Transformers 8 : le crossover avec G.I. Joe se précise

Chloé Chahnamian | 28 juillet 2023
Chloé Chahnamian | 28 juillet 2023

Hasbro compte bien ramener les G.I. Joe au cinéma dans un gros crossover, annoncé à la fin de Transformers: Rise of the Beasts.

Après l'avènement des super-héros, venons-nous d'entrer dans une nouvelle ère du cinéma, celle des jouets ? Alors que Barbie pulvérise actuellement le box-office, et atteindra certainement le milliard de dollars, Mattel prévoit déjà un Barbie 2 et toute une franchise. La société prépare également un film Hot Wheels, un autre Polly Pocket, et même un film UNO, adapté du jeu de cartes. Mais Mattel n'est évidemment pas la première marque de jouet à s'imposer à Hollywood.

Avec les films Transformers, Hasbro a trouvé le filon. Réalisateur des cinq premiers films, Michael Bay a fait de Transformers une saga cinématographique lucrative et durable. Dans le dernier volet de la saga, Transformers: Rise of the Beasts réalisé par Steven Caple Jr., un crossover avec une autre marque Hasbro a été annoncé et cette fameuse fin de Transformers 7 fait très peur pour la suite.

 

 

Cinéma ou publicité Hasbro ?

Pour rappel, à la fin du film, le personnage joué par Anthony Ramos discute avec un homme, joué par Michael Kelly, qui lui donne une carte où l'on aperçoit le symbole G.I. Joe. Quelques jours après la sortie du film en juin 2023, le réalisateur et le producteur Lorenzo Di Bonaventura avaient confirmé ce futur crossover en interview. Dans une nouvelle entrevue, accordée à Sci-Fi and Fantasy Gazette cette fois-ci, Lorenzo Di Bonaventura a donné quelques précisions sur le film :

"Nous étions sur le point d'entamer l'écriture quand la grève des scénaristes a commencé. Donc, nous espérions sortir le film en 2025, mais je pense que si la grève se poursuit, il est plus sûr de se dire 2026."

 

Transformers: Rise of the Beasts : photo*Insérer un G.I. Joe dans le décor*

 

Comme de nombreuses autres productions, ce nouveau film sera donc impacté par la grève de la Writers Guild of America qui a débuté le 2 mai 2023. Le nouveau Transformers ne devrait donc pas arriver tout de suite, car pour le moment, rien ne laisse penser que la grève des scénaristes, désormais rejoints par le syndicat des acteurs d'Hollywood (SAG-AFTRA), prendra bientôt fin.

Concernant les films G.I. Joe, après G.I. Joe : Le Réveil du Cobra avec Channing Tatum et G.I. Joe : Conspiration avec Dwayne Johnson, Hasbro et Paramount ont sorti un prequel en 2021, Snake Eyes, qui a fait un flop. Avec un peu de chance, la grève permettra aux producteurs de bien réfléchir à leur crossover. On se donne donc plutôt rendez-vous en 2026 pour découvrir ce Transformers x G.I. Joe.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Stef67
30/07/2023 à 10:51

Franchement c était à chier il ferais-tu d arrêter transformers avant que ça tourne à la parodie!!!

Rafe547
28/07/2023 à 14:22

Le dernier est relativement mauvais, les héros n’avaient aucun charisme. Ça sera sans moi.

Schwarznigga
28/07/2023 à 11:16

@Morcar

Adaptation veut tout et rien dire, il existe nombre de romans qui n'ont encore jamais été adaptés et sont par conséquent des films "originaux".

Morcar
28/07/2023 à 10:30

C'est quand même effarant de voir à quel point les studios Hollywoodiens s'accrochent à des franchises malgré les flops de leurs films. Mais quand on voit les propos récents du patron de la Paramount, qui affirme clairement qu'il n'y aura plus au cinéma que des films de franchises et/ou d'adaptations, mais plus aucune création originale (mais bon, c'est déjà ce qu'ils font depuis un moment sans le dire)...