The Killer : une image pour le thriller Netflix de David Fincher (et une durée)

Nicolas Cinq | 26 juillet 2023
Nicolas Cinq | 26 juillet 2023

Netflix a dévoilé une première image officielle de The Killer, le retour tant attendu au thriller du maître David Fincher après la parenthèse de Mank.

SevenPanic RoomZodiacMillenium... David Fincher s'est imposé en maître du thriller avec une mise en scène à la minutie chirurgicale qui en a fait l'un des meilleurs réalisateurs de sa génération. Et après la parenthèse hollywoodienne du magique Mank, le cinéaste va retourner à ses premières amours avec The Killer, porté par Michael Fassbender en tête d'affiche.

L'adaptation de la bande dessinée Le Tueur de Matz et Luc Jacamon est restée encore très mystérieuse. Jusque là, le thriller Netflix de David Fincher s'est un peu dévoilé en vidéo sur les coulisses du film, et c'est à peu près tout. Mais le film vient d'être annoncé en compétition à la Mostra de Venise (dévoilant au passage sa durée), et cela a été l'occasion pour le N rouge de partager une première image officielle de la bête. 

 

The Killer : Photo Michael FassbenderLe Michael de David

 

the antisocial network

Concernant l'image dévoilée, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent pour le moment. Tout juste peut-on reconnaître l'arrière-plan parisien où devrait se dérouler le film (ou du moins une partie), et un Michael Fassbender épiant peut-être sa prochaine victime. Car c'est bien Michael Fassbender qui prête ses traits au tueur solitaire et méthodique qui va entrer en guerre contre sa hiérarchie dans un ballet existentiel funeste qui augure du meilleur devant la caméra Fincher.

Comme l'a lui-même dit l'acteur dans la courte vidéo sur les coulisses partagée par Netflix, The Killer est le premier film qu'il a tourné depuis la pandémie et le naufrage X-Men : Dark Phoenix. Et la perspective de voir un acteur de cette trempe collaborer pour la première fois avec le maître Fincher dans un thriller aux relents existentiels a certainement de quoi mettre l'eau à la bouche. L'image se rajoute en tout cas aux quelques aperçus qu'on avait pu avoir du film dans une bande-annonce diffusée par Netflix pour son année 2023, et fait monter la pression pour les fans impatients.

 

The Killer : Photo Michael FassbenderLa rédaction lors du tournage parisien

 

Netflix a d'ailleurs dévoilé le synopsis du film en plus de cette image : « Après une catastrophe évitée de justesse, un tueur se bat contre ses employeurs (et lui-même) dans une chasse à l'homme à travers le monde qui, dit-il, n'a rien de personnel ». 

Le film sera présentée en compétition officielle à la Mostra de Venise, qui se tiendra du 30 août au 9 septembre 2023, et pour l'occasion, le site du festival a de son côté révélé sa durée. The Killer durera 1h53, de quoi offrir un thriller concis et tendu qui ne s'embarrasse d'aucun détour. Il s'agira d'ailleurs du deuxième film le plus court de David Fincher devant Panic Room (et ses 1h52).

Ce sera l'un des rendez-vous majeurs du Lido où Michael Mann et son Ferrari ou encore l'alléchant Pauvres créatures de Yorgos Lanthimos seront également présents dans une compétition qui s'annonce absolument passionnante, malgré la grève des acteurs et scénaristes hollywoodiens. On est en tout cas plus qu’impatients de pouvoir en découvrir plus sur The Killer, qui sortira sur Netflix le 10 novembre 2023.

Tout savoir sur The Killer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Boddicker
27/07/2023 à 14:43

Ça me fait penser au très bon "The American" de Corbijn, j'ai totale confiance en Fincher, il es t tellement maitre dans ce genre qu'il pourrait sortir un grand film d'un scénar médiocre...

Jayjay
26/07/2023 à 23:05

Enfin une durée raisonnable, qu'est-ce que ça fait du bien.

Dieu
26/07/2023 à 19:15

Je paris que la "catastrophe évitée de justesse" c'est qu'ils ont essayé de tuer son chien.

Marc en RAGE
26/07/2023 à 14:10

FINCHER qui revient à un polar The Killer avec Michael Fassbender très impatient.

sylvinception
26/07/2023 à 12:47

Fincher ET Mann de retour en même temps ??
Pincez-moi je rêve!!

Satan LaTeube
26/07/2023 à 11:31

Oui tu as raison, mais en plus ils sont zonés donc illisibles en France sur un lecteur "normal". D'ailleurs je me demande comment Criterion fait pour les éditer alors que personne d'autre n'en semble capable.

Constantine
26/07/2023 à 10:17

@SatanLaTeube, mais ils existent mais publiés par Criterion …donc images parfaites , super packagings et bonus intéressants par contre pas de VF seulement du sous titrage anglais…

Satan LaTeub
26/07/2023 à 09:43

Je n'ai rien contre Netflix, mais l'idée que toutes leurs productions ne sortiront pas (jamais ?) en dvd/bluray (The Irishman, Uncut Gems, Okja ...) me rend fou.

Bonne journée
26/07/2023 à 08:47

le plus court de David Fincher devant Panic Room (et ses 1h52)
derrière Panic room