Après Thor 4, Taika Waititi va revenir avec un film de science-fiction porté par deux super actrices

Elise Moreau | 7 février 2024
Elise Moreau | 7 février 2024

Deux actrices très appréciées viennent de rejoindre le casting de Klara and the Sun, le film de science-fiction de Taika Waititi.

Ces temps-ci, Taika Waititi semble légèrement galérer puisque ses projets n'avancent plus. Son film Star Wars ne fait plus trop parler de lui, son adaptation d'Akira a été annulée et il en a profité pour faire Thor 4 (peut-être pas le meilleur des calculs), son adaptation de la BD L'Incal semble également stagner... Toutefois, le réalisateur ne se laisse pas abattre, car malgré tous ces films semi-condamnés, il continue à bûcher.

En effet, il va prochainement réaliser Klara and the Sun, adaptation du roman de science-fiction éponyme (Klara et le Soleil en version française) de Kazuo Ishiguro. Le casting vient de s'enrichir avec l'arrivée de deux actrices très appréciées.

 

 

Mercredi addams et Lois lane chez taika waititi

Selon DeadlineAmy Adams et Jenna Ortega auraient rejoint le casting du film. Pour rappel, Klara et le Soleil est un best-seller qui dépeint un futur dystopique. Le synopsis officiel du livre est le suivant :

"Depuis sa place dans le magasin, Klara, une Amie Artificielle dotée de qualités d'observation exceptionnelles, observe attentivement le comportement de ceux qui entrent pour faire du shopping et de ceux qui passent dans la rue à l'extérieur. Elle garde l'espoir qu'un client la choisira bientôt, mais lorsqu'il apparaît que sa situation pourrait changer à tout jamais, Klara est avertie qu'elle ne doit pas s'investir dans les promesses des humains."

Selon Deadline"c'est l'histoire de la quête de Klara pour sauver Josie, ceux qu'elle aime et ceux qui l'aiment d'un chagrin d'amour, et comment, dans ce processus, Klara apprend le pouvoir de l'amour humain".

 

Next Goal Wins : photoUn nouveau projet indépendant, après Une équipe de rêve

 

Jenna Ortega devrait interpréter le personnage de Klara, tandis qu'Amy Adams jouera la dénommée Josie, une petite fille qui souhaite devenir amie avec le personnage-titre. Adams est notamment connue pour ses rôles dans le DCEU (en tant que Lois Lane), dans Il était une fois des studios Disney ou encore dans Premier Contact de Denis Villeneuve. Quant à Ortega, elle a été révélée ces dernières années dans les derniers opus de la saga Scream et dans le rôle éponyme de la série Mercredi.

Le projet étant encore en développement, il ne devrait pas sortir de sitôt. En attendant, les fans de Jenna Ortega sont sûrs de la retrouver souvent cette année, puisqu'elle sera au casting de Miller's Girl et retrouvera Tim Burton dans Beetlejuice Beetlejuice.

Tout savoir sur Klara and the Sun

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zoé58
07/02/2024 à 22:12

Bonne blague le titre. Super: non. Bonne: oui pour Ortega

beyond
07/02/2024 à 17:28

Je ne regarderai plus jamais rien de Taika Waititi tant qu'il n'aura pas présenté des excuses publiques pour Thor 4.

Plus d'espoir...
07/02/2024 à 15:20

Il n'a pas copié le scénario de The Creator ? Qui lui était un patchwork de tous les films Science Fiction qui existent ? Connaissant le réalisateur, le pire c'est qu'il ne pourra pas s'empêcher de mettre du gros rire qui tâche la Benny Hill dans son film. Quel tristesse cet humour !

Shibanarchiste
07/02/2024 à 14:01

Vous êtes durs dans les coms envers Taika Waititi qui n'a fait que ce que Marvel-Disney lui demandait

Flo 1
07/02/2024 à 13:33

Bien, il profite encore du succès concret de Thor pour faire des films plus intimistes, qui seront financés un peu plus facilement.
Mais est-ce un film d'animation ? Si Amy Adams (qui ne fait pas partie de la célèbre famille chère à Jenna Ortega ;-) ) doit jouer une petite fille ?

Carbone
07/02/2024 à 12:55

Bein après thor 4 en fait ce réalisateur ne devrait plus faire de films normalement non ? Je comprends pas comment fonctionne hollywood... Eux qui sont a fond box office jusqu'à annuler des suite de très bon films comme Alita ou autres, un réalisateur comme lui qui fait que des bouses cinématographique par contre pas de soucis ? Bankable le mec ? Bizarre ce pays. Apres ils élisent bien un mec comme Trump donc ca devrait pas m'étonner....