Mission Impossible 7 : la fin abandonnée qui aurait tout changé

Nicolas Cinq | 19 juillet 2023 - MAJ : 19/07/2023 12:05
Nicolas Cinq | 19 juillet 2023 - MAJ : 19/07/2023 12:05

Le destin d'un des personnages de Mission : Impossible - Dead Reckoning (Partie 1) avec Tom Cruise aurait pu être bien différent selon le monteur Eddie Hamilton.

ATTENTION, GROS SPOILERS !

Le méta Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1 est enfin arrivé dans les salles, après une production chaotique de plus de trois ans fortement impactée par la pandémie, qui s'est inévitablement ressentie dans le résultat final. Trop long, trop sérieux : le film avec Tom Cruise a de gros problèmes et n'a ainsi pas manqué de diviser la rédaction.

Et alors que le réalisateur a expliqué la mort d'un personnage majeur du long-métrage, on a appris qu'un autre membre de l'équipe d'Ethan Hunt a failli avoir un destin bien différent, qui aurait changé pas mal de choses pour la suite.

 

 

grace : agent of imf

Le monteur Eddie Hamilton, présent sur la saga depuis Mission : Impossible - Rogue Nation, s'est entretenu avec Variety et a révélé que Grace, interprétée par Hayley Atwell, devait initialement trahir Tom Cruise lors de la séquence finale du train. Nouvelle addition de la franchise, le personnage est une voleuse qui se retrouve embarquée dans la mission d'Ethan Hunt pour retrouver la clé que tout le monde tente de récupérer.

Tout au long du film, elle tente d'échapper au super espion avant de finalement rejoindre son équipe, avec à la clé la promesse d'intégrer l'IMF et ainsi assurer sa survie. Mais à l'origine, le personnage aurait donc dû trahir Ethan Hunt et endormir toute l'équipe avec un tranquillisant, avant de tenter d'empocher l'argent de la transaction devant prendre place dans le train. Cependant, le monteur a expliqué que l'idée n'a pas plu aux premiers publics tests et qu'ils ont finalement préféré opter pour un arc de rédemption pour Grace.

 

Mission : Impossible – Dead Reckoning (Partie 1) : Photo Tom Cruise, Hayley AtwellS'accrocher à la vie

 

Une chose est sûre, Hayley Atwell s'est imposée comme une superbe addition à la franchise et devrait jouer un rôle majeur dans Mission : Impossible – Dead Reckoning (Partie 2), de surcroit maintenant qu'elle fait partie intégrante de l'équipe. Elle devra cependant redoubler d'efforts pour faire oublier l'absence du personnage de Rebecca Ferguson, tué au cours du film.

Pour savoir ce qui attend donc ce nouveau personnage dans la deuxième partie, il faudra patienter jusqu'au 26 juin 2024 en France (si la grève des acteurs et scénaristes américains le veut bien). D'ici là, on vous conseille de la découvrir dans Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1, dans les salles françaises depuis le 12 juillet 2023.

Tout savoir sur Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pulsion
19/07/2023 à 12:40

Elle n'a pas la classe de rebecca ferguson.

Ethan
19/07/2023 à 12:21

Super film à voir