Taika Waititi : avant L'Incal et Star Wars, le réalisateur va faire un autre film de SF

Eden David-McCrann | 2 mai 2023 - MAJ : 04/05/2023 09:54
Eden David-McCrann | 2 mai 2023 - MAJ : 04/05/2023 09:54

Taika Waititi devrait mettre en scène Klara and the Sun, une adaptation du roman de Kazuo Ishiguro

Grâce à sa revisite pop et décomplexée de Thor pour Marvel Studios, Taika Waititi est devenu très populaire à Hollywood, et a donc un planning bien rempli ces prochaines années. Après s'être mis au foot avec sa comédie Next Goal Wins, qui sortira en salles en 2023, le réalisateur a signé pour de nombreux projets de science-fiction.

Au-delà de son fameux film Star Wars qui serait toujours dans les tuyaux, le bougre planche également sur des adaptations de L'Incal et d'Akira, et sur un reboot de Flash Gordon... Et pourtant, Taika Waititi est en passe de signer pour un nouveau film : cette fois-ci, ce sera Klara et le Soleil, adaptation du roman de Kazuo Ishiguro, prix Nobel de littérature.

Never Let Me Go : photoIshiguro a déjà été adapté au cinéma, avec Never Let Me Go

En effet, selon Deadline, Taika Waititi est en pleine négociation avec Sony pour être à la tête du projet. Voici le pitch du roman : Klara est une Amie Artificielle, un robot conçu pour tenir compagnie aux enfants et aux adolescents. Derrière la vitrine du magasin où elle se trouve, Klara passe ses journées à étudier le comportement des passants : elle espère que l'un d'entre eux s'arrête et la choisisse.

Mais quand l'occasion se présente enfin, Klara va vite déchanter... Le premier jet du scénario a été écrit par Dahvi Waller, créatrice de la série Mrs. America, et n'est pas sans rappeler un certain Her, de Spike Jonze. En tout cas, la loufoquerie habituelle du cinéaste (qui n'en oublie pas une certaine tendresse pour autant) pourrait s'avérer idéale. Aucune date de sortie n'a été annoncée, mais si Taika Waititi en fait sa priorité, le projet devrait voir le jour au plus tôt en 2025. Quant au prochain film du réalisateur, Next Goal Wins, il sera en salles dès le 20 décembre 2023. 

Tout savoir sur Klara and the Sun

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
otk
26/02/2024 à 20:02

c'est de critiquer tout ce qui bouge .
quand je vois Thor Ragnarok et love and thunder , je vois certaines ambiance de l'incal ...l' anti hero john diffool , les blagues de jodo et les couleurs de moebius des personnages marrant ..la narration de l'incal est loin d'être sérieuse même si la quête initiatique l'est.
relisez L'Incal autant de fois que ce réalisateur et vous donnerez un avis okus éclairé. et ok Jodorowsky aurait du vous contacter avant de le choisir...car c'est bien le.maitre lui même qui a choisit Waititi pour sa connaissance de L'Incal, alors faites confiance ou des films ou fermez la
bonne soirée

yo
05/05/2023 à 00:53

adapter l incal jodoroswky et moebius, suivi d otomo, mort de rire, il ferait mieux de continuer à faire pouet pouet voilà du latex et des fonds verts, avec des mauvais en costumes, made in hollywood que de vouloir adapter 2 oeuvres majeurs qui n ont pas besoin de bouffons hollywoodiens.il se prend pour un scorcese ben il l est pas du tout, au contraire un nul un vrai

Deny
04/05/2023 à 01:58

Son truc avec Hitler est étonnant! Un réal/acteur au fort potentiel.

Grooo
03/05/2023 à 20:51

Peux-tu juste vérifier dans un dictionnaire la définition du mot "éponyme" avant la rédaction de ton prochain article, stp ?

Morcar
03/05/2023 à 08:19

Ouah !! J'ai vu "Never Let Me Go" une fois il y a bien longtemps, et autant je me rappelais que Keira Knightley y jouait, autant j'avais totalement oublié Andrew Garfield et Carey Mulligan !!!

Concernant le réalisateur, je ne connais de lui que son premier "Thor" auquel je n'avais pas du tout adhéré. Je n'ai encore vu aucun de ses autres films, malgré leur réputation, et je sais surtout que le mec a proposé à Nathalie Portman de jouer dans son Star Wars ^^ Son univers ne m'attire pas vraiment.

Guenhwyvar
03/05/2023 à 02:25

Pitié qu'il oublie L'Incal !! (Et accessoirement Akira). Si c'est pour voir un caméo du Méta-Baron qui se fait ridiculiser à la sauce Ragnarok, je place définitivement ce réal sur ma liste noire. Il n'a qu'à faire un Pirates des Caraïbes plutôt, là il sera dans son jus et j'irai même le voir.

Uloora
02/05/2023 à 22:29

Il a également la saison 2 de la série qu'il produit et dans laquelle il incarne Barbe Noire : Our Flag means Death

Sanchez
02/05/2023 à 19:41

Des navets à intervalle régulier

Myst
02/05/2023 à 19:35

Il travaille aussi sur la serie d'animation Charlie et la chocolaterie il me semble. Le mec soit il dort jamais soit il laisse les autres faire a sa place ahah