Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 28 avril au 4 mai

La Rédaction | 28 avril 2023 - MAJ : 11/05/2023 17:49
La Rédaction | 28 avril 2023 - MAJ : 11/05/2023 17:49

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Écran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 28 avril au 4 mai 2023, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ? 

 

aka

Disponible sur Netflix - Durée : 2h04

 

 

Ça parle de quoi ? Un agent des forces spéciales doit faire face à un dilemme moral quand il infiltre une organisation mafieuse et, contre toute attente, s'attache au fils du patron.

Pourquoi il faut le regarder ? Netflix continue sa percée remarquée dans l’action française, genre trop souvent ignoré au profit des sempiternels drames et comédies qui pullulent dans la production hexagonale. La plateforme a réussi son coup avec Alban Lenoir et les deux films Balle perdue, petit condensé de pyrotechnie et droites bien placées comme on en voit trop peu souvent en France. 

L’acteur revient une nouvelle fois aux côtés de Morgan S. Dalibert (directeur photo sur Balle perdue 1 et 2) avec AKA. Les deux hommes ont décidé de développer ce projet en hommage aux séries B qu’ils affectionnent tant. Ils livrent un spectacle soigné, et respectueux du genre qui a fait les beaux jours des video-clubs des années 90, revenu en force grâce à The Raid et John Wick. Les amateurs de mandales sévères et autres fémurs brisés devraient beaucoup apprécier.

Notre critique de AKA

 

le discours d'un roi

Disponible le 1er mai - Durée : 1h58

 

Le Discours d'un roi : photo, Colin FirthLe prequel de The Crown


Ça parle de quoi ?
Dans ce drame biographique, le roi George VI vit mal son problème de bégaiement. Il essaye de le surmonter avec l'aide de l'orthophoniste peu conventionnel Lionel Logue. 

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que si vous êtes amateurs de la série The Crown sur Netflix, il est impossible de rater Le Discours d'un roi. Le biopic de Tom Hooper a fait sensation à sa sortie, dévoilant l’histoire méconnue du bégaiement du roi George VI, père d’Elisabeth II. Porté par un exceptionnel Colin Firth, le film a remporté quatre Oscars en 2011, dont celui du meilleur film.

S’il ne révolutionne pas le genre dans sa structure, il n’en reste pas moins une plongée émouvante dans l’intimité d’un monarque catapulté par hasard sur le trône. En cela, il agit presque comme le parfait prequel de la série Netflix. On y retrouve même Helena Bonham Carter, impériale comme toujours dans le rôle de l’épouse du roi. Au bout du compte, c’est un film puissant, qui mérite qu’on s’y attarde de nouveau, plus de dix ans après sa sortie.

 

kung fu panda 3

Disponible le 1er mai - Durée : 1h35

 

Kung Fu Panda 3 : photosJe suis ton père

 

Ça parle de quoi ? Le père de Po, longtemps porté disparu, réapparaît soudainement. Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu'au paradis secret du peuple panda.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que c’est la conclusion de l’une des franchises les plus réussies de Dreamworks, même si la saga va bientôt revenir pour un quatrième volet. S’il n’a pas le brio de son prédécesseur, Kung Fu Panda 3 n’en reste pas moins une fin hautement satisfaisante et parfois absolument jubilatoire. L’humour barré associé à des chorégraphies étonnamment bien travaillées font du film un divertissement à la hauteur.

Ajoutez à cela la musique de Hans Zimmer, un méchant charismatique et un Jack Black en pleine forme, et vous obtenez un film d’animation explosif et pleinement satisfaisant. Si vous êtes passés à côté du phénomène, il est encore temps de se rattraper (et de découvrir les deux précédents films, qui sont encore mieux).

 

the lighthouse

Disponible le 2 mai - Durée : 1h50

 

The Lighthouse : Photo Willem Dafoe, Robert PattinsonUn phare dans la nuit


Ça parle de quoi ?
  Fin du XIXe siècle, côte est des États-Unis. Deux gardiens de phare se retrouvent piégés sur leur île à cause d'une terrible tempête. Enfermés ensemble, leur relation va vite se détériorer. 

Pourquoi il faut le regarder ? Car Robert Eggers est un grand metteur en scène à suivre. Après son premier opus, l’effrayant The VVitch (qui a notamment lancé la carrière d’Anya Taylor Joy), il était attendu au tournant. Et il n’a pas déçu avec The Lighthouse, véritable OVNI dans le paysage hollywoodien actuel : un huis-clos avec seulement deux personnages, tourné en pellicule noire et blanche avec un ratio d’image de 1.19:1, soit presque un carré parfait.

