Superman : James Gunn révèle en quoi le film DC sera différent des autres

Axelle Vacher | 4 juillet 2023 - MAJ : 04/07/2023 10:10
Axelle Vacher | 4 juillet 2023 - MAJ : 04/07/2023 10:10

Alors que le nouveau casting de son Superman Legacy vient d'être annoncé, James Gunn a confié en quoi ce film sera différent des adaptations précédentes.

Après plusieurs semaines de spéculations diverses et variées, de bruits de couloirs et de vagues confirmations/réfutations, on sait enfin qui remplacera Henry Cavill dans le Superman de James Gunn (et accessoirement, qui prêtera également ses traits à la nouvelle Loïs Lane). Bien évidemment, les petites plaisanteries concernant la ressemblance physique entre le héros de Zack Snyder et son successeur ont longuement alimenté le merveilleux monde d'internet.

Mais il semblerait bien que ce soit là l'une des seules choses que ce nouveau film ait en commun avec les précédentes itérations du personnage. En effet, James Gunn a révélé via son fidèle compte Instagram (pour changer de Twitter) être prêt à briser l'une des célèbres traditions relatives aux médias figurant le Kryptonien.

 

Batman v Superman : L’Aube de la justice : photo, Henry CavillCavill n'a plus rien à vous dire

 

nouveau Kent pour une nouvelle vie

Pour rappel, ce nouveau Superman écrit et réalisé par monsieur Gunn en personne s'articulera autour de la jeunesse de Superman (désormais interprété par David Corenswet) à Metropolis. Il ne devrait donc nullement s'agir d'une origin story et le réalisateur derrière Les Gardiens de la Galaxie a tenu à enfoncer ce clou en répondant à un fan désireux de participer à l'aventure :

"Je me porte volontaire pour jouer le jeune Clark Kent dans Superman Legacy". Ce à quoi Gunn a très simplement répondu : "Il n'y a pas de jeune Clark". Voilà qui a le mérite d'être clair, net et précis. Ce petit commentaire à priori anodin suggère en réalité un véritable parti pris de la part du réalisateur, puisque son Superman sera donc le premier à ne pas figurer de flashbacks relatant l'enfance du personnage depuis belle lurette.

 

Superman Legacy : Instagram James Gunn"Je me porte volontaire comme tribut"

 

Un choix délibéré qui devrait non seulement permettre à l'intrigue de réellement déployer les débuts du personnage au Daily Planet, mais également, de laisser à Corenswet l'occasion de se démarquer de la version campée par Cavill.

En effet, le Superman issu du Snyderverse se caractérisait davantage par sa noirceur sous-jacente, tandis que celui de son successeur devrait, selon les dires de son nouvel interprète, davantage verser dans l'optimisme  – ce qu'avait déjà laissé entendre Safran en affirmant que ce Superman-ci représenterait "la bonté dans un monde qui pense que la bonté est vieillotte". À la bonne heure. Pour découvrir tout cela, il s'agira toutefois de patienter jusqu'à la sortie du film dans les salles obscures le 9 juillet 2025. 

Tout savoir sur Superman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudonaze
05/07/2023 à 11:16

David Corenswet, mea culpa

Pseudonaze
05/07/2023 à 11:00

David Conrentweth ne ressemble pas à Henry Cavill...il ressemble à...Superman!
ce qui explique peut être en partie pourquoi il a été casté pour le rôle...

Gomme
04/07/2023 à 23:20

@scream king exactement comme celui des comics.

Sand
04/07/2023 à 20:28

Je vais juste regretter le côté épique de Snyder. Gunn n'est pas dans l'époque mais plutôt dans le WTF . Et c'est pas trop le genre de truc que voie dans un superman

Rafe547
04/07/2023 à 18:51

Je sens que ça va être nul à chier. Pas fan de James Gunn que je ne trouve pas extraordinaire.

Bilbo
04/07/2023 à 15:30

àRobin : au lieu de la ramner (comme d'hab) renseignes toi, le scénar' est bouclé depuis un moment...

Sélène
04/07/2023 à 14:00

enfin pas de Story Origin, ca devient irritant chaque nouveau film Superman ou Batman, leur origine on la connait depuis 100 ans!... que Gunn se passe directement apres Smallville.

il y a juste Man Of Steel qui est la plus grande réussite Origine, directement sur Krypton car on ne la voyant rarement.

DarkSide4Eva
04/07/2023 à 13:32

@Life is hard Je crois simplement comprendre ici que vivrons les aventures du début de Superman à Metropolis. Il est donc logique de dire que le "jeune Superman" (jeune adulte dans le récit) n'est pas le jeune Clark Kent (pouvant être un enfant ou un adolescent). L'histoire passera donc par dessus les origines que tout le monde connais, l'enfance et l'adolescence de Clark Kent. À mon avis, c'est une bonne nouvelle! :)

RobinDesBois
04/07/2023 à 10:58

Le scenar est probablement pas encore achevé, le casting pas terminé que Gunn commence déjà à parler du film sur les RS. Ou comment flinguer toute magie possible. Déjà que les films de super heros ne font plus rêver personne… Gunn était l’un des pires gars possible pour chapeauter le nouveau dcu et relancer Superman.

Le gars n’a aucune vision et aucune patte, c’est juste un geek megalo qui se croit original parce qu’on lui a laissé un peu plus de liberté sur les blagues debiles du mcu que ses collègues. On va se taper 2 ans de teasing pour bien tout démystifier et tout banaliser.

Scream King
04/07/2023 à 10:42

Finalement, ce nouveau Superman cinéma se rapproche de celui des comics, non ? Du moins, des anciens puisque cela fait des années que je n'ai lu un Superman. Mais je me souviens qu'il était souvent dépeint comme un boy-scout (et je ne parle pas que des Superman de Byrne - oui, je suis si vieux !) par opposition à la noirceur de Batman.

Plus