Fast & Furious 10 : pourquoi c'est la suite de Fast & Furious 5 ?

Nicolas Cinq | 18 mai 2023
Nicolas Cinq | 18 mai 2023

Vin Diesel est encore une fois de retour avec toute sa famille dans Fast X, mais quel est exactement le lien de ce 10e film avec Fast & Furious 5 ?

Avec maintenant dix films, la franchiseFast & Furious débutée en 2001 a cumulé pas mal de kilomètres au compteur, et embarqué tout autant de nouveaux passagers en cours de route. Mais avec Fast X, le début de la fin de la saga a enfin lieu, l'occasion de se replonger dans le parcours et les personnages de ce voyage débridé.

Entre les retours de Charlize Theron, Jason Statham, John Cena et bien d'autres encore, la saga a créé son propre univers interconnecté sur fond de délire familial et d'embrayage fumant. Et alors qu'on a appris qu'un énorme acteur est lui aussi "revenu" dans Fast X, le film a également introduit un nouvel antagoniste avec Jason Momoa, qui fait le lien direct avec Fast & Furious 5.

 



 

Dans le dixième film, l'acteur en roue libre interprète un certain Dante Reyes, et si ce nom dit quelque chose aux fans de la saga, c'est normal puisque c'est aussi celui de la grande menace du cinquième opus, Hernan Reyes.  L'acteur d'Aquaman incarne donc le fils de l'homme d'affaires véreux qui voulait la peau des héros du bitume dans Fast & Furious 5.

Et il va s'évertuer à venger la mort de son père et détruire à son tour la petite famille de Dom Toretto, non sans que l'acteur ne s'adonne à un délicieux numéro de cabotinage qui sauve le film de l'ennui absolu. Comme les bandes-annonces l'ont montré, Fast X contient donc des flash-backs du cinquième film et y intègre même le personnage de Dante, en offrant un nouveau point de vue sur l'une des scènes les plus connues de la franchise. 

 

Fast X : photo, Jason MomoaEn route pour le repas de famille

 

Vin Diesel l'a promis, tout fera sens une fois franchie la ligne d'arrivée. L'acteur continue donc d'essayer d'établir une grande fresque familiale sur fond de cascades motorisées ubuesques et autres films interconnectés par des liens de parenté loufoque. Qu'à cela ne tienne, ce dixième opus est l'occasion de voir un Jason Momoa s'amuser comme jamais et extirper le spectateur de la torpeur bruyante dans laquelle le film le plonge. Pour découvrir le nouveau délire d'un Vin ivre de Diesel, Fast X est à l'affiche dans toutes les salles françaises depuis le 17 mai 2023.

Tout savoir sur Fast X

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
vin's
28/05/2023 à 21:24

je vois souvent ce genre de commentaire et c'est les mecs qui disent que le film c'est de la merde qui paye leur place pour aller regarder l'avant première mdrrrrr

Mikkap69
19/05/2023 à 09:43

Ils devraient arrêter avec cette franchise, depuis le 9 ,c est devenu n importe quoi..on déterre les morts qu ont ramene dans les nouveaux épisodes, les cascades sont juste impossible,,bref du grand n importe quoi ,sur histoire qui a ni queue ni tête......

Hdeuzo
18/05/2023 à 11:41

Pars devant, on te regarde l'intellectuel.