Wonder Woman 3 serait toujours annulé, malgré les récentes annonces de Gal Gadot

Chloé Chahnamian | 11 août 2023
Chloé Chahnamian | 11 août 2023

Alors que Gal Gadot annonçait il y a peu que Wonder Woman 3 avait été relancé, l'actrice s'est peut-être fait des films.

Peu de temps après la triste mise à l'écart d'Henry Cavill, le Superman idéal pour beaucoup de fans (ou non) de DC, on apprenait la mise en chantier d'un nouveau film basé sur le héros, Superman Legacy, avec David Corenswet dans le premier rôle. Wonder Woman, autre figure du DCEU de Zack Snyder, n'a pas été plus chanceuse que Superman, puisque les nouveaux responsables de DC Studios, Peter Safran et James Gunn, ont simplement annulé la suite de Wonder Woman 1984 de Patty Jenkins. Après cette annulation, la réalisatrice s'est défendue, et l’on pensait tous que, comme Cavill, Gal Gadot allait être évincée du nouvel univers DC.

Mais coup de théâtre, huit mois plus tard, Wonder Woman 3 a été relancé, et avec Gal Gadot. L'information vient de l'actrice elle-même qui a clairement dit que Peter Safran et James Gunn allaient développer le film. Gal Gadot a réitéré l'information dans une interview avec le média Flaunt. Mais deuxième coup de théâtre, Gadot a peut-être tout imaginé. Il semblerait que finalement, Wonder Woman 3 ne soit pas une priorité pour Peter Safran et James Gunn.

 

Wonder Woman : Photo Gal GadotAussi confuse que nous

 

Wonder bordel 3 

Notre accro des réseaux sociaux, James Gunn, ne s'est toujours pas exprimé sur les récentes prises de paroles de Gal Gadot et préfère apparemment laisser planer la confusion. Après les déclarations de Gal Gadot, les médias Variety et Collider ont annoncé que selon leurs sources, les boss de DC Studios n'avaient jamais annoncé à Gal Gadot le développement de Wonder Woman 3. La situation est bien confuse. Gal Gadot a-t-elle délibérément menti aux médias ? On en doute fort. James Gunn et Peter Safran ont-ils fait de fausses promesses ? Peut-être. Gunn ne devrait pas tarder à mettre les choses au clair.

Selon ces mêmes sources, le seul projet Wonder Woman prévu est la série Paradise Lost, un prequel se déroulant des années avant la naissance de Diana Prince sur l'île de Themyscira, la maison des Amazones. La série en est encore au tout début de son développement.

 

Wonder Woman : Photo Connie NielsenHippolyte, reine des Amazones

 

Gal Gadot échappera-t-elle au sort réservé à Henry Cavill ? Le projet de Safran et Gunn est encore assez flou. Le duo semblait bien parti pour recaster ses personnages centraux, afin de vraiment rebooter l'univers DC, mais peut-être sera-t-il plus souple avec certains personnages. En attendant d'en savoir plus sur Wonder Woman 3, Blue Beetle, le nouveau DC, arrive au cinéma le 16 août 2023.

 

Tout savoir sur Wonder Woman 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RobinDesBois
12/08/2023 à 03:45

@Uleertel Il y a effectivement la possibilité d'entretenir le doute sur la "survie" du Aquaman de Momoa pour ne pas pénaliser le film mais ça serait aussi définitivement prendre les spectateurs pour des c.o.ns et prendre le risque d'achever de les écoeurer de toute tentative d'univers étendu super héroique produit par la Warner. Mis à part Momoa il semblerait que Gunn souhaite garder les acteurs de son médiocre Suicide Squad et parmi eux il y a les perso incarnés par Margot Robbie et Viola Davis (qui pour le coup était pas mal du tout en Amanda Waller) qui font clairement parti du Snyderverse.

Pour Ezra Miller on est en sait rien. Vu l'échec commercial de Flash et tous les scandales qui entourent l'acteur on pourrait penser que la Warner va se débarrasser de lui mais avec eux tout est possible.

