place, derrière Ninja Turtles : Teenage YearsEn eaux très troubles a donc rendu la deuxième place à l'exceptionnel Oppenheimer de Christopher Nolan qui, après ce quatrième week-end en salle, a désormais amassé 264 millions de dollars sur le territoire américain. Mais évidemment, Barbie trône toujours à la première place

 

 

 

UN MOIS plus tard, Barbie règne toujours 

Après un démarrage remarquable, Barbie semble simplement inarrêtable. Lors de ce quatrième week-end dans les salles américaines, le film de Greta Gerwig aurait amassé 33,7 millions de dollars, soit une chute de seulement 36,4% par rapport au week-end dernier. Quatre semaines après son arrivée fracassante, Barbie reste donc le n°1 et il est aussi devenu le film réalisé par une femme qui a rapporté le plus d'argent au box-office américain.

 

Barbie : scène de Barbie a failli être coupéeCette Barbie écrase le box-office 

 

Pour le moment, Barbie a récolté plus de 526 millions de dollars sur le territoire nord-américain, lui qui aurait couté 145 millions de dollars et qui est déjà milliardaire dans le monde. En plus d'avoir réalisé le plus gros week-end d'ouverture de 2023 aux États-Unis, Barbie pourrait bientôt dépasser Super Mario Bros., le Film (et ses 574,2 millions) et devenir le plus gros succès de l'année sur le territoire US. Avec tous ces records, ce milliard, et cette fréquentation qui se maintient toujours, Barbie continue d'écrire son histoire.

Tout savoir sur Barbie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Franken
19/08/2023 à 21:23

Les hommes d’une grande "moralité" sont rarement les plus courageux.

Wooster
16/08/2023 à 20:00

@Ringo : je pense que tu ne t’adresses pas à la bonne personne…. ;)

Ringo
16/08/2023 à 18:55

Moi aussi, j'attends toujours la présentation par Woofer de ce monde idyllique qu'est la Liban, qui fait passer Barbie pour un Enfer. Je croyais naïvement que le Liban était un pays où les droits de l'homme étaient bafoués (la torture, c'est pas bien !), où la liberté d'expression n'est pas encore dans le dico, où l'on cherche encore un gouvernement digne de ce nom, où la pauvreté ne touche pas 80% de la population, où se rencontrent les mots d'insécurité alimentaire ! (2ème au classement mondial quand même, faut le faire, grâce à un gouvernement qui ne fait rien !), où l'électricité est un luxe !, où une énorme explosion ravage le port de Beyrouth en 2020 et qu'aucune responsabilité n'est trouvée encore aujourd'hui, où il est clairement déconseillé d'afficher son homosexualité (un ami de fac est très heureux de vivre son homosexualité en France, pas dans son pays d'origine, le Liban, et il est pourtant d'une grande moralité, il ne fait rien de tout ce qui précède, bien au contraire !). Allez Woofer, montre nous ce que l'on ignore, ce que l'on nous cache !

Franken
16/08/2023 à 15:29

Impatient aussi d’en apprendre davantage sur ses énigmatiques bonnes mœurs qui pourraient être heurtées par un film comme celui-là.
Je sens que ce sera drôle.

Wooster
16/08/2023 à 15:07

@ Luffy : vous n’avez toujours pas répondu en quoi ce film contrevient, selon vous, aux bonnes mœurs.

Luffy
16/08/2023 à 15:03

@ brucetheshark

Les bonnes mœurs sont les habitudes, des usages conformes à la moralité de ses habitants. Censurer un film comme celui-ci permet de préserver la moralité et l'ordre public, tout simplement.

Wooster
16/08/2023 à 12:20

@Bruce the shark ‘ je serais également curieux que Luffy nous indique ce qui constitue selon lui une atteinte aux bonnes mœurs dans ce film spécifiquement.

@Luffy : “les poupées Barbie cherchent à exciter un public adulte”. Cela en dit long sur votre frustration sexuelle.

brucetheshark
16/08/2023 à 12:04

Il n'y a que moi qui aimerais que @Luffy décrive avec plus de précisions ce que sont des "bonnes mœurs que tout pays devrait avoir" et auxquels Barbie porterait atteinte.

Luffy
16/08/2023 à 08:16

@ Birdy

C'est un tout, regardez le fim, vous saurez

Wooster
15/08/2023 à 23:09

@Luffy : je n’ai pas entendu parler d’emeutes provoquées par les spectateurs qui ont vu Barbie. Donc pas de trouble à l’ordre public.
Quant aux bonnes mœurs, il faudrait que vous démontriez que ce qui apparaît dans le film constitue une infraction au code pénal.
La seule conséquence de ce film sur le plan social semble être un rebond des ventes de poupées Barbie. Je ne pense pas que cela suffise pour interdire le film.

Plus