Superman Legacy : James Gunn aurait été « soufflé » par les auditions pour le film DC

Axelle Vacher | 20 juin 2023 - MAJ : 20/06/2023 12:08
Axelle Vacher | 20 juin 2023 - MAJ : 20/06/2023 12:08

Alors que The Flash est en passe de se prendre un joli tollé en salles, James Gunn garde le sourire et confie avoir été époustouflé par les auditions pour son Superman Legacy.

À la surprise de globalement personne, The Flash n'est pas la grande réussite espérée par Warner Bros.. Entre les frasques judiciaires de son interprète de tête, sa promotion rocobambolesque, ses effets spéciaux d'une rare laideur, ses 189636751 caméos et un antagoniste qui laisse affreusement à désirer, le film censé rebooter le DCU ne s'annonce pas exactement comme le pilier fondateur attendu par le studio.

Et c'est un peu embêtant, puisqu'il incombait au film de Muschietti d'ouvrir la voie au nouveau chapitre de Gunn et Safran, intitulé Dieux et Monstres. En effet, s'il reste encore deux héritiers de l'univers de Zack Snyder (Blue Beetle et Aquaman 2) a exorciser avant de pouvoir passer à autre chose, le premier film du nouveau DCU est d'ores et déjà en développement... Tant et si bien que plusieurs candidats au casting de ce Superman Legacy auraient déjà été envisagés par James Gunn.

 

Man of Steel : photo, Henry CavillIl est toujours temps de rappeler Henry Cavill... si jamais

 

Super-cast

C'est via son compte Bluesky (une récente alternative à Twitter) que le co-directeur de DC Films en a d'ailleurs profité pour confirmer la progression de la chose : "Je viens de passer un très, très bon week-end d'audition pour Superman Legacy. J'ai vraiment été soufflé par certains des acteurs que j'ai pu recevoir ; ils font partie des meilleurs que j'ai pu voir, ou avec lesquels j'ai pu travailler".

Au demeurant, le réalisateur derrière la sacro-sainte trilogie des Gardiens de la Galaxie est connu du grand public comme étant l'homme qui discréditait plus vite que son ombre. En effet, Gunn n'hésite que rarement à adresser les rumeurs relatives à son nouveau bébé. Et c'est justement lors d'un échange avec Michael Rosenbaum (l'ancien interprète de Lex Luthor dans la série Smallville) pour le podcast Inside of You que le réalisateur a tenu à adresser celles impliquant, entre autres, Nicholas Hoult, Emma Mackey et compagnie :

 

Superman : photo, Christopher ReevePrendre du recul pour compter tous les Superman à la télévision et au cinéma

 

"Il y a ces rumeurs qui tournent et qui sont complètement fausses. Malheureusement je ne peux pas sortir de mon trou à chaque fois et dire "Oh, ce n'est pas vrai, et ça, ce n'est pas vrai non plus" [...] Et puis d'ailleurs, ça ne regarde aucunement les spectateurs, ni même les acteurs auditionnés — pas à ce stade des choses en tout cas. Ce processus est très intime".

Alors qu'en est-il vraiment ? Il s'agira manifestement de patienter jusqu'à l'annonce officielle de James Gunn pour en avoir le coeur net. Une chose est sûre toutefois, le réalisateur et scénariste de ce Superman Legacy (prévu pour le 9 juillet 2025) semble convaincu des essais passés... peu importe qui ils concernent. On notera toutefois que Gunn a fait mention d'acteurs "avec lesquels il a travaillé". Affaire à suivre, donc.

Tout savoir sur Superman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Emynoduesp
21/06/2023 à 06:33

Peut on lui faire confiance? N a t il pas declare que The Flash etait ze best cbm ever ou presque?

petitbiscuit
20/06/2023 à 20:07

Il vends juste sa soupe mais disons simplement qu'aujourd'hui au yeux du public la soupe dc n'est même plus tiède, va falloir ramer pour en faire un succès, Superman on en a soupé re-re-rebooter et si en plus on rajoute le vrai-faux retour de Cahill qui a pour avantage d'être largement accepté par les fans pour représenter Clark Kent.

Gal Gadot exclue de revenir, là encore sans pour autant parler d'une actrice de talent, elle avait au moins une plastique convaincante sauf et c'est là une chance pour la prochaine Wonder Woman: la couleur des yeux.

C'est moche mais la meilleure chose à faire pour Warner c'est de tout foutre en pause pendant au moins 5 à 10 ans et de lair le champ libreaux films qu'on va dire hors DCU: Joker 2avec J.Phoenix et Batman 2 avec R.Pattison

Lord Sinclair
20/06/2023 à 11:56

"Je viens de passer un très, très mauvais week-end d'audition pour Superman Legacy. J'ai vraiment été navré par certains des acteurs que j'ai pu recevoir ; ils font partie des pires que j'ai pu voir, ou avec lesquels j'ai pu travailler".

Ca ça aurait de la gueule ! Là le gars mettrait de la pression !

Là, c'est juste les éléments de langage habituels de la novlangue marketée du cinémas de masse policé... Si c'est pour dire des trucs pareils, autant la fermer...

Geoffrey Crété - Rédaction
20/06/2023 à 11:32

@Morcar

Oula oui, Axelle devait pas être réveillée ce matin !

Morcar
20/06/2023 à 11:18

@La rédaction, j'aurais plutôt mis en légende "Il est toujours TEMPS de rappeler Henry Cavill", non ?

@Aza, je pense simplement qu'EL traite juste des films qui sont d'actualité. A l'époque de la sortie de Scream, de Fast & Furious ou autre, il y avait aussi beaucoup d'articles sur ceux-ci. Mais forcément, vu le débit de films super-héroïques qui sortent chaque année, il y en a quasiment toujours un qui fait l'actualité, et donc toujours un ou deux articles à écrire sur le sujet. C'est ainsi que fonctionne tout site d'actu.

@ C., elle a déjà un rôle dans la série Peacemaker qui, il me semble, n'est pas supprimée du DCU. Donc à moins de simplement retrouver son rôle dans d'autres films du DCU...

C.
20/06/2023 à 10:52

Il va encore faire travailler sa femme ?

Geoffrey Crété - Rédaction
20/06/2023 à 10:36

@Aza

Au cinéma, on a vivement conseillé les superbes My love affair with marriage et Marcel le coquillage (avec ses chaussures), le survival avec des nazis Sisu - de l'or et du sang. On a également aimé Sick of myself, et Le Croque-mitaine est pas trop mal dans le genre.

Aza
20/06/2023 à 10:27

Les 2/3 des news concernent Marvel & DC désormais! Une réponse éditoriale reflet d’une demande, sans aucun doute, et d’un marché écrasés par les sorties super-héroïques au détriment de propositions plus diverses, plus classiques… j’ai une grosse envie d’aller au cinéma en ce moment et rien, rien ne m’y attire et surtout pas tout ces films de super héros! J’ai envie de polars, de thrillers, de westerns, de films de SF sans capes et collants… rien à l’horizon immédiat à part le fouet émoussé de bon vieil Indy pour son dernier tour de piste.
M’enfin!

zetagundam
20/06/2023 à 10:23

Je l'imagine mal dire le contraire alors que c'est lui qui a maintenant les pleins pouvoirs pour le pire et peut-être le meilleur (mais j'en doute quand je vois je pedigree "super-heroïque")