Marvel : Captain America ne peut pas être le leader des Avengers, selon Anthony Mackie

Nicolas Cinq | 21 février 2023 - MAJ : 21/02/2023 12:17
Nicolas Cinq | 21 février 2023 - MAJ : 21/02/2023 12:17

Selon Anthony Mackie, l'interprète du nouveau Captain America, le personnage n'aurait pas les épaules pour devenir le nouveau leader des Avengers.

Alors que la Saga de l'Infini a pris fin avec les mastodontes Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, une nouvelle ère du MCU a commencé. La firme a donc eu la lourde tâche de se réinventer après les événements cataclysmiques de la Phase 3. Et comme d'habitude, elle a planifié les sorties du MCU sur plusieurs années pour mener à une nouvelle réunion de tous les super-héros Marvel. Ils devront ainsi affronter Kang, le nouveau grand méchant introduit dans le honteux Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, avec Avengers : The Kang Dynasty.

Et pour se faire, il faudra forcément une équipe d'Avengers solide vu la puissance du monsieur. Ainsi, la troupe commence à se former et Falcon et le Soldat de l'Hiver a vu naître le nouveau Captain America interprété par Anthony Mackie (anciennement Falcon, acolyte de Steve Rogers, le premier Captain). Mais a-t-il les cartes en main pour prendre les rênes de cette nouvelle génération d'Avengers ?

 

Falcon et le Soldat de l'Hiver : photo, Wyatt RussellUn blason à redorer.

 

L'acteur a donné une interview à Empire Magazine dans laquelle il a expliqué pourquoi, selon lui, le nouveau Captain ne pourra pas devenir le leader de la dream team de Marvel :

« Sam est le seul personnage sans super-pouvoirs. C'est juste un mec lambda qui traîne avec un groupe de gens bizarres. Étant de La Nouvelle-Orléans, je me suis battu plusieurs fois. Et le coeur et le charisme ne m'ont jamais aidé dans un combat. C'est même ce qui m'a porté défaut. Et je pense que cela pourrait poser problème lorsqu'il faut faire face à quelqu'un comme Thanos. »

Anthony Mackie a le mérite d'avoir donné une réponse franche et ne semble pas convaincu par l'idée de voir l'ancien faucon prendre la relève de Steve Rogers au sein des Avengers. Mais son argument pourrait inquiéter tant il tranche avec ce qui faisait l'aura toute entière de son prédécesseur. En effet, c'est justement le coeur et la bonté sans bornes du personnage qui l'ont rendu unique et digne d'assumer le rôle de leader de la super réunion des héros. 

 

Falcon et le Soldat de l'Hiver : photo, Anthony MackieDes Avengers en panne de charisme.

 

Mais la question était peut-être prématurée tant beaucoup de projets doivent encore sortir avant que tous les héros ne se réunissent pour affronter Kang le Conquérant. Marvel s'est en effet servi de la Phase 4 pour rebooter son univers et introduire de nouveaux personnages comme Shang-Chi, Les Éternels ou encore Ms. Marvel. Et bien d'autres devraient encore apparaître avant les futurs événements des nouveaux Avengers.

Quant à Captain America lui-même, un nouveau film est en préparation. Le film s'intitulera Captain America: New World Order et sera réalisé par Julius Onah (The Cloverfield Paradox). Mackie partagera l'affiche avec Tim Blake Nelson (qui reprendra son rôle tenu dans L'Incroyable Hulk), Julia Louis-Dreyfus, Danny Ramirez et Carl Lumbly, qui sont apparus dans Falcon et le Soldat de l'Hiver.

Il donnera aussi la réplique au légendaire Harrison Ford qui reprendra le rôle de Thaddeus Ross, tenu jusque-là par William Hurt (décédé en 2022.) Est-ce que Anthony Mackie et Captain America feront honneur à l'héritage de Chris Evans ? Réponse en salles le 1er mai 2024.

Tout savoir sur Captain America: Brave New World

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
The Predator
21/02/2023 à 16:49

Quelle histoire . IL souille le costume et le symbole de captain America pour dire au final IL n'est pas digne de diriger l'équipe quel dommage que Chadwick Aaron Boseman ne soit plus de ce monde il aurait été un bon leader pour Les avengers dans son rôle de black panther la faute du cancer. Cette maladie nous privent un bon gar avec du charisme en tant qu'acteur

Fhaanachi
21/02/2023 à 14:32

Le charisme??? De qui parle-il?

com99
21/02/2023 à 14:12

Pendant des années l"équipe des vengeurs à évolué mais toujours avec le noyau dur de captain, iron man et thor. les nouveaux apportaient un vent de de modernité ou du moins un renouveau tout en gardant les bases. ils se sont tirés une balle dans le pied avec la perte de 2 piliers et d'une figure historique en 1 film (bien que compréhensible). il y aurait du avoir en plus 2 films avengers intermediaires : 1 premier avec thor, hulk, hawkeye et les nouveaux black panther, captain marvel et docteur strange puis un second toujours avec thor, falcon/captain, 1 eternel (pour raccocher les wagons), shang-chi, spectrum et toujours docteur strange (hulk, hawkeye pasant la main, black panther en guest star et captain marvel en bonus).

Fliflu
21/02/2023 à 13:55

Faut dire que le costume y est pour beaucoup...

Magnitude
21/02/2023 à 13:31

Il n'a pas l'envergure. C'est un (bon) acolyte, rien de plus.

Chris11
21/02/2023 à 13:09

@Cidjay : il y a des tonnes de comics sans ces personnages ou renouvelés sur une version différente.

"En effet, c'est justement le coeur et la bonté sans bornes du personnage qui l'ont rendu unique et digne d'assumer le rôle de leader de la super réunion des héros. "
C'est un peu niaiseux, désolé. Avoir un physique amélioré de superhumain renforcé aide aussi à diriger un dieu nordique, un monstre buté aux gamma, et un playboy entouré de gadgets. Juste le coeur et la bonté, c'est gentil mais il faut un peu plus que ça.
Pareil pour Xavier, Black Panther...

Life is Hard
21/02/2023 à 13:00

Il me semble que fut un temps et selon les déclarations du studio, Captain Marvel devait être ce nouveau leader des Avengers (et en même temps, comme elle est jamais là '^^).

Maintenant avant de leur trouver un leader, faudrait peut-être d'abord les "assemble" ces Avengers disparates qui font tous mumusent de leur côté. ^^

RobinDesBois
21/02/2023 à 12:43

« Anthony Mackie a le mérite d'avoir donné une réponse franche »

Le mérite ? Ca lui aurait apporté quoi de prétendre le contraire alors que personne ne l’aurait pris au sérieux.

Cidjay
21/02/2023 à 12:35

Le MCU commence à trouver ses limites là où les comics n'en n'ont pas.
La disparition du Captain America de Chris Evans, de Iron Man, Black Panther, Black Widow et autres personnages se fait essentiellement pour des raisons factuelles (fin de contrat, acteurs trop vieux ou qui en ont marre) là où leurs homologues de papier n'ont pas ces problèmes liés au réel.
Difficile de se passer de personnages si emblématiques...
et voilà où en se retrouve une Team Avengers littéralement dénuée de ses atouts les plus fédérateurs en terme de popularité.
Les prochains Avengers, vont clairement manquer de gueule, restera Doctor Strange et Spidey qui ont encore une bonne popularité (et un peu Ant-Man), mais les autres personnages sont trop récents je trouve.
Ce qui à mon avais commencera réellement à faire décliner la popularité des adaptations de comics au cinéma.
ensuite, viendra l'ère des mangas (peut-être)