Le projet n’est pas un film d’horreur au sens strict, comme son prédécesseur, mais mêle différentes formes : survival, thriller psychologique, étude de personnage… Eggers parvient à instiller lentement un profond sentiment de malaise, grâce à la photographie magnifique de Jardin Blaschke et aux performances folles de Robert Pattinson et Willem Dafoe. Et ainsi, Eggers adapte avec brio la nouvelle d'Edgar Allan Poe en s'inspirant de sources aussi diverses que le cinéma français des années 30, l'art symbolique et surréaliste, et le théâtre absurde de Samuel Beckett. Une oeuvre novatrice à regarder absolument. 

Notre critique de The Lighthouse

 

sanctuary

Disponible le 4 mai - Durée : 8 épisodes de 40 minutes environ

 


Ça parle de quoi ? 
Un jeune endurci et désespéré devient lutteur de sumo et subjugue les fans par son attitude arrogante, tout en bouleversant une discipline ancrée dans la tradition.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que le catalogue Netflix peut receler de petites curiosités auxquelles personne ne s’attend, en provenance de n'importe où dans le monde. La plateforme s’est notamment illustrée ces dernières années en proposant nombre de productions asiatiques palpitantes, du phénomène coréen Squid Game à son pendant nippon Alice In Borderland. Et la plateforme devrait à nouveau se faire remarquer avec Sanctuary. 

Plongée inattendue dans le monde des sumos, la série risque d’éveiller la curiosité de beaucoup. Elle va nous emmener dans les coulisses d’un sport véritablement méconnu en Occident, et les acteurs ont pour l’occasion suivi un entraînement intense pendant une année entière pour se plonger dans ces rôles pas comme les autres. Pour tous les amateurs de Cobra Kai et d’arts martiaux, Sanctuary risque bien de faire son effet.

 

la reine charlotte : un chapitre Bridgerton

Disponible le 4 mai - Durée : 8 épisodes de 50 minutes  

 

 

Ça parle de quoi ? Le mariage de la jeune Charlotte au roi George donne naissance à une grande histoire d'amour et transforme la haute société dans ce prequel de La Chronique des Bridgerton.

Pourquoi il faut la regarder ? Oyez oyez fans de Bridgerton : la reine est de retour. Après les chiffres d’audience record des deux premières saisons de la série phénomène, la showrunneuse Shonda Rhimes livre cette fois La Reine Charlotte - Un chapitre Bridgertonun prequel sur l’ascension de la jeune reine et sur sa relation avec son mari George III.

Le tournage de la saison 3 de la série mère vient de s’achever en mars dernier. Il va donc falloir attendre encore avant de découvrir la suite de la revisite mélodramatique de la Régence anglaise. Heureusement, les six épisodes de ce prequel sauront probablement satisfaire les plus impatients. De plus, la série comportera plusieurs séquences avec les actrices de la série originale : on retrouvera donc Charlotte bien entendu, mais aussi Lady Danbury et Violet Bridgerton, qui introduiront leurs souvenirs et les récits de leur jeunesse.

Notre critique de la saison 2 de Bridgerton

 

MAIS AUSSI...

Au nom de la Terre, Le Tailleur, The good liar, Mermaze Mermaidz, Jewish matchmaking, Larva family, Love Village, Rainbow High...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jayjay
01/05/2023 à 18:43

Willem Dafoe hallucinant dans ce truc, Pattinson s'en sort bien dans un véritable OVNI malheureusement. Je dis malheureusement car en l'état le film ne peut rentrer dans la case "classique", plutôt dans celle "esthétique".

Isaac Clark
01/05/2023 à 01:15

A voir The Lighthouse, juste pour les interprétations dantesques de Daffoe-Pattinson : pour le reste, je vous laisse faire votre propre avis!

MoiLeVrai
29/04/2023 à 15:50

J’aime beaucoup the Witch et Northman, j’aime beaucoup Dafoe et Pattison, mais alors j’ai trouvé the lighthouse horrible à regarder et transpirant une prétention incroyable.

La photo et les performances des acteurs reste néanmoins excellentes mais à côté de ça c’était une horreur de rester dans la salle de ciné.

Satan LaBitt
29/04/2023 à 13:07

The Lightouse: pourquoi il faut le voir: Robert Pattinson + Willem Dafoe. Et ça devrait suffire comme argument.

Flash
29/04/2023 à 10:33

Lightouse? J’ai trouvé ce film assez vain, rien à redire sur l’interprétation, mais au final, tu t’attends à quelque chose qui ne vient jamais.
Un film mineur.

ZakEtron
29/04/2023 à 10:15

Fais pas ton branloss intello avec Lighthouse, non tous les cinéphiles n'ont pas aimé. Long et chiant comme la mort. Original et atypique oui, je te l'accorde.

Sam75
29/04/2023 à 05:49

Lighthouse est obligatoire pour chaque cinéphile.

Bubble Ghost
29/04/2023 à 01:48

Sanctuary a l'air sympa. Mais je trouve dommage qu'il n'y est pas un Jean Claude Van Damme dans le rôle de Jacques Chirac ^^