Saw 10 : une bande-annonce bien glauque pour le retour de Jigsaw

Chloé Chahnamian | 30 juillet 2023
Chloé Chahnamian | 30 juillet 2023

Le fameux Jigsaw est de retour dans la première bande-annonce de Saw 10, le nouveau volet de la saga horrifique Saw.

Cette année encore, les franchises horrifiques se sont imposées en salles. Malgré quelques films comme Knock at the Cabin ou L'Exorciste du Vatican, on a surtout mangé du Scream VI, du Evil Dead Rise et plus récemment du (pas terrible du tout) Insidious : The Red Door. Alors qu'on aura aussi droit à un nouvel opus de la franchise L’Exorciste avant la fin de l'année 2023, L'Exorciste : Dévotion, une autre saga horrifique s'apprête à revenir nous hanter, Saw.

Tout a commencé en 2004 avec Saw premier du nom, film réalisé par James Wan avec un tout petit budget. Après ce premier film très rentable, James Wan a quitté la réalisation, mais il est resté producteur des films suivants. La longue saga Saw prend fin en 2010 avec Saw 3D - chapitre final, tout en bas de notre classement de la saga Saw. Finalement, il y a quand même eu deux nouveaux films en 2017 et 2021, Jigsaw et Spirale : L'Héritage de Saw, et un troisième, Saw 10, qui s'est dévoilé dans une première bande-annonce.

 

 

La vengeance de John Kramer

L’histoire de Saw 10 se déroule entre le premier et le deuxième volet de la saga alors que Jigsaw, alias le Tueur au Puzzle (Tobin Bell), met à exécution un nouveau plan de torture. Jigsaw, de son vrai nom John Kramer, atteint d'un cancer, part au Mexique pour subir une opération miracle qui pourrait potentiellement le sauver. Mais l'opération était en réalité une grosse arnaque. L'équipe médicale s'en est prise à la mauvaise personne. Des machines de torture, un chrono stressant, une ambiance bien glauque, Saw 10 nous promet un retour aux origines de la franchise.

 

Saw 10 : photoPetit retour aux sources

 

En plus de Tobin Bell, l'actrice Shawnee Smith est également de retour dans le rôle d'Amanda Young, qu'on aperçoit à la toute fin de la bande-annonce. À la réalisation, on retrouve Kevin Greutert, réalisateur de Saw 6 et de Saw 3D - chapitre final, qui est aussi le monteur des cinq premiers films et de Jigsaw. L'écriture a été confiée à Pete Goldfinger et Josh Stolberg, les scénaristes des deux derniers volets de la saga.

Pour voir si Saw 10 arrivera vraiment à nous proposer de l'horreur bien viscérale à l'image de ses premiers volets, rendez-vous le 25 octobre 2023 dans les salles de cinéma françaises.

Tout savoir sur Saw X

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tino 33
09/08/2023 à 10:08

J'ai pas aimer le 1er y a plus de blabla que de pièges je suis plus attiré par le 7 8 et 9 qui commencer à devenir plus hard plus gore avec beaucoup plus de pieges et une meilleure entree en scene en espérant que le 10 soit a la hauteur de mes attentes.

Sanchez
31/07/2023 à 16:57

C’est pas glauque , juste moche , très moche comme toute cette saga

Morcar
31/07/2023 à 11:21

Il n'y a bien que le premier "Saw" que j'ai trouvé sympa à l'époque, sans être non plus mémorable, toutes les suites étant à mes yeux d'énormes navets (je me suis arrêté au 5 ou 6, je ne sais plus). Il s'agit donc d'une franchise dont la longévité me dépasse, et voir que ce 10è volet excite du monde me surprend aussi. Mais bon, j'ai moi-même bien aimé tous les "Scream" et irai voir la suite sans hésitation encore alors que beaucoup ont détesté les derniers, donc les goûts et les couleurs...
Mais là, c'est encore ce choix de faire une suite du premier (sans ignorer les suites existantes cette fois au moins) qui me désole. Déjà à voir la tête de Tobin Bell qui a pris quelques années, ça ne tient pas. Mais en plus que vont-ils faire si le film a le succès qu'ils espèrent. Ils vont encore réussir à en faire dix autres se déroulant tous entre le 1 et le 2 ? Comment est-ce que ça peut encore tenir scénaristiquement ce genre de truc ?

Mindview
31/07/2023 à 10:53

Sawcisse et Sawcette sont indétrônables.

Terminéator
30/07/2023 à 23:35

Rien de neuf sous le soleil … sans moi pour le voir au cinéma :l

Adri
30/07/2023 à 23:32

Il a l'air un peu plus profond emotionnellement que les autres. A voir, c'est bien parti.
Par contre l'échantillonnage du film à pas l'air ouf..

Sautdix
30/07/2023 à 21:30

Un peu déçu par la bande annonce, on en dévoile trop, et ce côté "prequel" entre le 1 et le 2 mais en le nommant 10 me laisse dubitatif, on sait ce qu'il adviendra du personnage. Bon après il se sont essayé aux "sequels" sans aucun succès donc pourquoi pas. Étant tout de même un amateur de la saga je le regarderai sans faute ahah

Perryl
30/07/2023 à 20:11

Hype !!!