Twilight : un reboot sériel de la saga vient d'être commandé (merci, mais non merci)

Axelle Vacher | 20 avril 2023 - MAJ : 21/04/2023 07:26
Axelle Vacher | 20 avril 2023 - MAJ : 21/04/2023 07:26

Au département des reboots dont personne n'a envie, Hollywood a décidé de s'en prendre à Twilight, la saga inspirée des romans de Stephenie Meyer avec Kristen Stewart et Robert Pattinson.

Chaque jour, le soleil se lève, les petits oiseaux chantent, et Hollywood impose une fois de plus son cruel manque d'imagination au reste du monde. Après tout, pourquoi se fatiguer à aboutir à un semblant d'idée originale alors qu'il existe déjà une pléthore d'oeuvres qui ne demandent qu'à être usées jusqu'à la corde ? Reboot, remakes, prequels, suites et autres projets dérivés sont ainsi devenus les principaux acteurs du paysage audiovisuel depuis quelques années déjà.

Et puisqu'il n'y a décidément rien qui ne soit sacré aux yeux de producteurs mal inspirés, un reboot de la saga Harry Potter a déjà été officialisé par Warner Bros début avril. Et il aurait trop simple de s'arrêter là. Quitte à réadapter les franchises phares des années 2000-2010, autant y aller franco. C'est ainsi qu'une décennie à peine depuis la diffusion du dernier opus, Twilight va elle aussi avoir droit à une petite revisite sérielle. 

 

Twilight, chapitre 1 : Fascination : photo, Robert Pattinson, Kristen Stewart"Tu penses qu'on touchera des royalties ?"

 

Il ne sert à rien de pleurer, crier, ou se rouler par terre. Non seulement le projet a déjà été commandé, mais il serait de surcroit déjà en développement dans les bureaux de Lionsgate. La scénariste Sinead Daly, laquelle a déjà officié sur quelques épisodes de séries télévisées telles The Walking Dead: World Beyond ou encore Raised by Wolves, a ainsi été rattachée à l'élaboration des nouveaux scénarios. Des bruits de couloir auraient également laissé entendre que Stephenie Meyer, l'autrice des romans originaux, serait elle aussi impliquée dans la conception, voire, l'écriture de la série.

D'après The Hollywood Reporter, la nature exacte de cette nouvelle itération reste encore à définir par Daly et les différents producteurs. S'agira-t-il d'une redite bête et méchante des films portés par Robert Pattinson et Kristen Stewart ? D'une ramification dérivée du récit original ? Dans l'ombre, les aficionados de la franchise tremblent déjà à l'idée d'une série centrée sur la romance entre Jacob et son amoureuse-bébé Renesmée.

 

Twilight, chapitre 1 : Fascination : photo, Robert PattinsonEntendre Robert Pattinson hurler depuis les bureaux d'Écran Large

 

Certes, cette annonce a quelque chose de lassant. Néanmoins, au vu du succès commercial de la saga, laquelle a récolté quelque 3,4 milliards de dollars à travers le globe, il n'y a rien de bien étonnant à ce que les studios soient enclins à capitaliser davantage dessus.

Ce Twilight sériel 2.0 en étant encore à un stade très embryonnaire, aucun autre détail n'a été rendu public pour le moment. Il semble toutefois difficile d'envisager que les acteurs principaux soient amenés à rempiler au département des vampires scintillants. Après tout, ces derniers ont désormais légèrement plus de dix-sept ans. 

Tout savoir sur Twilight, chapitre 1 : Fascination

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ronald
24/04/2023 à 22:24

Ouin hollywood commence a faire pitier coter ideer nouvelles ,juste du recyclage .....

nano
22/04/2023 à 00:57

Oh ça va , c'est lourd le twilight bashing...
Même si c'est mauvais , c'est loin d'être les pire films qui soient. Et je vais même ajouter que leurs vampires sont tout à fait corrects.

Derek30
22/04/2023 à 00:34

Déjà que de base, la série Twilight c'était de la grosse merde, alors un reboot ? Qu'est-ce qu'ils ont à Hollywood, ils sont tous accroc à la meth ou quoi ??? Pourvu que ça ne sorte jamais, qu'ils fassent bosser des gens créatifs plutôt que des moins que rien d'actionnaires sans talent, ni compétences et encore moins de l'intelligence !!!

Axelle Vacher - Rédaction
21/04/2023 à 10:22

@Hdeuzo // loin de moi l'idée de prêcher pour ma paroisse, mais le premier était plutôt cool et on a eu l'occasion d'en reparler ici :https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1459860-twilight-1-oui-cest-un-sommet-de-cringe-et-cest-tant-mieux
Après, effectivement, ça s'est un peu (beaucoup) cassé les dents sur l'autel du Saint Dollar et on en a parlé là : https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1460145-twilight-3-4-et-5-pourquoi-cest-une-conclusion-desastreuse

Inconnu
21/04/2023 à 06:59

Le ( merci, mais non merci ) était de trop !

Caspere
21/04/2023 à 02:27

J'ai bien aimé le film de dracula

xav
21/04/2023 à 00:18

Je trouve ça un peu facile la carte du "Hollywood n'a plus d'imagination". Les artistes se sont pas mis à être bêtes du jour au lendemain, ni les producteurs. Posons-nous la question de pourquoi ils ne font plus rien de neuf. Pourquoi quand il y a une idée originale personne ne vient la voir, et quand il y a un film de franchise tout le monde saute dessus. Combien de bons films ont fait des bides alors que les Jurassic World ou les nouveaux Star Wars que personne n'aime ont été très largement rentables....? On a passé les dix dernières années à donner nos euros et nos dollars à toutes les franchises de films et on a snobé les films plus originaux, mais si on ne fait plus de trucs originaux de nos jours c'est pas de notre faute voyons, c'est la faute aux méchants d'Hollywood qui ne nous font plus que de la franchise cynique et dégueulasse.... Bon ça n'empêche, on ira les voir pour être sûrs qu'on n'aime pas, et on peut donnera chacun un dollar de plus, mais quand même ils abusent de les faire....!

Dark Domino
20/04/2023 à 23:28

Oui c'est ça faite des reboot des remake des reboot de reboot et remake d'un remake parce que c'est ça le nouvel Hollywood on se casse plus la tête à créer de nouvelles histoires, perso j'ai arrêté de regarder des films et séries depuis longtemps ils nous produisent que du caca

Hdeuzo.
20/04/2023 à 15:53

Ma femme est tombée sur le dernier épisode l'autre jour. Et j'ai été fasciné par le niveau catastrophique de ce truc. Effets spéciaux, maquillage, jeu d'acteurs. Il n'y avait rien à sauver. Comment ont ils réussi à en sortir 6 films en salles. En DTV, admettons, mais au ciné ? Sérieux ?

Adam
20/04/2023 à 12:51

c’est voulu que sur la photo d’illustration de l’article on ait l’impression qu’Edward ait des petites ailes d’ange dans le dos?

Sinon je vais pas déverser ma bile sur cette œuvre mais je trouve étonnant qu’on ait une nouvelle adaptation si vite alors que la version ciné est très présente dans les mémoires

Plus