DogMan : la bande-annonce du prochain Luc Besson sort les crocs

Mathis Bailleul | 27 janvier 2023 - MAJ : 30/01/2023 12:07
Mathis Bailleul | 27 janvier 2023 - MAJ : 30/01/2023 12:07

Après Anna sorti en 2019, Luc Besson reprend sa casquette de réalisateur avec DogMan qui s'est dévoilé dans une bande-annonce exclusive.

Depuis qu’il a bénéficié d’un non-lieu en mai 2022 suite aux accusations de viol portées contre lui en mai 2018, Luc Besson n'a plus réalisé de film. La dernière fois, c'était avec le mauvais Anna sorti en 2019. Il a refait parlé de lui en 2022 (mais pas en bien, comme on pouvait s'y attendre) avec la catastrophe Arthur, malédiction dont il était le producteur. Et par la suite, plusieurs témoignages ont décrit des méthodes fallacieuses orchestrées afin que la production puisse voir le jour (vol de scénario ou exploitation d'étudiants), de quoi toujours plus allonger l'ardoise du monsieur.

Depuis, on attendait avec curiosité d'en savoir plus sur son prochain long-métrage, prévu pour le mois d'avril prochain, et dont la promotion était pourtant toujours inexistante. Mais ça c'était avant puisque DogMan s'est dévoilé dans une bande-annonce lors d'un événement privé au Grand Rex de Paris (et notamment décrite par TF1 Info et Variety).

 

DogMan : photoUn premier aperçu pour DogMan

 

Film de super-héros ? Film autobiographique ? Non, d'après les deux médias, la dernière proposition du cinéaste n'est rien de tout ça. DogMan est un projet tourné en anglais, entre la France et les États-Unis et les 2'30" d'aperçus ont permis de révéler plus de détails

La bande-annonce s'ouvre par une citation d’Alphonse de Lamartine : "Partout où il y a un malheureux, Dieu envoie un chien". On fait directement le lien avec les images d'après qui montrent un enfant jeté dans une cage aux molosses par un adulte. Le malheureux a grandi et on le retrouve toujours traumatisé par cette expérience au volant d'une camionnette, arrêtée par les forces de l'ordre venues fouiller le véhicule. Méfiants, ils le seront plus encore après avoir découvert ce qui se cache dans la cargaison : une horde de chiens. "Si vous ne me faites pas de mal, ils ne vous feront pas de mal", assure le suspect.

 

Photo Caleb Landry JonesCaleb sur le point de prendre la pilule rouge et d'apprendre les affaires qui tournent autour de Besson

 

On le retrouve après dans la salle d'interrogatoire d'un commissariat, face à une jeune inspectrice interprétée par Jonica T. Gibbs (Fresh). On ne sait pas pourquoi il est là (peut-être parce qu'il s'est vengé), mais il dégage quelque chose d'inquiétant avec sa perruque blonde, son rouge à lèvres et son sourire à la Joker. Habitué des marginaux (Léon dans le film éponyme ou Fred dans Subway), le metteur en scène façonne ici le portrait d'un nouveau reclus de la société et ami des bêtes dans un film qui s'apparente à un thriller.

Le jeune homme qui prête ses traits à cet étrange personnage, c'est Caleb Landry Jones. Encore assez méconnu du grand public, l'acteur a déjà fait ses preuves en étant le premier rôle d'Antiviral de Brandon Cronenberg ou plus récemment dans Nitram de Justin Kurzel (qui lui a valu un prix d'interprétation à Cannes). On l'avait également vu dans Get Out3 Billboards - Les panneaux de la vengeanceThe Florida Project ou X-Men : Le Commencement.

Pour voir comment il s'en sort pour sa troisième fois en tête d'affiche, le rendez-vous dans les salles de cinéma est fixé au 19 avril 2023.

Tout savoir sur DogMan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
yo
12/02/2023 à 23:02

Wolfen est loin d être un film de série b, rien que le travail de la photographie et montage on à un série a tranquille, et puis se sont de loups qu il est question dans wolfen et de légendes nord-amérindiennes,
rien à voir avec dogman que personne à encore vu, l histoire à aucun rapport

ro
31/01/2023 à 15:26

On sent bien les cinéphiles dans les commentaires.
Vous oubliez un peu facilement que c'est le réalisateur de Subway, du Grand Bleu, de Nikita ,de Leon .
Alors, quand vous serez capable d'en faire autant, vous pourrez lui cracher dessus !!!!

Zarbiland
29/01/2023 à 08:44

Il le sait qu'il y a un chef d'oeuvre italien récemment sorti qui s'appelle Dogman ?
Il pompe tout le Luc

Blork
29/01/2023 à 01:15

J'espère qu'il sera enfin bon

Jayce
28/01/2023 à 18:37

Ouais ben c'est le remake de sa prod Danny the dog en fait...

Dr.Zaius
28/01/2023 à 14:36

Il tourne encore des films lui ? Et merde !

Ce que j'apprécie avec le cinéma
28/01/2023 à 11:04

c'est que personne ne me force à regarder.
Et c'est fort appréciable.
Besson, c'est comme l'herpès, tu crois que tu en es débarrassé mais en fait non, il revient toujours sous la forme d'un GROS bouton dégueulasse et douloureux.

Pascal Tuche
28/01/2023 à 08:52

On critique avant d avoir vu le film.Trop fort ici.

sito
28/01/2023 à 00:30

un film sur charlemagne svp luc besson »sa sa serait un film qui vaudrait la peine d`etre vue en salle de cine!

Brosdabid
27/01/2023 à 21:00

Un petit côté Wolfen, une bonne série b d années 80,allez Luc
J ai envie d y croire
Une bonne petite série B, ste plaît !

Plus