Le Marsupilami : un nouveau film en préparation avec un réalisateur qui divise

Nicolas Cinq | 30 juin 2023
Nicolas Cinq | 30 juin 2023

Plus de dix ans après Sur la piste du Marsupilami d'Alain Chabat, le célèbre personnage imaginé par Franquin va faire son grand retour avec un réalisateur qui risque de faire grincer les dents de certains fans.

Le hasard fait parfois très bien les choses. Alors qu'Alain Chabat s'apprête à ressortir dans une version restaurée 4K son grand classique Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (succès pharaonique de l'année 2002 avec plus de 14,5 millions d'entrées), c'est une autre BD qu'il a adaptée qui va refaire parler d'elle.

En effet, le Marsupilami, le célèbre animal imaginaire créé par Franquin et apparu pour la première fois dans Spirou et les héritiers, va avoir droit à une nouvelle adaptation sur grand écran. Après le très réussi Sur la piste du Marsupilami sorti en 2012, la créature emblématique va donc faire son grand retour sur les écrans avec le réalisateur d'un des plus gros succès français de 2023.

 

 

sur la piste de fifi

C'est donc Philippe Lacheau qui devrait se charger de la nouvelle adaptation cinéma du Marsupilami après avoir révélé l'information à demi-mot sur son compte Instagram. L'acteur-réalisateur, qui a sorti cette année Alibi.com 2 (troisième plus gros succès de l'année avec plus de 4,2 millions de spectateurs), n'en est cependant pas à sa première adaptation.

Même si ce choix risque d'en faire réagir beaucoup, il n'est pas si surprenant au vu des antécédents de l'artiste, lui qui s'est déjà chargé de porter à l'écran les aventures du célèbre détective lubrique Nicky Larson dans Nicky Larson et le Parfum de Cupidon. Et on pourrait même dire qu'il s'en est sorti avec les honneurs, témoignant d'un véritable respect pour l'oeuvre d'origine, et obtenant même la bénédiction de Tsukasa Hôjô, l'auteur du manga.

 

Nicky LarsonLe parfum de Palombie

 

On remarquera également qu'après le four critique d'Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu de Guillaume Canet, et un résultat qui en a laissé plus d'un perplexe, beaucoup ont fait remarquer à quel point la bande à Fifi aurait probablement été un bien meilleur choix pour adapter les aventures du Gaulois.

C'est donc avec un mélange d'appréhension et de curiosité que l'on patientera pour en savoir plus sur ce nouveau projet de Philippe Lacheau et sa troupe, puisqu'aucune autre information n'a été dévoilée pour le moment. Pour patienter, on ira revoir Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, qui reviendra dans les salles françaises dès le 5 juillet 2023, avec pour l'occasion un tarif unique de cinq euros la place.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
03/07/2023 à 09:56

Comme j'ai pu le lire dans un commentaire ailleurs sur Internet, c'est plutôt rusé de la part de Philippe Lachau car il ne s'agit pas d'une énorme franchise ayant quantité de fans cherchant la moindre erreur dans le film, et le film de Chabat n'a pas non plus marqué les esprits, donc Lachau n'aura pas à souffrir la comparaison avec Chabat. S'il réussit, ça lui permettra d'envoyer un signal aux ayants droits d'un autre personnage de BD (moustachu) pour un éventuel autre film...

Zanta
01/07/2023 à 19:37

Ça serait sympa de faire une suite indirecte au film de Chabat. En faisant revenir certains perso, par exemple.

JohnBarry
01/07/2023 à 15:44

@Neji

TF1 va faire prochainement une série sur Cat's Eyes. Ce n'était sans doute pas possible pour une question de droits.

Subotaï
01/07/2023 à 07:20

'On remarquera également qu'après le four critique d'Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu de Guillaume Canet, et un résultat qui en a laissé plus d'un perplexe, beaucoup ont fait remarquer à quel point la bande à Fifi aurait probablement été un bien meilleur choix pour adapter les aventures du Gaulois.'
Non.
L'humour d'Asterix n'a rien à voir avec celui de Lacheau trés "b!te, cou!lles, n!chons" pour ados

RobinDesBois
01/07/2023 à 05:46

Mouai. D'un côté on sent qu'il est vraiment sincère dans ses projets et sur City Hunter il essayait d'être respectueux du matériau originel et en même temps à ses souvenirs d'enfance et à la VF du club Dorothée ce qui sur le papier était une bonne idée. Problème: le film est très mauvais. Et c'est pas faute de bonne volonté, on sent bien qu'il s'est investi à fond dans le projet, que tout était travaillé, réfléchi. Mais je vois pas comment on peut trouver ce film bon. Pourtant je voulais l'aimer ce film mais quand aucun acteur n'est crédible, que le montage est abominable, que les dialogues sont tous pourris et pas drôles du tout rien à faire je me suis résigné : Philippe Lacheau est un bon gars, un passionné, mais il n'est malheureusement pas très talentueux comme acteur, scénariste et réalisateur.

motordu
01/07/2023 à 00:19

Totale confiance à Lacheau qui a déjà montré qu'il savait respecter l'esprit d'une œuvre qu'il adapte.

Neji
30/06/2023 à 23:24

Laissez donc cette bestiole tranquille...!!
Pourquoi n'a-t-il pas réalisé ,cat's eyes , suite logique de son délire Nicky L.

Prisonnier
30/06/2023 à 19:56

Euclide fait du cinéma maintenant ?

Terminéator
30/06/2023 à 19:46

Moi je dis que c’est la suite logique et qu’il aurait pu y avoir bien pire comme choix …

@tlantis
30/06/2023 à 19:04

Clair qu’il divise … faut maintenant qu’il garde son genre comic mais se renouvelle un peux car alibi 2 été une calamité