Beetlejuice 2 : une super actrice pourrait rejoindre le nouveau Tim Burton

Axelle Vacher | 12 mai 2023 - MAJ : 12/05/2023 10:16
Axelle Vacher | 12 mai 2023 - MAJ : 12/05/2023 10:16

Peu après avoir confirmé Jenna Ortega à son casting, le Beetlejuice 2 de Tim Burton s'offre une nouvelle actrice surprenante.

Le projet a beau avoir pris trente-cinq ans à se concrétiser, il semble désormais plus lancé que jamais. Le cinéaste aurait-il envie de renouer avec ses heures de gloires passées en revisitant le film qui l'a révélé au grand public, ou s'agit-il plus simplement d'une stratégie commerciale ? Après tout, Beetlejuice premier du nom était parvenu à engranger 73,3 millions de dollars (ce qui, ajusté pour inflation, équivaut aujourd'hui à environ 187 millions) de recettes mondiales lors de sa sortie en 1988.

Il y a probablement un peu des deux là-dedans. Qu'à cela ne tienne, plus rien n'arrête Tim Burton qui s'est déjà offert les services de Jenna Ortgega, la nouvelle interprète de Mercredi Addams pour la série Netflix, et a confirmé les retours de Winona Ryder et Michael Keaton dans leurs rôles respectifs. À présent, c'est une autre actrice bien connue des spectateurs qui pourrait rejoindre l'affiche de Beetlejuice 2, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne s'y attendait pas.

 

Beetlejuice : photo, Michael KeatonQuand tu apprends à qui tu vas être marié

 

D'après un communiqué relayé par The Hollywood ReporterMonica Bellucci serait actuellement pressentie pour interpréter la femme de Beetlejuice. Si ce choix de casting (ou, de rôle, au demeurant) peut sembler incongru, il s'inscrit néanmoins dans une longue tradition propre au cinéaste. Après avoir dirigé sa première femme Lisa Marie sur plusieurs films tout au long de leur relation de 1992 à 2001, il a par la suite dirigé sa seconde épouse, Helena Bonham Carter, sur sept de ses longs-métrages jusqu'à leur divorce en 2015.

Alors forcément, maintenant que Tim Burton est potentiellement en couple avec la "plus française des Italiennes" depuis 2023, il n'y a rien de bien étonnant à ce que cette dernière rejoigne à son tour les productions du cinéaste.

 

Spectre : Photo Monica BellucciYessss

 

Ca n'en reste pas moins intrigant dans le cas de Beetlejuice 2. Déjà, parce que la perspective de découvrir l'une des (brèves) James Bond girl en princesse gothique à de quoi faire gentiment rêver, surtout avec le talent de l'actrice. Ensuite, parce que le futur spectateur est en droit de se demander comment diable cette histoire de Madame Beetlejuice lui sera servie.

Pour le savoir, il s'agira toutefois de prendre son mal en patience, puisque le film, actuellement en tournage depuis deux jours à Londres, n'investira pas les salles nord-américaines avant le 6 septembre 2024. Pour ce qui est de la sortie française, aucune date n'a encore été officiellement annoncée. En attendant, Bellucci sera bientôt à l'affiche du prochain film de Catherine Hardwicke, Mafia Mamma.

Tout savoir sur Beetlejuice Beetlejuice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Life is Hard
12/05/2023 à 18:30

Ça fait toujours un film avec Michael Keaton alors je prends, puis ça peut être bien. ^^

Benasi
12/05/2023 à 17:23

Mais qui attendait une suite à Beetljuice ? D'autant qu'il y'avait eu une série (qui gommait certains traits de caractère de Beetlejuice)... attendez, laissez moi deviner : les producteurs qui surfent encore sur la vague de la nostalgie ?

Morcar
12/05/2023 à 14:32

@Bilbo, en effet, ce ne sont pas des daubles, mais c'est tellement "formaté" que j'ai oublié ces films dès qu'ils ont été terminés.

Teemo1977
12/05/2023 à 13:30

Big Fish, l'un des plus beau film sur les contes... Et puis, Ewan...

Franken
12/05/2023 à 13:11

Il suffit de revoir Beetlejuice puis de se fader tout ce qu’à fait Burton après Sleepy Hollow (Big Fish étant le premier jalon de la normalisation de son cinéma, jusqu’à n’être plus qu’un style commercial), pour savoir qu’il ne faut pas espérer grand-chose de cette suite.

La nostalgie est une maladie de l’esprit !

brucetheshark
12/05/2023 à 12:03

@Bilbo, perso je ne sauve rien dans cette liste à part Sweeney Todd, mais c'est parce que l'oeuvre adaptée est immense et non parce que le film est bon

Bilbo
12/05/2023 à 11:36

@Morcar : Dark Shadows, Miss Perigrine et Sweeney Todd (et même Dumbo) sont très sympas ! Ce n'est pas parce qu'il ne fait plus de chefs d’œuvres à la Batman returns ou Sleepy Hollow qu'il fait des daubes !

Morcar
12/05/2023 à 11:19

@brucetheshark, je suis exactement comme toi.
Sleepy Hollow était sympa, après c'est la catastrophe à l'exception de "Big Fish" que j'ai aussi trouvé fabuleux.

Morcar
12/05/2023 à 11:18

Dès que j'ai lu le nom de l'actrice en question, j'ai pensé "Tiens, il fait encore bosser sa nana du moment !" ^^ Mais comme vous, le fait d'apprendre qu'elle incarnera la femme de Beetlejuice me laisse dubitatif... Vous parlez d'un personnage au style gothic, donc on peut s'attendre à un personnage dans le style de la mère Addams jouée par Catherine Zeta Jones dans la récente série. Sachant que les deux actrices ont quelques ressemblances...

J'ai cru voir cependant sur le net que l'actrice Catherine O'Hara serait aussi au casting de cette suite, mais j'ai l'impression qu'il n'y a eu aucune information officielle à ce sujet.

andarioch1
12/05/2023 à 11:12

+1 pour big fish.
J'ai malheureusement l'impression que tout le monde l'a zappé celui là

Plus