Cliffhanger 2 : une suite est prévue et Sylvester Stallone sera de la partie

Chloé Chahnamian | 2 mai 2023
Chloé Chahnamian | 2 mai 2023

Trente ans après Cliffhanger : Traque au sommet, un Cliffhanger 2 va voir le jour et Sylvester Stallone sera bien présent.

Si les rôles actuels de Sylvester Stallone ne vendent plus vraiment du rêve, comme celui qu'il tient dans le très oubliable Le Samaritain, pour ne citer que lui, le nom de Stallone est toujours associé à ses plus gros succès et ses personnages iconiques, Rocky et Rambo. Outre ces deux sagas cultes, Sylvester Stallone c'est aussi Demolition Man et Cliffhanger, film qui a sauvé sa carrière de la chute libre.

 

 

Incontournable du cinéma d'action des années 90, Cliffhanger de Renny Harlin a rencontré un franc succès en salle et Stallone, qui adore donner suite à ses films à succès, a souvent partagé son envie de faire un Cliffhanger 2. Après plusieurs tentatives avortées, on apprenait en 2019 qu'un remake féminin de Cliffhanger par la cinéaste Ana Lily Amirpour était en préparation, mais le projet ne semble pas avoir avancé depuis. 

Finalement, trente ans après le premier film, Deadline nous apprend que Stallone reprendra son rôle dans une suite. Si les détails du scénario restent encore inconnus, le média a révélé que la suite sera réalisée par Ric Roman Waugh, le réalisateur de La Chute du Président et Greenland, le Dernier Refuge avec Gerard Butler. Au scénario, on retrouve Mark Bianculli, créateur de la série Lincoln : À la poursuite du Bone collector qui a aussi écrit pour la série Hunters avec Al Pacino.

 

Cliffhanger : photo, Sylvester StalloneToujours aussi habile le Stallone ?

 

Stallone reviendra aussi comme producteur, tout comme Ana Lily Amirpour, ce qui laisse penser qu'elle a abandonné son idée de remake féminin, ce qui n'exclut pas que Cliffhanger 2 aille piocher dans ses idées. Vieillissant, l'alpiniste-secouriste pourrait très bien servir de mentor à une nouvelle génération de casse-cous, ce qui rappelle beaucoup un certain Rocky Balboa... Affaire à suivre.

En attendant plus d'informations sur le film, Stallone sera bientôt de retour au cinéma dans la peau de Stakar Ogord dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 puis dans Expendables 4, le 11 octobre 2023 en salle.

Tout savoir sur Cliffhanger 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pierro6
29/05/2023 à 15:47

La suite de cliffhanger existe déjà et ça s'appelle daylight

Kevin Henry
08/05/2023 à 05:21

Un demolition man 2 serait fameux, mais ont ne peut pas en demander trop, vu son âge a l'œil du tigre, John spartan et jen passe

Frison Roche
03/05/2023 à 22:09

Vous savez que le 1er avril c'est déjà passé ....

Dr.Zaius
03/05/2023 à 13:44

A mon avis, vu l'âge de Stallone il fera une apparition dans le film parce que a plus de 76 ans et même si je l'adore je le vois mal nous refaire le coup du mousqueton qui va lâcher.

Ringo
02/05/2023 à 22:44

Plus alléchant qu'un épisode d'Alex Hugo ! Mouhahahaha ! 76 ans... il est fou le bonhomme. Bon, Harrison Ford joue bien dans Indy 5 à 80 piges... Une suite à Cobra, non ? Là ce serait osé...


02/05/2023 à 20:35

avec la greve des scenaristes , ont est pas pret de voir cette suite....

Tchi tchaaa
02/05/2023 à 17:20

On va pas en faire une montagne..

Morcar
02/05/2023 à 11:52

Ecran Large ne pouvait pas rêver mieux comme actu, juste après avoir organisé une séance du film et rappelé dans vidéo et article qu'à l'époque une suite avait été prévue. Quel sens du timing !! ^^
Au delà de ça, on sent que Stallone continue de capitaliser sur ses anciens succès. Après avoir "perdu" Rocky, remplacé par Creed, avoir foiré le dernier Rambo, et alors que les Expandables devraient vivre leur dernière aventure prochainement, il pioche dans le reste de ses succès passés.

La carrière de Michael Rooker est encore plutôt bonne, donc il pourrait le faire revenir, mais il me semble que l'actrice qui jouait sa femme dans le film n'a pas fait grand chose d'autre. Je verrais bien un film, toujours dans la montagne évidemment, mais pas dans la neige cette fois.

Anderton
02/05/2023 à 11:17

Pour le coup, il n'y avait vraiment pas d'obligation à nous sortir une suite !
Cliffhanger se suffit à lui-même, c'était une bonne surprise en 1993, et ça reste toujours un plaisir de revoir ce film une fois par an, en 3ème partie de soirée sur RTL9 !

Nicoco
02/05/2023 à 09:05

Encore une suite que personne ne demande.