Lord of War : Nicolas Cage va revenir dans la suite qu'on n'attendait pas

Nicolas Cinq | 9 mai 2023
Nicolas Cinq | 9 mai 2023

Après avoir sorti les crocs dans RenfieldNicolas Cage va faire parler la poudre dans Lords of War, suite inattendue du film d'Andrew Niccol

Avec une nomination à l'Oscar du meilleur scénario original pour The Truman Show, (le grand film parano et visionnaire de Jim Carrey), Andrew Niccol a connu un début de carrière tonitruant. Il est ensuite passé à la réalisation en livrant le sublime Bienvenue à Gattaca, bientôt adapté en série, avant de confirmer avec Simone, le film qui a annoncé le futur du cinéma.

Malgré cet enchainement impressionnant, le réalisateur n'a cependant pas réussi à réitérer ces réussites en mettant en boite des films beaucoup plus anecdotiques, en dépit de concepts forts comme celui de Time Out. On a appris que le cinéaste serait sur le point de donner une suite inattendue à peut-être sa dernière grande réussite : Lord of War avec Nicolas Cage.

 

Lord of War : Photo Nicolas CageNicolas Cage, marchand de rires et de larmes

 

En effet, Deadline a révélé que l'acteur et le réalisateur seraient sur le point de se retrouver pour une suite des périples mortuaires de Yuri Orlov, intitulée pour l'occasion Lords of War. Le film va raconter la rivalité entre le personnage de Cage et celui de son fils illégitime, Anton, qui sera interprété par Bill Skarsgård.

Ce dernier, bien loin de vouloir réparer les torts de son père, va au contraire tenter de le supplanter dans la course au trône du meilleur marchand de mort. Pour cela, il va aller jusqu'à monter une équipe de mercenaires et s'immiscer dans les conflits américains au Moyen-Orient. Les deux hommes devraient pousser très loin l'amertume d'un conflit père-fils sous haute tension.

 

John Wick : Chapitre 4 : Photo Bill Skarsgård Bill Skarsgård, rejeton à la hauteur ?

 

Comme on peut le voir, cette nouvelle histoire devrait être une bonne occasion pour Andrew Niccol de retrouver le ton incisif de l'original. Avec  un superbe duo d'acteur, le film ne devrait pas manquer de provoquer quelques éclats et on peut espérer que le réalisateur retrouve l'inspiration bien sentie du premier film. Cette suite sera à nouveau produite par Philippe Rousselet et Fabrice Gianfermi, aux côtés de Nicolas Cage lui-même. Il n'y a pas de date de sortie pour le moment, mais la production devrait commencer à l'automne, pour une sortie probable en 2024, même si tout reste à confirmer.

Il va donc falloir patienter pour en savoir plus sur ce projet aussi surprenant qu'alléchant. D'ici là, Bill Skarsgård devrait rester bien occupé puisque, tout juste sorti du succès de John Wick : Chapitre 4, l'acteur suédois est actuellement en tournage du Nosferatu de Robert Eggers, l'un des nouveaux petits prodiges de l'horreur et du fantastique. Quant à son futur partenaire de jeu, Nicolas Cage, il montrera lui aussi les crocs dans Renfield, à l'affiche le 31 mai dans les salles françaises, en attendant une date de sortie pour son film suivant, Sympathy for the Devil.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cl3ms
10/05/2023 à 07:29

A voir ... Le premier basait son réalisme sur les années 90, les ruines de l'URSS et les guerres permanentes en Afrique. Des thèmes a mon avis bien plus simples a utiliser que les conflits idéologiques post-9/11.

Lord
09/05/2023 à 18:55

@KyleReese "basé sur l'histoire d'un vrai trafiquant d'armes", C'est partiellement juste. J'imagine que tu penses à Viktor Bout ? En réalité le film s'inspire du mode de vie de plusieurs trafiquants d'armes, quant à Viktor Bout, l'histoire s'inspire uniquement du fait qu'il a un énorme réseau via tous les états. Lord of War n'est pas basé sur sa vie, c'est pourquoi une suite ne pose pas de problème. Et je pense que les conflits de ces 20 dernières années seront bien évidemment abordé dans le second.

Pouet
09/05/2023 à 16:48

Le film est inspiré d'une histoire "vrai" ,
faire une suite totalement fictive, je comprend pas la ..

pourtant la "vrai" suite, c'est cette joueuse de basket, qui du haut de ses 2 metres se pointe avec du CBD en Russie non ?
ya qu'une courge d"américain pour faire un truc pareil franchement,
et on le verra pas dans le film ça bah non ..
a la place une histoire à priori totalement fictive , de la rivaliré père/fils .. C'est minable
.
quel honte cet échange, et quel honte de pensé à faire une suite de sur un fumier pareil ..
en occultant tout les passages de cette histoires qui gênent ..

et le surf des succès passé .. ZUUUUUUT (pour etre poli)

Zanta
09/05/2023 à 16:13

La qualité de la film a chuté juste après Lord of War, donc ça parait logique qu'il ait fini par recroiser la route de Nicolas Cage ;)

Morcar
09/05/2023 à 15:29

Mouais... On peine à croire aujourd'hui, pour chaque suite annoncée, que le projet vienne en premier lieu d'une idée. Sans doute a-t-il été chercher dans sa filmographie le film à succès pour lequel il était le plus facile d'écrire une suite, et comme Cage n'a sans doute pas été difficile à convaincre non plus...

Arnaud (le vrai)
09/05/2023 à 15:05

Mais non, pas une suite à ce chef d’œuvre sérieux … mais ils sont à ce point en galère d’idées à Hollywood ????
Ça me gave ils vont abîmer tous les deniers grands films

Pseudo1
09/05/2023 à 14:30

Oh punaise, un projet de suite qui me hype !! `
Si Niccol et Cage ont les coudées aussi franches que sur le 1, je signe direct. Mais j'ai peur que le contexte politique et mondial actuel n'aide pas, déjà que le 1 relevait du miracle en son temps...

sylvinception
09/05/2023 à 14:12

Je ne savais pas que c'était Niccol himself à la tête de cette suite.... ça rassure quelque peu, même si j'ai de gros doutes quand au fait qu'il surpasse l'original.

Ui
09/05/2023 à 13:44

Pendant un moment j'ai cru qu'ils allaient faire la suite en se concentrant sur l'échange de prisonnier impliquant le trafiquant et une basketteuse américaine

Kyle Reese
09/05/2023 à 13:44

Mouais. Lord of war est basé sur l'histoire d'un vrai trafiquant d'armes ce qui fait tout le sel de cette histoire incroyable, en plus de l'interprétation de Cage et de la très belle mise en scène de Niccol. La rivalité père fils comme postulat de départ why not mais ensuite ...
J'aurai préférer une nouvelle idée original de Niccol, lui qui était assez visionnaire pour pas mal d'histoire, pas une suite.