The Killer 2 : une suite prévue sur Netflix ? David Fincher laisse planer le doute

Chloé Chahnamian | 20 novembre 2023
Chloé Chahnamian | 20 novembre 2023

David Fincher ne dit pas non à une suite de The Killer, son thriller Netflix avec Michael Fassbender qui fait un carton sur la plateforme.

Si Christopher Nolan qualifie le streaming de "diabolique", le réalisateur de Seven, Zodiac ou encore Gone Girl, a choisi une tout autre posture. David Fincher défend Netflix et crache sur les salles de cinéma qui puent, évidemment, c'est sur Netflix qu'il a dévoilé son dernier long-métrage, The Killer, dans lequel Michael Fassbender joue un tueur méthodique et peu bavard. Comme Mank, son film sorti sur Netflix en 2020, The Killer a beaucoup divisé le public.

Si Ecran Large a beaucoup aimé The Killer et son tueur 2.0, on remarque surtout que le film de David Fincher a fait un énorme démarrage sur Netflix. En trois jours, Netflix avait comptabilisé 27,9 millions de visionnages complets, et The Killer s'est retrouvé dans le top 10 hebdomadaire de 93 pays la semaine de sa sortie. Que le film divise ou non, il est un succès, et c'est sûrement tout ce qui compte pour Netflix. 

 

 

Le retour du Killer ?

Netflix c'est un peu la nouvelle maison de David Fincher. Il a d'abord produit la série House of Cards en 2013, et réalisé deux épisodes, puis il a aussi produit la série Mindhunter en 2017, qu'il a aussi en partie réalisée. Après Mank et The Killer, ses deux derniers longs-métrages sortis sur la plateforme, on sait déjà que David Fincher reviendra sur Netflix. Et si c'était pour réaliser la suite de The Killer ? Récemment interviewé par Entertainment Weekly, Fincher n'a pas fermé la porte à un potentiel The Killer 2 :

« Il ne faut jamais dire jamais. Ça ne sert à rien d'avoir des règles avec ce genre de choses. Je suis le même mec qui, avant Zodiac, avait dit "J'en ai fini avec les tueurs en série". »

 

The Killer : photo, Michael FassbenderD'ici là, le McMuffin de Michael Fassbender coutera 10 euros

 

 

Si David Fincher a commencé sa carrière au cinéma en 1992 avec Alien 3, il n'a par la suite jamais réalisé de suite. Son contrat d'exclusivité avec Netflix, qu'il a signé en 2020 pour une durée de quatre ans (et qu'il pourrait prolonger) pourrait peut-être changer la donne. Il faut quand même reconnaitre que la fin du film ressemble à une vraie conclusion, mais quand on a vu John Wick, on sait qu'un tueur peut toujours sortir de sa retraite anticipée. Pour l'instant, Fincher n'a pas encore annoncé de nouveau projet de long-métrage.

Tout savoir sur The Killer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flash
22/11/2023 à 13:46

Bof, je m’attendais à beaucoup mieux.
C’est juste un film à peine meilleur que la moyenne des productions Netflix, bien réalisé, bien interprété mais assez quelconque au final.

Rorov94m
20/11/2023 à 23:45

Faudra juste qu'on m'explique en quoi c'est l'adaptation de la (sublime) bd LE TUEUR?
Pourtant indiqué comme tel dès le générique de début...
Pas le même look (calvitie frontale, port de lunettes de vue....)
Aucunes ressemblances, ni de près ni de loin avec les histoires des 14 volumes; ni sur les personnages, les motivations et les liens entre eux.
Pas les mêmes endroits, pays, lieus ...
Les motivations, ben c'est simple...dans la bd y'en a pas...je sais, c'est con, mais c'est vrai!
Le nihilisme total, le gars est un sociopathe intégral, mutique et con comme un balai...et c'est là tout le génie des 2 auteurs.
On reproche souvent la"non fidélité"d'une adaptation par rapport à son support initial...mais il en reste quand même quelque chose en général.

Eomerkor
20/11/2023 à 20:32

Dans un monde idéal Netflix donne le GO pour une saison 3 de Mindhunter et un studio finance le prochain Fincher dans la même veine que Seven ou Zodiac ou The social Network ou les 3 mais différent, nouveau, inspiré, à l'écriture ciselée et au casting hors pair, une prise de risque qui mise sur l'envie du public de retrouver un truc prenant jamais vu avant.
Mais le monde n'est pas idéal... retour à la réalité contractuelle. Suite possible donc. C'est simple, il suffit de mettre un "2" après le titre et on a une suite. Pour l'histoire on verra après. De quoi occuper ses journées pluvieuses devant la télé en sirotant une bonne tisane.

SnakeX
20/11/2023 à 19:30

Pitié non c’était nul !

Xbad
20/11/2023 à 18:01

Mon avis perso, aucune émotion durant le visionnage, j'ai trouvé ça très froid. Il se laisse voir, une fois. Pas le meilleur fincher pour ma part, loin de là

alxs
20/11/2023 à 17:31

J"ai adoré visiter les agences Hertz, Avis etc dans ce premier opus, j'ai hâte de voir les autres agences de location de voitures dans le second, c'était tellement palpitant !!!

Kyle Reese
20/11/2023 à 17:10

Bof, si ça lui fait plaisir, mais ce sera sans doute sans moi si du niveau du premier que je placerai en bas de sa filmo, en dessous de Panic Room en fait. J'ai passé un bon moment, mais n'ai ressenti aucune espèce d'émotion. Le film n'est absolument pas marquant. Comme quoi l'excellence technique n'est pas tout.

Zanta
20/11/2023 à 13:59

Une suite à Millenium, plutôt ! Au moins, ya déjà un scénario de prêt. Et deux acteurs principaux dispos.

GuiBoule
20/11/2023 à 13:41

@Ecranlarge

Les dernières lignes de l'article ne sont pas loin du spoil quand même... Un peu dommage

Maski mask
20/11/2023 à 13:35

Surcoté se film, non merci pour une suite, j'aurai préféré qu'il fasse la suite de World War Z avec Denis Kelly

Plus