Uleertel
11/08/2023 à 21:59

@RobinDesBois je vois ce que tu veux dire à propos de garder tout ou rien, ça semble étrange. Après quand on y réfléchit il reste qui à part Aquaman? Si ça se trouve c'est juste du damage control jusqu'à ce que le film sorte et après ce sera vraiment le grand reset....
Et finalement personnellement j'aime bien qu'on ait des batman ou joken qui fassent leur vie dans leur coin sans créer cette espèce de mélasse uniforme à vouloir faire absolument un univers unique.

RobinDesBois
11/08/2023 à 19:47

@Uleertel Gal Gadot n'est pas l'actrice du siècle mais je la trouve très correcte en WW dans le premier film solo. Le côté ingénue quand elle découvre la vie à Londres passe bien et elle est crédible dans les scènes d'action.

Concernant Gunn je ne doute pas qu'il connaisse bien l'univers (et pour moi ça ne constitue aucunement un gage de qualité) mais entre les exigences foireuses de la Warner (ne surtout pas croire qu'il fait ce qu'il veut avec son titre bidon de président du DCU), ses délires à lui et le fait qu'il ne soit probablement même pas entièrement fixé sur qui reste ou ne reste pas du DCEU (ça devrait être tout le monde ou personne s'ils étaient un minimum cohérents) le DCU s'annonce comme le prolongement de l'agonie du DCEU.

Uleertel
11/08/2023 à 17:25

@RobinDesBois Je ne suis pas particulièrement fan de James gunn et ses projets mais tu es très fort pour deviner ce qu'il a dans la tête et dire qu'il navigue à vue. C'est quelqu'un qui a une bonne connaissance de l'univers et si sa communication excessive peut parasiter son message c'est la norme aujourd'hui malheureusement. Occuper l'espace médiatique à tout prix.
Quand au "Gal Gadot je la trouve très bien en WW"... disons que sur un poster elle fait bien, mais quand il s'agit de son jeu d'acteur il vaut mieux regarder ailleurs en ce qui me concerne.

RobinDesBois
11/08/2023 à 15:59

@zetagundam +1000

Sinon il est évident que Gunn navigue à vue. Il a peut être une vision (très naive) d'ensemble mais rien ne semble réellement ficelé à ce stade. Ce qui est pathétique c'est qu'il tweet compulsivement tout ce qui lui passe par la tête comme si tweeter était son carnet de notes.

@Karev Une promesse de Gunn dans un élan d'enthousiasme c'est fort probable.

Je donne pas 5 ans à Gunn avant de se faire éjecter après la sortie de son Superman. Après même si je suis pas fan de Gunn c'était de toute façon le job impossible. Personne n'aurait pu "redresser" cet univers étendu dans ces conditions.

Concernant Gal Gadot je la trouve très bien en WW. Le noyau Cavill, Affleck, Gadot était très bon. BvS director's cut est un excellent film.

Tom’s
11/08/2023 à 15:58

Ces apparitions dans les récents échecs entérine le truc, il est temps de recaster le perso.

zetagundam
11/08/2023 à 15:17

@Dutch
Contrairement à certain, le "génie" n'a jamais prétendu que les retours de Cavill ou Gadot avaient été annoncés par Gunn. Relis bien mon message avant de venir jouer les malins

Laurent SFN
11/08/2023 à 14:40

Pour moi, ça sent la discution autour d'une table en mode "pourquoi pas si c'est possible", mais ça n'a pas été plus loin. Gal en a trop dit trop t bien trop tôt où ce sont les journaleux chargé de l'interviewer qui ont déformé ses propos.

Uleertel
11/08/2023 à 14:22

@Dutch je serais moins affirmatif quand à Cavill, le fait est qu'on lui avait surement annoncé des choses mais Gunn est arrivé juste après et a tout remis en cause.
Après Cavill aurait du signer quelque chose avant de parler mais je pense que ça l'a aussi bien arranger pour quitter une série qu'il n'aimait pas.

Aegon2eme
11/08/2023 à 14:14

C'est le bordel comme d'habitude quoi...

Plus