Marvel : Scarlet Witch doit revenir avec les X-Men, selon Elizabeth Olsen

Owen Carrel | 11 juillet 2023 - MAJ : 11/07/2023 16:31
Owen Carrel | 11 juillet 2023 - MAJ : 11/07/2023 16:31

Elizabeth Olsen, qui incarne la Sorcière rouge depuis 2015, se verrait bien revenir chez Marvel aux côtés des X-Men

Après des années à se débrouiller sans ses traditionnelles licences phares, Marvel a progressivement réussi à les intégrer à son MCU, au fur et à mesure que celui-ci devenait une des plus grosses franchises d'Hollywood. Spider-Man est revenu dans le giron marvelien par le biais d'un étrange accord avec Sony, et Universal ne semble pas vraiment fâché de la gestion de Hulk ou Namor. 

Enfin, depuis le rachat de la Fox par Disney en 2019, plusieurs personnages très identifiés de la Maison des Idées sont à la disposition de Kevin Feige, qui n'a d'ailleurs pas tardé à lancer un projet sur les Quatre Fantastiques. Dernière pièce du puzzle, les X-Men devraient bientôt faire leur comeback. Et si Wolverine s'est montré dans une image de Deadpool 3, on attend désormais l'introduction d'une nouvelle équipe dans le MCU. Manifestement, Elizabeth Olsen est du même avis. 

 

WandaVision : photo, Evan PetersOn a dit les vrais X-Men

 

X-when ?

Au Superhero Comic Con de San Antonio, l'actrice a (encore) été interrogée sur son futur dans le MCU, et, pour elle, il est intimement lié aux X-Men : 

« Mon dieu, je veux juste comprendre tout ce qui se passe avec les Mutants, mais aucun d'entre nous ne peut y faire grand-chose. Nous ne sommes pas des X-Men, mais j'aimerais tellement pouvoir explorer ça. Les X-Men ont été ma première expérience avec le genre super-héroïque. »

Alors, peut-on s'attendre à revoir la Sorcière rouge avec de nouvelles origines mutantes dans le MCU ? Il convient de rappeler que les premières pierres vers ce changement ont déjà été posées dans WandaVision qui contredisait quelque peu les origines du personnage dans Avengers : L'Ère d'Ultron. Désignée par le terme d'optimisée jusqu'alors, Wanda faisait montre de pouvoirs avant son exposition à la Pierre de l'Esprit dans la série, ce qui impliquait l'existence d'un gène mutant. 

 

Miss Marvel : photo, Iman VellaniLa première mutante du MCU (théoriquement)

 

Une voie que le MCU a suivie dans Miss Marvel, révélant que Kamala Khan disposait d'une génétique similaire (même si on a choisi de collectivement oublier cette série). La véritable introduction des X-Men dans l'univers paraît cependant encore lointaine, alors qu'un projet, The Mutants, serait à un stade très précoce de développement. 

En attendant, on verra de vrais mutants dans Deadpool 3, avec en prime le Wolverine de Hugh Jackman (dans un très beau costume). De son côté, la Sorcière rouge a, a priori, connu une fin dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, mais le personnage va très vraisemblablement revenir prochainement. Quoi qu'il en soit, le futur du MCU semble passer par les X-Men. Encore faudra-t-il bien gérer les prochaines années pour avoir un futur...

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
iwaboo
12/07/2023 à 22:15

Et si elle ne revenait plus jamais. Par pitié.

Kyle Reese
11/07/2023 à 20:51

@RiffRaff

J’ai fait quelques confusion.
Mon souvenir était avec Erik le rouge qui avait hypnotisé Havock et Polaris. Ça se passait sur un tarmac je crois. C’est une des premières aventures des nouveaux x-men. Un peu avant ou après ou ils se retrouve enfermé dans un château avec le Fleau.

Oliver Torrance
11/07/2023 à 19:25

Ça doit être agaçant pour Elizabeth Olsen qu'à chaque fois qu'elle fasse une interview on lui demande si elle va revenir dans le MCU, alors qu'elle dit à chaque fois qu'elle en sait rien.

Homer75
11/07/2023 à 18:16

L'équipe avec havok est celle des uncanny à envers dans les comics. Une équipe qui mêlait x_men et avengers.

RiffRaff
11/07/2023 à 17:10

@Kyle Reese: dans les comics la sorcière rouge et vif-argent sont les enfants de Magneto et ont commencé dans sa confrérie des mauvais mutants avant de fluctuer, comme leur père, entre héros et vilains.
Je ne me souviens pas d'Havok dans la bande mais il y en a eu tellement d'itérations que ce n'est pas impossible

Kyle Reese
11/07/2023 à 16:51

J’ai comme souvenir avoir lu un de mes tout premier X-men avec La sorcière rouge qui faisait parti de la bande à magnéto avec Havock le frère de Cyclope. Ça fait sens dans les comics évidement. Après dans le bordel du MCU je sais pas.

Bilbo
11/07/2023 à 16:35

Please give me a job !!