The Killer : le thriller Netflix de David Fincher se dévoile (un peu) en vidéo

Mathis Bailleul | 6 décembre 2022 - MAJ : 06/12/2022 13:09
Mathis Bailleul | 6 décembre 2022 - MAJ : 06/12/2022 13:09

The Killer, le prochain film de David Fincher pour Netflix, s'est dévoilé dans une vidéo qui présente les coulisses du tournage.

Un Fincher est toujours attendu. Son précédent long-métrage, le magnifique Mank, a vu le jour après une longue bataille qui a débuté dans les années 90. Et pour The Killer, c'est seulement après 14 années de lutte que le projet s'est finalement concrétisé.

Il y a un bon samaritain dans l'affaire, et il s'agit de Netflix. Grâce à un accord de quatre ans, la firme au N rouge a permis au cinéaste de porter à l'écran son projet. Dorénavant habitué du service, aussi bien à la production que derrière la caméra, il a enrichi le catalogue de House of CardsMindhunter ou encore Love, Death & Robots côté série. Et niveau film, si son prochain thriller a donné de bonnes nouvelles sur son avancée, il s'est également dévoilé quelque peu dans une vidéo inattendue avec Michael Fassbender durant le tournage.

 

 

En effet, Michael Fassbender a participé à un reportage sur sa participation à l'European Le Mans Series, et cette vidéo montre sa préparation à l'événement, notamment comment il a dû jongler entre son entrainement et ses tournages, dont celui de The Killer. Ainsi, l'acteur y a témoigné tout son respect pour le génie derrière Gone Girl et a avoué s'être senti honoré d'avoir travaillé pour lui. Il a décrit aussi sa singulière expérience avec le metteur en scène et a dévoilé ses méthodes de travail.

Mais plus intéressant encore, on découvre des premières images du film de David Fincher, et notamment plusieurs coulisses du tournage en studio. Il semblerait, sans trop de surprise, que le réalisateur a largement utilisé les nouvelles technologies à sa disposition, notamment pour refaire quelques scènes en studio (après avoir déjà tourné en partie en décor réel) avec des écrans LED.

 

Le Bonhomme de neige : Photo Michael FassbenderUn tueur au sang froid

 

Pour rappel, l'adaptation de Le Tueur, bande dessinée d'Alexis Nolent et Luc Jacamon, devrait présenter un assassin solitaire qui va commencer à développer une conscience, diluée au sein d'une oeuvre qui sonne pour l'instant comme intimiste. Fait notable : aucun camarade de jeu ne prête la réplique à l'acteur qui demeure seul devant la caméra, dans des prises parfois longues de plusieurs minutes. Un constat qui correspond parfaitement à l'ambiance de la BD originelle, et donc plutôt rassurante (même si l'on ne doutait pas beaucoup avec Fincher à la réalisation et Andrew Kevin Walker au scénario).

Alors évidemment, cela reste un maigre avant-goût donc avant de voir une bande-annonce combler les attentes puisque s'il était envisagé un temps que The Killer sorte d'ici Noël 2022, le film ne sortira pas avant 2023. Mais on ne peut pas s'empêcher de voir ses premières images comme un joli cadeau avant les fêtes.

Tout savoir sur The Killer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RobinDesBois
08/12/2022 à 00:34

@Bilbo merci je vais voir ça alors :)

Miss M
07/12/2022 à 12:27

Fincher + Fassbender = OUI !

Bilbo
07/12/2022 à 10:17

@Robin des Bois : tu peux y aller tranquille pour la vidéo, à part si tu penses que voir Fassbender dans une voiture ou sur un scooter est un spoiler ^^

RobinDesBois
06/12/2022 à 21:52

Je n'ai pas regardé la video pour éviter d'éventuels spoilers. Le film que j'attends le plus. L'un de mes réals préféré en activité et comme l'a bien dit Kyle l'un des acteurs les plus sous exploités d'Hollywood. Michael Fassbender est monstrueux de charisme.

Dommage qu'il ne sorte pas au ciné je serais allé le voir le jour de sa sortie.

Faurefrc
06/12/2022 à 19:54

Fincher + un scenar qui tue (le 1er tome de The Killer est vraiment très bon) + Fassbender = sûrement un très bon film.

En revanche, pas sûr que ce soit un carton et que cela te-propulse l’acteur au firmament d’Hollywood.

En effet, l’équation Fincher + James Craig Bond + méga succès en librairie n’a pas empêché Millenium de se prendre une petite veste au box office , et cela malgré ses nombreuses et indéniables qualités.

Clarence bodicker
06/12/2022 à 19:46

Fassbender a juste choisi de mauvais films à la suite comme comme snowman et d autres films ratés qui lui ont empêché de tout casser à Hollywood il doit mieux choisir et là avec fincher c est simplement reparti

Spidy
06/12/2022 à 19:41

Il a été impressionnant également en tyran esclavagiste dans l'excellent 12 years à slave.

Hocine
06/12/2022 à 16:53

@Kyle Reese
Oui, Michael Fassbender est un acteur au parcours plus subtil qu’il n’y paraît. Même s’il lui est arrivé de faire des films commerciaux comme beaucoup, il a également tourné avec des cinéastes singuliers. C’est un acteur connu et reconnu mais moins « tête d’affiche » qu’un Bradley Cooper ou un Hugh Jackman. Pour moi, Shame de Steve McQueen reste l’une des performances les plus marquantes de Michael Fassbender. Je n’ai certes pas vu tous ses films.
Sa collaboration avec David Fincher est prometteuse.

Kyle Reese
06/12/2022 à 14:13

Michael Fassbender, l'un des acteurs les plus sous utilisé à Hollywood.
Enfin son retour parmi les grands réalisateurs. Heureusement qu'il est sorti de la franchise X-men qui était sur la pente descendante depuis un moment. Et pourtant il y était toutjours aussi excellent. Il aurait pu reprendre le rôle Deckard dans un film Blade Runner 2037 par exemple au vu de la photo du dessus. Ou pour une série, car il y a une ressemblance troublante avec le jeune Ford du premier film.

Hate de trouver Fincher avec un polar et cet acteur.