Twilight : ces deux acteurs seraient le choix parfait pour un remake selon la réalisatrice

Elise Moreau | 27 novembre 2023
Elise Moreau | 27 novembre 2023

Catherine Hardwicke, réalisatrice du premier Twilight, a révélé quels acteurs seraient selon elle parfaits pour incarner Bella et Edward dans un remake.

En 2008, la saga littéraire de Stephenie Meyer a été adaptée pour la première fois au cinéma avec Twilight, chapitre 1 : Fascination, mis en scène par Catherine Hardwicke. Les fans des romans ont ainsi enfin pu mettre des visages sur les personnages d'amants maudits Bella Swan et Edward Cullen, grâce aux acteurs Kristen Stewart et Robert Pattinson. Alors que la saga semblait définitivement finie en 2012 avec la deuxième partie de Révélation, un reboot sous forme de série a été annoncé il y a quelques mois.

Après Stewart et Pattinson, qui donc pourrait prendre la relève et incarner les deux tourtereaux ? Catherine Hardwicke a apparemment sa petite idée, puisque selon elle, Jenna Ortega et Jacob Elordi seraient un parfait choix de casting.

 

Twilight, chapitre 1 : Fascination : photo, Kristen Stewart, Robert PattinsonRéimaginez toute la saga, avec Jenna Ortega et Jacob Elordi à la place

 

Twilight, chapitre 6 : Réinvention

À l'occasion du quinzième anniversaire du premier film Twilight, la réalisatrice Catherine Hardwicke a été interviewée dans le podcast Watch-a-Long, animé par Josh Horowitz. Horowitz a alors proposé les noms de Jenna Ortega (Mercredi, Scream 5 et 6) et Jacob Elordi (Priscilla, Euphoria), comme idées d'acteurs pour incarner Bella et Edward dans le remake. Ce casting imaginaire a été approuvé par la cinéaste, qui a reconnu que Jenna Ortega et Jacob Elordi "seraient parfaits" pour incarner Bella et Edward.

"Ce que je veux dire, c'est que [Jacob Elordi] est incroyable. Il serait probablement Edward, aujourd'hui. [...] Je pense qu'il y a beaucoup de jeunes acteurs très cool, maintenant. Bien sûr, vous venez de mentionner Jenna Ortega, elle est incroyable."

 

Mercredi : photo, Jenna OrtegaUn visage plein de tendresse, pour incarner Bella

 

Jenna Ortega s'est fait connaître auprès du très grand public avec Mercredi, un personnage très cynique et asocial, mais elle a su diversifier son jeu en parallèle, aussi bien dans le X de Ti West que dans les derniers Scream ou dans The Fallout. En tout cas, si on se réfère aux descriptions physiques des livres, Ortega et Elordi pourraient effectivement bien correspondre aux rôles.

 

Euphoria : Photo Jacob ElordiJacob Elordi, un poil flippant dans Euphoria

 

Au cours de l'interview, Hardwicke a également évoqué Lewis Tan, qui avait été envisagé pour incarner Jacob dans les films, avant que le rôle ne revienne finalement à Taylor Lautner. Avec tous ces noms d'acteurs, il y a de quoi s'amuser en réimaginant tout un casting alternatif, en attendant d'en apprendre enfin plus sur les vrais nouveaux visages de la série Twilight à venir.

Tout savoir sur Twilight, chapitre 1 : Fascination

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
28/11/2023 à 09:34

@navet, vu sa popularité et le cachet qu'elle peut demander aujourd'hui, m'est avis qu'Ortega n'ira jamais se lancer dans un remake d'un film dont les acteurs originaux sont à peine plus âgés qu'elle.
Cette idée de remake de films récents est d'une bêtise ahurissante ! Autant je peux comprendre que de vieux films puissent être réactualisés, avec un jeune casting etc... autant quand le film n'a pas encore vieilli, ni son casting (Pattison reste un sex symbol même pour les adolescentes d'aujourd'hui), c'est le crash assuré. Même pour les ados d'aujourd'hui, si on propose un nouveau Twilight ou un nouveau Harry Potter, Edward Cullen restera Pattison et Harry Potter Radcliff. Les nouveaux ne seront que des seconds couteaux.

@bababa, certains croient que quand on ne joue pas dans des blockbuster c'est qu'on a raté sa carrière où qu'elle est finie. Ne cherche pas à comprendre.

Baretta
28/11/2023 à 06:58

Jennifer Stewart que je n'aime pas particulièrement fait une belle carrière elle était dans le cronenberg et le pablo larain ce ne sont pas des séries b.
Jennifer Laurence au contraire apres une belle carrière à un peu disparu et serait même prête à revenir dans hunger games.

bababa
28/11/2023 à 06:03

n'importe quoi Kristen Stewart était nominé aux oscars y a deux ans à peine elle a pas du tout disparu des circuits...........

Alice
27/11/2023 à 22:43

c'est justement qui m’inquiète que Jenna Ortega répète le même évènement son popularité comme Kristen Stewart, Kristen pendant un moment elle était hyper célébrè et très convoité, après jeter au oubliette aux série B... tout comme Emma Watson *** et Megan Fox***

il y a juste Jennifer Lawrence qui a réussit continué sa popularité après Hunger Games..

alice
27/11/2023 à 22:42

c'est justement qui m’inquiète que Jenna Ortega répète le même évènement son popularité comme Kristen Stewart, Kristen pendant un moment elle était hyper célébrè et très convoité, après jeter au oubliette aux série B... tout comme Emma Watson.

il y a juste Jennifer Lawrence qui a réussit continué sa popularité après Hunger Games..

Baretta
27/11/2023 à 18:19

C'est juste une serie sans sous ca sera comme l'arme fatale, Limitless, True lies, entretient avec un vampire, des séries que personnes ne verra annulé après une saison.
Tout le monde ne peut pas être fargo ou hannibal (avec utopia l'anulation la plus douloureuse), la plupart sont des Clarisse (un vieux procedural sans ambition). Et puis les jeunes de 2020 ne sont plus ceux de 2010.

navet
27/11/2023 à 17:35

A peine 10 après la fin de cette franchise de merde, ils sont déjà en train de préparer un remake. Par pitié que les dieux du cinéma fasse que ca n'arrive jamais. Et je ne peux qu'espérer pour le bien être de leurs carrières que Jacob Elordi et Jenna Ortega (en effet talentueux et prometteurs tous les deux) ne s'approchent jamais d'un tel projet. Rappelons le temps que ca a pris à Robert Pattison et Kristen Stewart pour qu'ils puissent s'émanciper de l'aura nauséabonde de cette saga.