Sakra : une bande-annonce tranchante pour le film d'action épique

Nicolas Cinq | 24 mars 2023 - MAJ : 24/03/2023 15:29
Nicolas Cinq | 24 mars 2023 - MAJ : 24/03/2023 15:29

Après John Wick : Chapitre 4Donnie Yen revient déjà dans la bande-annonce virevoltante de Sakra, la légende des demi-dieux.

On a récemment retrouvé Donnie Yen, à l'affiche de l'odyssée meurtrière John Wick 4, volant presque la vedette à Keanu Reeves. Mais à bientôt 60 ans, l'acteur a derrière lui une carrière chinoise passionnante avec près de 80 films, dont certains sont devenus de véritables objets de culte pour tout amateur de kung-fu sur grand écran.

Parmi ses oeuvres les plus connues, on citera évidemment la saga Ip Man, où il croisait déjà la route de Scott Adkins avant leur rencontre berlinoise dans John Wick 4. Et la liste pourrait continuer longtemps tant sa filmographie regorge de pépites du genre (comme Hero ou Iron Monkey). C'est pourquoi c'est avec une joie immense qu'on suivra Donnie Yen à l'affiche de son prochain film chinois, Sakra, la légende des demi-dieux dont la bande-annonce promet un superbe spectacle.

 

 

L'histoire se déroulera dans la Chine du 12e siècle où deux clans ennemis s'affrontent : la dynastie royale des Song et un peuple nomade guerrier, les Khitans. Donnie Yen incarnera Qiao Feng, un chevalier Song respecté, qui sera accusé à tort d'avoir tué un chef du clan. Après avoir été banni, il se lancera dans un périple épique pour prouver son innocence au cours duquel il croisera des demi-dieux et semi-démons lors de combats extraordinaires.

Les images de la bande-annonce donnent le ton : l'aventure sera épique et parsemée d'affrontements homériques où les éléments et les corps se déchaîneront. Superbes costumes, décors réduits en miettes et combats aux poings, aux sabres, à l'arc ou encore avec le vent, le programme du film s'annonce généreux en diable et devrait ravir les fans d'action et de l'acteur.

 

Sakra : Photo Donnie YenCrazy Donnie

 

Le film est adapté du roman wuxia Demi-dieux et semi-démons de Jin Yong, publié pour la première fois en 1963. Bien qu'il se soit occupé de nombreuses fois de la réalisation et des chorégraphies de scènes d'action, Donnie Yen sera seul derrière la caméra pour la première fois de sa carrière (il avait co-réalisé The Twin Effect avec Dante Lam en 2003). On ne doute pas, en tout cas, un instant des capacités de l'artiste tant son expertise dans l'action n'est plus à prouver.

Pour entamer ce nouveau périple épique, il ne faudra pas patienter longtemps puisque Sakra, la légende des demi-dieux sortira sur les écrans français le 10 mai 2023.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Leepifer
09/05/2023 à 16:36

@Dudu. Tout à fait !
Le film bénéficie déjà d'une vostfr pour qui sait chercher.
L'histoire est en fait une nouvelle parmi d'innombrables tirée des 8 tomes de l'œuvre épique de Jing Yong. Il y a moult personnages et histoires qui s'entrechoquent sur plusieurs décennies.
Qiao Feng est l'un des protagonistes qui traverse cela avec quelques autres dont deux qui apparaissent dans Sakra.
Donnie Yen a laissé entendre qu'il y aurait des suites si le public suit.
J'en suis.

Nicolat
27/03/2023 à 01:01

Déjà vu en v.o le mois dernier encore un film chinois qui ne tiens pas les promesses de sa bande annonce donc ne nous emballons pas trop vite, certes la filmo de Donnie Yen est très riche en Asie. Hélas même si dans JW4 il a enfin du temps pour exprimer son talent dans un film US, il est comme pour bon nombre de star HK et Chinois victime de projet qui ne leur rende justice. Mais le marché asiatique est moins déplorable que celui US, regarder : rise of the legend, a bittersweet life ,vous verrez la différence.
Bon revenons à Sakra, ben au vus du budget et de la numérisation de Donnie Yen c'est du vu et revu je préfère et de très loin revoir les wu xia et autre de la Shaw Brothers.

Dudu
26/03/2023 à 11:25

Ce n'est pas le 1er film de Donnie en tant que réalisateur, il avait déjà réalisé Legend of the wolf en 1997 (son 1er), ballistic kiss en 1999 et un autre en 2004 ("protégé de la rose noire")

Kyle Reese
24/03/2023 à 21:02

Du bon et du moins bon. Donnie Yen avec autant de cheveux, ça change. La rapidité de certains coups est assez folle, les chorégraphies semblent impressionnantes, mais je regrette un peu la folie d'un Tsui Hark au niveau de la mise en scène et les supers pouvoir de demi dieux, ça fait un peu étrange. L'impression de voir Néo parfois.

@tlantis
24/03/2023 à 20:30

Sorti depuis un petit moment j’ai pas eu le courage de le regarder en vo sans stfr lol mais il me motive à fond

Motoji
24/03/2023 à 18:47

Je ne sais pas si c'est lié à l'encodage de la vidéo, mais j'ai l'impression qu'il y a un affreux lifting numérique sur le visage de Donnie Yen...

Je trouve ça choquant sur seulement 2 minutes, alors sur le film entier, j'ai peur du résultat.

Dommage car à part de "détail", ça donnait envie

Lougnar
24/03/2023 à 18:38

Il a l'air top ! Un film de sabre avec ce budget ça fait un bail !