Superman : James Gunn réfute une rumeur impliquant un acteur culte

Axelle Vacher | 18 juillet 2023 - MAJ : 18/07/2023 16:15
Axelle Vacher | 18 juillet 2023 - MAJ : 18/07/2023 16:15

Le Superman Legacy de James Gunn n'est pas prévu avant 2025, et pourtant il fait déjà couler beaucoup d'encre tandis que les rumeurs se multiplient.

C'est à se demander si James Gunn ne serait pas un peu comme n'importe quel salarié dans un open space : un onglet de travail ouvert d'un côté, et douze mille réseaux sociaux de l'autre. Ou peut-être a-t-il investi dans un système de notifications très élaboré. Qui sait ? Toujours est-il que le co-directeur de DC Films ne perd jamais trop de temps à adresser la myriade de rumeurs circulant autour de ses projets.

En juin dernier, Gunn révélait l'identité des deux nouveaux interprètes de Clark Kent et Lois Lane via Twitter. Quelques jours plus tard, il annonçait sur Instagram en quoi sa version serait bien différente de toutes les précédentes itérations du personnage... Avant de s'en remettre à Twitter pour mieux relancer un vieux débat relatif à l'iconique costume de Superman. Bref, le cinéaste est légèrement accroc aux réseaux sociaux. Cela a le mérite de garder la presse spécialisée occupée.

 

Mourir peut attendre : photo, Daniel CraigLes rumeurs ne peuvent pas attendre

Supertweet

Preuve en est, après avoir annoncé il y a quelques jours sur Threads (un réseau social encore bloqué en Europe) qu'un nouveau super-héros rejoignait Green Lantern au casting de Superman, Gunn a remis ça en réfutant un énième bruit de couloir, cette fois-ci relayé par un média peu soucieux de vérifier ses sources. Alors que DC recherche toujours un acteur pour succéder à Jesse Eisenberg dans le rôle de Lex Luthor, il a été avancé par Giant Freakin Robot que Daniel Craig se serait vu offert la partition. 

Bien évidemment, l'homme qui tweetait plus vite que son ombre ne pouvait laisser passer cela, et s'est empressé de répondre au commentaire inquisiteur d'un fan par un simple "Ce n'est pas vrai". Voilà qui a le mérite d'être clair, net et précis.

 

Superman Legacy : photo"Non"

 

On imagine effectivement assez mal l'ancien interprète de James Bond dans le rôle du célèbre antagoniste. Premièrement, parce que son calendrier est déjà bien rempli entre le Queer de Luca Guadagnino, et le troisième opus d'À couteaux tirés commandé par Netflix. Et surtout, parce qu'il semble un peu âgé pour le rôle étant donné que Gunn souhaite revenir sur la jeunesse des personnages de Metropolis. À noter toutefois que l'acteur s'était déjà vu offrir l'opportunité par DC de prêter ses traits au Deadshot de Suicide Squad en 2016...

En juin dernier, un article de The Hollywood Reporter rapportait plutôt que les deux frères Alexander et Bill Skarsgård étaient potentiellement dans la course pour camper le célèbre chauve. Nicholas Hoult, initialement pressenti pour prêter ses traits au héros du film, ferait également partie de la liste des candidats à considérer. Somme toute, DC cherche toujours, et Gunn tweet toujours.

 

Tout savoir sur Superman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sarge
20/07/2023 à 00:59

James Gun is a pedophile

Le fruit
18/07/2023 à 15:25

Heureusement que c'est faux cette histoire de daniel craig, j'espère que le rôle va revenir a un acteur méritant

RobinDesBois
18/07/2023 à 14:23

Va-t-il commenter le tournage en live sur twitter, thread et mastodont simultanément ?

Axelle et le Bescherelle ?
18/07/2023 à 12:40

''C'est à se demander si James Gunn ne serait pas un comme n'importe quel salarié dans un open space''
La relecture est le B-A BA du métier de journaliste.

Merci de corriger votre article, voire de le supprimer tellement peu intéressant

Old
18/07/2023 à 12:23

Bonne nouvelle