Netflix : ce film d'action français cartonne sur la plateforme

Nicolas Cinq | 4 mai 2023 - MAJ : 05/05/2023 13:56
Nicolas Cinq | 4 mai 2023 - MAJ : 05/05/2023 13:56

AKA, le nouveau film français d'action Netflix avec Alban Lenoir, a bien amoché la concurrence en réalisant un énorme démarrage sur la plateforme.

Avec le faste et furieux Balle perdue, Netflix et Alban Lenoir ont frappé un grand coup en livrant un film d'action à la française comme on en voit trop peu. Et l'équipe a remis le couvert dans une suite qui a dépassé toutes les attentes en cumulant quelque 24 millions d'heures de visionnage lors de sa première semaine.

Un superbe résultat qui a joué des coudes avec Loin du Périph, alors le plus gros succès français de la plateforme avec 27,09 millions d'heures de visionnage lors de son premier week-end. Mais le buddy-movie so frenchy avec Omar Sy et Laurent Lafitte vient de se faire détrôner par l'excellent AKA. Le nouveau film d'Alban Lenoir pour Netflix a réalisé un démarrage absolument énorme.

 

 

En effet, après Balle Perdue 2, le nouveau ballet de tôles froissées et mâchoires brisées AKA a enregistré pas moins de 32 millions d'heures de visionnage dans le monde en seulement 3 jours. Il devient ainsi le film en langue étrangère le plus vu du moment sur la plateforme, et se retrouve dans le top 10 dans 93 pays, dont les États-Unis.

Alors que les salles françaises se portent à merveille au mois d'avril en explosant les scores du box-office, la production hexagonale de Netflix n'a rien à envier avec ce succès. Et après la réussite indéniable des deux Balle Perdue, le carton sans précédent d'AKA a confirmé l'attrait du public français pour un genre trop rare dans la production nationale.

 

AKA : photo, Alban LenoirPéter des rotules et des records - © Nicolas Auproux

 

Ce succès mérité pour le film de Morgan S. Dalibert, directeur de la photographie sur les Balle Perdue, est un excellent signal pour l'action en France, prouvant que l'on peut livrer des productions soignées et respectueuses du genre. Et Alban Lenoir ne devrait pas en rester là et revenir dans une autre suite de Balle Perdue. 

Au vu de ce nouveau succès énorme, AKA devrait très probablement lui aussi avoir droit à une suite en bonne et due forme. Quant à son acteur, il va continuer sa course effrénée sur la plateforme puisqu'il sera également à l'affiche du remake (énervé) du chef-d'œuvre Le Salaire de la peur, avec Franck Gastambide, Ana Girardot et Sofiane Zermani, prévu pour 2024 sur Netflix.

Tout savoir sur AKA

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Redwan78
05/05/2023 à 08:54

Ça fait plaisir que sa carrière décolle enfin. Un succès mérité pour cet acteur découvert avec la bande à Astier.

LeConcombreMoisi
04/05/2023 à 18:59

Film pas top qui s’embourbe dans une histoire inutilement compliquée.
Reste les quelques scènes d’action sympa mais c’est trop maigre. On baille beaucoup.

Boddicker
04/05/2023 à 17:15

Le "remake" du "Salaire de la peur" ou "l'adaptation" du Roman de Georges Arnaud?
C pas pareil :)

alulu
04/05/2023 à 15:54

Et dire que quand Sy cartonnait, certains, pas tous, remettaient en cause les audiences, accusant Netflix de pipeauter sur les chiffres. Mais bon ça va, ils ont un alibi, l'autre se nomme Lenoir :)

alxs
04/05/2023 à 14:49

Franchement ça ne vaut pas Alerte Cobra, avec le petit Samy et sa BM ! (joke)

Morcar
04/05/2023 à 14:46

@Myst, John Wick ne brille pas non plus pour ses dialogues, mais va souvent être cité en référence maintenant en raison de la qualité de ses chorégraphies et de sa mise en scène. Cependant le genre action est plus souvent du niveau de "Balle Perdue" et autres du genre. On sait ce qu'on va voir quand on regarde un tel film.
Et de mon point de vue, si on compare avec une franchise d'action assez récente ayant eu plusieurs volets, les "Balle Perdue" sont mille fois meilleurs que les "Taken". Je n'ai pas encore vu "AKA", mais je peine à croire que ça puisse être pire que les films avec Liam Neeson.

RoroLY
04/05/2023 à 14:45

+1: ça bastonne pas mal, mais qu'est-ce que c'est bas de gamme...

Alban Lenoir et Frank Gastambide pour le remake du salaire de la peur, ça fait froid dans le dos...

Faurefrc
04/05/2023 à 14:34

@Myst : normal, c’est Jean Ouique ;)

Myst
04/05/2023 à 13:18

Pourtant le film est clairement pas ouf. Ça joue comme des pieds, les dialogues sont nul (mention special au personnage d'Eric Cantona). Mais la baston fait le taff. On est tres tres loin d'un John Wick quand meme.