The Killer : le thriller Netflix de David Fincher avec Michael Fassbender donne de bonnes nouvelles

Déborah Lechner | 30 mars 2022 - MAJ : 30/03/2022 10:17
Déborah Lechner | 30 mars 2022 - MAJ : 30/03/2022 10:17

Le réalisateur David Fincher a donné de bonnes nouvelles sur son prochain film, le thriller psychologique The Killer sur Netflix avec Michael Fassbender.

En novembre 2020, David Fincher a officialisé son rapprochement avec Netflix et son contrat d'exclusivité pluriannuel. Après avoir été producteur exécutif pour les séries House of Cards, Love, Death & Robots et Mindhunter (pour laquelle il est aussi passé derrière la caméra), le cinéaste a réalisé son dernier long-métrage, Mank pour une sortie directement sur la plateforme. 

Si la troisième saison de Mindhunter est toujours mal embarquée, le réalisateur s'est lancé dans un autre projet avec le géant du streaming dans le cadre de son accord, l'adaptation de la série de bandes dessinées Le Tueur (The Killer en anglais) de l'auteur français Matz (Alexis Nolent de son vrai nom) et du dessinateur Luc Jacamon. Un projet qui était à l'origine destiné à la Paramount en 2007, mais qui après des années de faux départs et de problèmes de production a finalement été confié à Netflix en 2021

 

Assassin's Creed : Photo Michael FassbenderUn autre style d'assassin pour Michael Fassbender

 

Aucun synopsis officiel n'a encore été dévoilé, mais le film néo-noir  écrit par Andrew Kevin Walker (Seven) devrait se concentrer sur un tueur à gages anonyme, méthodique et solitaire qui se découvre une conscience dans un monde qui lui ordonne d'être sans pitié. Le rôle-titre sera tenu par Michael Fassbender (Assassin's Creed300) qui n'est pas revenu à l'écran depuis X-Men : Dark Phoenix et donnera la réplique à Tilda Swinton (Constantine, The Dead Don't Die). 

Après avoir été reporté à cause de la crise sanitaire mondiale, le tournage de The Killer a finalement commencé en novembre 2021 à Paris et s'est récemment terminé, comme officiellement annoncé sur Instagram Dwayne Barr, un des techniciens de l'équipe qui avait déjà travaillé sur les tournages de Mank et Mindhunter.

  

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dwayne Barr (@camgrip)

 

 

"Et c'est ainsi que ça se termine.... Nous avons terminé The Killer de David Fincher hier soir. Merci à Erik Messerschmidt [ndlr : directeur de la photographie, qui a aussi travaillé sur Mank et Mindhunter] pour le cadeau. Trop fatigué pour exprimer tout ce que j'ai envie de partager. Félicitations à Michael Fassbender et Tilda Swinton."

Pour l'instant, aucun aperçu officiel n'a encore été dévoilé, pas même qu'une date de sortie, mais The Killer pourrait débarquer sur Netflix à la fin de l'année ou au début de 2023. D'ici là, Michael Fassbender sera à l'affiche de Next Goal Wins, la prochaine comédie de Taika Waititi avec Rhys Darby, Will Arnett et Elisabeth Moss.

 

 

Tout savoir sur The Killer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie Felson
31/03/2022 à 00:18

@Kyle Reese c’est exactement ça!

RobinDesBois
30/03/2022 à 17:33

@yellow subamarinee tout pareil !

Hasgarn
30/03/2022 à 14:02

Je vais relire la BD avant de voir le film

Kyle Reese
30/03/2022 à 13:39

@Eddie Felson

Tu m'as pris de vitesse ! On dirait le plan de fin de Blade Runner lorsque Deckard sort de l’ascenseur et dégaine son arme ! ;)

Eddie Felson
30/03/2022 à 12:55

Sur la 1ère photo, un petit air de Rick Deckard pour Fassbender:)

yellow submarinee
30/03/2022 à 10:53

je suis partagé entre la joie et impatience de découvrir ce nouveau film et la tristesse qu'il sorte sur Netflix.