Superman : le film de James Gunn cherche son Lex Luthor

Owen Carrel | 27 juin 2023
Owen Carrel | 27 juin 2023

Le Superman Legacy de James Gunn continue son processus de casting, et part à la recherche de son Lex Luthor, avec déjà quelques noms qui se dégagent.

Après le spectaculaire crash de The Flash, qui continue son giga flop au box-office, il est grand temps que DC tourne la page du Snyderverse (ou du moins ce qu'il en reste). Ça tombe bien, c'est exactement la mission de James Gunn, qui va donner le coup d'envoi d'un nouvel univers rebooté avec son Superman Legacy, daté pour 2025. 

Le film est actuellement en plein processus de casting, avec de super candidats dans la shortlist pour jouer Clark Kent et Lois Lane. Mieux encore, le réalisateur aurait été « soufflé » par les auditions pour le film, et se rapprocherait tout doucement d'une décision finale. Mais après ses deux têtes d'affiche, James Gunn se serait désormais mis en tête de trouver son Lex Luthor

 

Justice League : Jesse Eisenberg LuthorQui pour succéder à Jesse Eisenberg ?

 

Luthor Legacy

Selon les informations de The Hollywood Reporter, qui couvre les auditions pour Superman Legacy depuis qu'elles ont commencé, les recherches pour Superman et sa partenaire Lois Lane seraient bientôt achevées. L'occasion de se tourner vers le casting de l'antagoniste le plus iconique de l'Homme d'acier, à savoir bien évidemment Lex Luthor. Et plusieurs noms se détachent déjà.

Alors que trois acteurs et trois actrices avaient été ciblés pour incarner les deux héros du film, la situation serait similaire pour son méchant, avec une liste de noms qui n'a pas été dévoilée entièrement. Cependant, THR croit savoir que les frères Alexander et Bill Skarsgård seraient en ligne de mire pour donner vie au businessman maléfique. Nicholas Hoult pourrait également de nouveau se proposer, alors qu'il était pressenti pour le rôle avant de participer aux auditions pour jouer le dernier fils de Krypton.

 

John Wick : Chapitre 4 : Photo Donnie Yen, Bill SkarsgårdBill Skarsgård dans John Wick 4

 

James Gunn aurait par ailleurs pour objectif d'introduire plusieurs membres de l'équipe The Authority avant leur film solo, déjà planifié dans le Chapitre 1 du DCU. Le but serait de mettre en scène Superman dans un monde où les super-héros existent déjà, contrairement à Man of Steel, qui se voulait une sorte d'origin story du DCEU. 

En tout cas, en souhaitant déjà caster Lex Luthor, Legacy fait clairement un choix fort, alors que Zack Snyder avait attendu Batman v Superman pour présenter le méchant culte. D'autres noms devraient sortir au cours des prochaines semaines, alors que le casting pour Clark Kent et Lois Lane est quasiment arrêté. Superman Legacy doit sortir le 11 juillet 2025 aux États-Unis.

Tout savoir sur Superman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sanchez
27/06/2023 à 21:21

Jackie chan

Franken
27/06/2023 à 16:23

Vivement le rapport détaillé sur la densité du tissu choisi pour la cape !

bennn
27/06/2023 à 12:06

Luthor encore...