Dragons : le remake live-action a trouvé ses acteurs principaux

Chloé Chahnamian | 31 mai 2023
Chloé Chahnamian | 31 mai 2023

Le film Dragons, remake live-action de la saga Dragons de Dreamworks, a trouvé ses deux jeunes acteurs principaux.

Non, les dragons ne sont pas forcément d'horribles créatures comme celle du mal-aimé Le Règne du feu (le meilleur film de dragon ?), il existe aussi Krokmou. En 2010, juste avant que Game of Thrones ne débarque avec sa Khaleesi, DreamWorks Animation a sorti le film d'animation Dragons. Réalisé par Dean DeBlois et Chris Sanders, le duo derrière Lilo & Stitch, Dragons s'est avéré être un succès critique et commercial. Après ce premier film, qui a empoché 494 millions de dollars au box-office américain, DreamWorks a fait de Dragons sa nouvelle franchise phare.

Il y a donc eu Dragons 2, aujourd'hui le septième plus gros succès des studios Dreamworks au box-office mondial (juste après Kung Fu Panda), Dragons 3 : Le Monde caché, sorti en 2019, des courts-métrages et même une série. À la surprise générale, Dreamworks a décidé de suivre le modèle Disney. Ainsi, on apprenait en février 2023 que la saga Dragons revenait en live-action.

 

Black Phone : Photo Mason ThamesLe chef de Beurk

 

DRAGONS ET DRAGONNIERS

Plus de trois mois après l'annonce du remake, les deux personnages principaux de la saga, Harold Horrib' Haddock III et Astrid Hofferson, ont trouvé leurs interprètes. Selon Deadline, le jeune Harold, ou Hiccup en version originale, sera incarné par l'acteur Mason Thames. Aperçu dans la série For All Mankind, l'acteur actuellement âgé de quinze ans, comme Harold dans le premier film, s'est récemment fait remarquer pour son rôle dans le film d'horreur Black Phone avec Ethan Hawke. 

Quant à Astrid, une Viking beaucoup plus endurcie qu'Harold, elle sera incarnée par la jeune actrice Nico Parker. Après son premier rôle dans le remake de Dumbo en 2019, Nico Parker est aussi apparue dans le film Reminiscence aux côtés de sa mère Thandiwe Newton. L'actrice a aussi incarné Sarah, la fille de Joel, dans la série The Last of Us.

 

The Last of Us critique du moins bon épisode (et c'est une bonne nouvelle) : photoLa future Astrid

 

À part ces deux noms, le reste du casting est encore inconnu. On ne sait pas beaucoup de choses de ce Dragons, mais on connait son réalisateur et scénariste, Dean DeBlois, qui a réalisé les trois volets de la saga animée. Il reste maintenant à découvrir qui jouera Stoïk la Brute ou encore Rustik Jorgenson, interprétés par Gerard Butler et Jonah Hill dans les films d'animation. Il faudra encore être patient puisque le film Dragons devrait arriver en mars 2025 au cinéma.

 

Tout savoir sur Dragons

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lira
31/01/2024 à 22:45

C'est dommage, je risque pas de le visionner. Astrid est une blonde, mais là elle ressemble pas du tout à celle de l'anime. C'est une œuvre gâcher

Luna
31/01/2024 à 22:38

C'est franchement dommage que la représentation d'Astrid ne soit pas semblable à l'anime. De base les viking vive dans le nord avec par conséquent, une teinture assez claire. C'est très décevant, d'autant plus lorsqu'on a visionné l'anime très jeune.

belisarius
25/06/2023 à 09:04

Quand les gens comprendront que faire un live action en changeant totalement l'apparence des persos c'est grotesque et qu'en plus c'est voué à être un échec....on aura fait un bon pas vers le bon sens.

Paul98767897667
24/06/2023 à 20:26

C'est le mots viking que vous avez pas compris ?

Lolmbot
24/06/2023 à 17:33

Pourquoi pas faire un remake du prince des dragons, sa passerait mieux vut que lun des persos principales est métisse mais aussi que sa parle de racisme avec les humains qui déteste les elfes.

floralis
05/06/2023 à 09:08

honnetement il y a des moments oui aucun problème on peut changer l'apparence d'un perso.
perso la petite sirène ça me choque pas, c'est une sirène y'a rien qui lui impose un look particulier, elle n'était blanche qu'à cause de l'époque ou le film original a été crée. par contre là ça m'embète plus, tout comme une mulan non asiat ou un black panthère non noir ou métisse, ou encore aladin non arabe. Pourquoi lorsqu'il est logique que le perso soit typé de couleur il faut absolument sous peine d'être lynché maiq quand c'est pour des perso blanc c'est mort ?
un captain américa d'orgine, perso créer pendant la période de seconde guerre mondiale par exemple ne peut pas exister en tant que perso noir car jamais à l'époque ils .n'aurait donner le sérum à quiconque de typé, par contre un passage de flambeau à un nouveau captain typé à notre époque comme ils ont fait aucun problème car c'est logique et tout à fait possible.

ça serait juste un peuple sur son ile qui doit vivre avec des dragons ok on peut même faire un max de mixité mais là on précise bien, et c'est même un point important, c'est des vikings. Donc peau et cheveux assez clair, même des bruns ça passerais moyen en vrai.
majorité d'acteur à la carure robuste pour accentuer la diff avec le perso principal et montrer visuellement cette diff.

Nyl
02/06/2023 à 20:24

Moi, c'est plus l'intérêt artistique qui me préoccupe que la couleur de peau d'un personnage. Surtout quand on voit le désastre de la Petite Sirène.

StefStef
02/06/2023 à 13:11

Il faut qu'ils arrêtent avec leurs remakes.
Ils ont essayés avec la petite sirène en prenant une actrice métisse, c'est passé.
Ils essaient maintenant avec Dragons et ça passera aussi...
Il faut que la population soit représentée dans tout maintenant.
Il faut prendre un blanc, un noir, une métisse, une chinoise, un arabe.
Sinon, un pourcentage de la population va se sentir lésée ....

lepetitbreton
01/06/2023 à 21:14

Pas lu les commentaires mais ma main a couper qu'il y aura bien un défenseur de la vérité historique qui dira qu'il est pas raciste mais que quand même c'est pas réaliste de prendre une actrice métisse noire pour interprétée une viking DANS UN FILM AVEC DES PUTAINS DE DRAGONS faut

Julie wolf
01/06/2023 à 12:09

Je veux pas paraître racistes mais l'actrice ne ressemble pas à Astrid, si c'est une reprise alors prenez des acteurs qui ressemble aux personnages, un peu déçu

Plus