Dogman : le thriller de Luc Besson se dévoile dans une nouvelle image

Owen Carrel | 16 février 2023 - MAJ : 18/02/2023 21:27
Owen Carrel | 16 février 2023 - MAJ : 18/02/2023 21:27

Parce que le monde en avait besoin (non), Luc Besson a dévoilé une nouvelle image de son prochain film, Dogman.

Entre le flop de Valerian et la Cité des mille planètes, les accusations de viol et agressions sexuelles (la justice a prononcé un non-lieu face à Sand Van Roy, Mediapart a récolté huit témoignages de femmes parlant de comportements sexuels inappropriés) et la catastrophe industrielle qu'a été Arthur, malédiction, Luc Besson est au coeur d'un nombre de polémiques-scandales-sujets impressionnant. Mais il compte bien reprendre le contrôle de sa carrière en repassant derrière la caméra pour Dogman. Ce retour en tant que réalisateur est un petit évènement, puisque Besson n'avait plus réalisé de film depuis le gros raté Anna, sorti en 2019 (et énorme bide au passage). 

Et ce comeback avait été teasé à un public restreint avec une première bande-annonce de Dogman dévoilée dans une projection spéciale au Grand Rex. Le film mettra en scène l'acteur Caleb Landry Jones dans un rôle de reclus ami des chiens et s'apparenterait à un thriller, mais on n'en sait pas vraiment plus. Heureusement, Luc Besson a dévoilé une nouvelle image du long-métrage (qui entre nous ne nous aide pas beaucoup plus). 

 

DogMan : photo, Caleb Landry JonesLe Joker du pauvre

 

On a au moins un premier visuel du personnage campé par Caleb Landry Jones, acteur dont la carrière est assez passionnante et qui a été couronné du Prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes 2021 pour son rôle dans Nitram. Il semble se la jouer ici comme une sorte de simili-Joker, avec peut-être une descente aux enfers à la Joaquin Phoenix dans le film de 2019. La première bande-annonce avait ainsi révélé que le personnage portait une perruque blonde et du rouge à lèvres, en arborant un sourire inquiétant (on a fait plus subtil comme référence). 

On a également appris le retour d'Éric Serra à la musique, fidèle au poste puisqu'il a composé les bandes originales de quasiment tous les films de Luc Besson, récoltant même le César de la meilleure musique de film pour Le Grand Bleu en 1989. En attendant la sortie de Dogman au cinéma le 19 avril 2023, on espère en tout cas que le réalisateur aura retrouvé le talent vu dans ces premiers films, et qu'il ne sera pas dans la lignée de ses dernières productions beaucoup plus inégales (pour rester gentil). La première bande-annonce du film sera mise en ligne dès le 1er mars 2023.

Tout savoir sur DogMan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kems
06/07/2023 à 20:31

J’ai vu la bande annonce de Dogman aujourd’hui au cinéma. Franchement je suis plutôt surpris et sa a l’air plutôt cool, un mélange de drame, action et une forte histoire derrière le personnage principal, je sais pas pourquoi mais je vois une ressemblance entre le personnage principal Douglas avec le Joker de Joaquin Phoenix… a voir

Nouscontacter
21/06/2023 à 11:20

Besson est incroyablement inventif

Stef 51100
27/02/2023 à 17:47

Moi j'ai eu la chance de voir la bande annonce, et très franchement ça s'annonce très très très bien !!! Bien sur moi je n'ai pas d'a priori sur besson donc ça aide!!!
Et sait d'avance que ecran large va le dégommer...

Gentilhomme250
24/02/2023 à 13:41

Dogman sort normalement le ,19/04/2023 et on critique déjà.Bien sûr lorsque votre vie est misérable le déversement de haine est beaucoup plus facile.

Julien
17/02/2023 à 16:40

Cet article est un vrai pot de miel aux nombreuses personnes ayant besoin d'exprimer leur haine et leur frustration. Sortez le pop-corn :-)

Morcar
17/02/2023 à 10:03

Ce mec me fascine. J'ai beaucoup aimé ses premiers films jusqu'à "Léon" ("Le grand bleu" reste encore un de mes films préférés), puis totalement décroché au point de ne plus aller voir ses films au cinéma après "Jeanne d'Arc". Je lui ai redonné sa chance pour "Lucy", intrigué par les avis totalement opposés qu'il recevait, et m'en suis mordu les doigts (une des rares fois où j'ai failli sortir de la salle avant la fin, et j'aurais mieux fait de le faire). J'ai espéré malgré les critiques qu'il propose quelque chose de sympa avec "Valérian", mais sans que le film soit mauvais il est très vite oublié.
Et malgré tous ses déboires le mec arrive à être encore là ! On aurait pensé qu'après ses différents problèmes financiers, professionnels et personnels, sa carrière était finie, mais non ! Je n'ai pas beaucoup d'espoir concernant la qualité de son film, mais l'histoire du type pourrait presque faire le sujet d'un film tant elle est passionnante.

bobafett
17/02/2023 à 08:08

AH le bashing du jour ! ça faisait au moins 2 jours

Liojen
17/02/2023 à 05:40

J’ai bien plus hâte de lire votre critique que de voir ce (certainement) nouvel étron.

Patrick tuche
16/02/2023 à 22:08

Nous allons avoir droit encore à de magnifiques commentaires ainsi qu à de sublimes analyses.

Doudou
16/02/2023 à 18:45

Il pique le titre d'un super film italien...