Superman : gros indice pour les fans sur les premières images (sans Superman)

Hector Pierrès | 6 mars 2024
Hector Pierrès | 6 mars 2024

Supermanle premier film du DCU sous le règne de James Gunn et Peter Safran a dévoilé de nouvelles images alors que le tournage vient à peine de commencer.

James Gunn sera-t-il le sauveur tant espéré du DCU ? Après son chant du cygne sous lysopaïne avec Aquaman et le Royaume perdu fin 2023, le DCEU s’est enfin éteint, afin de laisser place au le DCU (le E ayant sûrement été expiré par les spectateurs à la fin du film sur l’homme-poisson). À la tête de ce nouvel univers se trouve donc le réalisateur de The Suicide Squad et autant dire que les attentes le concernant sont grandes.

Si le reboot de l'univers partagé sera officiellement lancé cette année avec la série Creature Commandos, la plupart des yeux sont rivés vers un autre projet qui devrait aussi sortir l’année prochaine : Superman, dont le casting s'est déjà dévoilé en image. Le film verra Clark Kent, campé par David Corenswet, déjà installé et menant sa double vie à Metropolis. Le tournage ayant récemment commencé, James Gunn, à la réalisation du projet, a partagé les premières images du tournage.

 

Superman : photoLe réalisateur avait récemment dévoilé un premier aperçu du costume du superhéros

 

Un superman qui n’a pas froid aux yeux

C’est via Svalbardposten, un journal norvégien, que ces photos ont été dévoilées et que James Gunn s’est exprimé. Si la source peut paraitre inhabituelle, elle prend sens quand on regarde les images et ce qu’elles représentent, c'est-à-dire l'iconique Forteresse de la Solitude. Et, on ne dirait pas comme ça, mais c’est déjà une bonne nouvelle, tant les productions super-héroïques et celle des blockbusters en générale se sont enlisées dans les studios à abuser du fond vert pour éviter des fuites.

James Gunn s’est d’ailleurs exprimé sur ce choix. 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DCU Updates (@dcu_updates)

 

" On a filmé les premières scènes [de Svalbard], qui montrent Superman volant jusqu’à la Forteress de la Solitude. On voulait un endroit qui était beau et qui semblait être au milieu de l’Arctique, alors on a regardé plusieurs endroits à travers le monde. Mais il y avait beaucoup de choses qui ont mises Svalbard en avant pour nous. Déjà, il y a la beauté naturelle, mais aussi le fait qu’ici on trouve des paysages variés qu’on ne trouverait jamais ailleurs. [...] On a eu quelques curieux qui ont regardé, mais ça va, car il y a une grosse différence entre quelqu'un qui est juste intéressé et quelqu'un qui essaye de s’incruster sur le plateau pour prendre des photos et les vendre en ligne."

On peut supposer que ça doit être une charge en moins pour le réalisateur et son équipe de sécurité de ne pas avoir de paparazzi constamment en train d’essayer d’avoir la photo la plus croustillante. Si on n’obtient pas de visuel direct de la Forteresse, on peut espérer en voir prochainement, ou ne pas en avoir du tout et garder la surprise pour le film. En tout cas, Superman devrait bientôt voler dans nos salles obscures, le long métrage étant toujours prévu pour le 9 juillet 2025.

 

 

Tout savoir sur Superman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flo 1
07/03/2024 à 13:11

Ce reboot aura quand-même des tas de fonds verts, rien que pour représenter la Forteresse...
Alors bon, si les effets en dur sont (a priori) plus chers que les images de synthèse, c'est pas leur faute.

BIG BRAM le cinéphile YouTube
07/03/2024 à 00:40

Ça fait un moment qu'on attends cette suite qui j'espère v'a hêtre mieux que le premier ?