Voleuses : le "Mission Impossible féminin" de Netflix s'offre une bande-annonce

Nicolas Cinq | 10 juillet 2023
Nicolas Cinq | 10 juillet 2023

Netflix continue son voyage en France et dévoile la bande-annonce de Voleuses, le "Mission Impossible féminin" de Mélanie Laurent avec Adèle Exarchopoulos.

Pour remporter la bataille féroce de la guerre du streaming, Netflix a décidé de plus que jamais diversifier son offre en investissant dans nombre de productions nationales à travers le monde. La plateforme a notamment ouvert une fenêtre inédite sur la Corée du Sud avec l'énorme succès de Squid Game ou encore l'excellent Kill Bok-soon.

Et au milieu de cette offre sans cesse renouvelée et diversifiée, la France s'est octroyé une place de choix, notamment grâce à Lupin avec Omar Sy et le carton du film d'action AKA. Et le N rouge ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Ainsi, alors que le sympathique Cash vient de sortir et que Netflix a dévoilé la bande-annonce de Tapie, c'est maintenant au tour de Voleuses de Mélanie Laurent de montrer ses premières images.

 

 

ocean's 3

« Lassées de vivre dans la clandestinité, deux meilleures amies et voleuses de génie s'allient à Sam, leur nouvelle recrue, pour une dernière mission qui ne les laissera pas indemnes. »

Ce sont Mélanie Laurent (également réalisatrice du film) et Adèle Exarchopoulos qui incarnent les deux amies voleuses, et Manon Bresch dans la peau de Sam. Le reste du casting n'est pas en reste puisqu'on retrouve également Philippe Catherine et Isabelle Adjani. Cette dernière avait déclaré dans les pages de Nice Matin en août 2022 jouer dans « un film choral au féminin entre Paris et la Corse [...] Il y aura de l'action avec un côté "Mission Impossible de femmes" et beaucoup d'humour ».

 

Voleuses : Photo Adèle Exarchopoulos, Mélanie Laurent, Manon BreschMélanie et ses drôles de voleuses

 

Le film est l'adaptation de La Grande Odalisque, une bande dessinée co-signée par Bastien Vivès, Jérôme Mulot et Florent Ruppert et éditée par Dupuis en 2012. Avec son trio d'héroïnes, la série a voulu réinventer le mythe de la voleuse féline, popularisée en France par la série d'animation japonaise Cat's Eyes (que Philippe Lacheau a lui-même voulu adapter après le succès de Niki Larson). Le teaser ne dévoile pas énormément de choses, mais quelques courses poursuites et autres explosions semblent bien au rendez-vous, en espérant que la comédie ne prenne pas trop le dessus.

On souhaite au film de réitérer le succès  d'AKA et des deux Balle Perdue, les belles surprises du genre en France produit par le N rouge. Il va par contre falloir patienter pour découvrir Voleuses, qui atterrira le 1er novembre 2023 sur Netflix (soit le même jour que Dune 2 au cinéma). En attendant, si vous voulez découvrir ce dont la France est capable dans le genre, on vous conseille de découvrir les films avec Alban Lenoir, ou encore l'excellent Farang, sorti le 28 juin 2023 dans les salles hexagonales.

Tout savoir sur Voleuses

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Altaïr Demantia
11/07/2023 à 17:43

Ben quoi qu'est-ce qui y'a ?
C'est de l'actionner bourrin contenu lambda made in Netflix. Le fait qu'il y ait un trio de filles dedans n'est qu'une saveur parmis d'autres.

"Ah oui mais c'est des filleu, c'est nul les filleu... "

Grandissez les gars, sauf erreur de ma part vous n'êtes plus dans un cour de récré.

Bilbo
11/07/2023 à 09:22

Quand est ce que les acteurs/actrices français vont ARTICULER !! Y'a deux/trois dialogues que j'ai absolument pas compris

Sanchez
10/07/2023 à 18:35

La BD est super , le boulot d’adaptation semble pas mauvais mais ça a l’air quand même assez lambda. A voir

Eddie Felson
10/07/2023 à 18:02

@Johndo : tu me précèdes …+1!

Johndo
10/07/2023 à 17:22

Le mission impossible feminin, alors oui mais non...

free spirit
10/07/2023 à 17:08

Je supporte pas les Bonnes Femmes qui veulent jouer Les Bonhommes !!! En Style Racaille....Entièrement D'accord RobinDesBois... C'est très Lourd pour rester Polie...

RobinDesBois
10/07/2023 à 17:01

Et c'est triste pour Blondie de voir leur morceau utilisé sur cette bande annonce avec des dialogues si vulgaires (le texte comme l'élocution).

Le charme félin ? Pachydermique plutôt, on peut difficilement faire plus lourd.

RobinDesBois
10/07/2023 à 16:53

" la série a voulu réinventer le mythe de la voleuse féline, popularisée en France par la série d'animation japonaise Cat's Eyes (que Philippe Lacheau a lui-même voulu adapter après le succès de Niki Larson). "

Au regard de cette bande annonce je vais rester sur Cat's Eyes (le manga et l'animé et surtout pas la daube assurée que commettrait Lacheau s'il pouvait en réaliser film).

Les voix des actrices (en particulier celles d'Adele Exarchopoulos et de Melanie Laurent) sont tellement désagréables ça doit être un supplice de tenir un épisode entier.